Voila ma nouvelle chérie...

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

Voila ma nouvelle chérie...

02 mai 2006, 23:00

Image

Image
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

02 mai 2006, 23:02

...d'autres photos sont à venir ainsi qu'un un compte rendu complet de l'essai :wink:
xav
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

02 mai 2006, 23:24

une gipi 1100???
au premier abord elle ressemble à notre bonne 500, mais en y regardant de plus près, il ya l'air d'y avoir beaucoup de différences!
j'attends le compte-rendu! (si il est bon je réalèse mes cylindre pour la transformer en 1100 :lol: )
Powered by Yosh...
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

02 mai 2006, 23:25

Je trouve qu'elle en jette !!
Elle est de quelle année ? Combien tu l'as payé ?
Et niveau assurance ça donne quoi ?
Fred-en-mode-Gpz-Powa

02 mai 2006, 23:31

Bon, quand est ce que tu nous la prêtes ?

Blague à part, elle est magnifique... Si l'occasion s'était présenté, je crois que je me serais bien laissé tenté par un GPZ ou un GPX pour rester dans l'esprit. J'étais d'ailleurs tombé sur un GPX mais la machine avait sacrément vécue et pour les pièces détachés, j'ai commencé à flipper donc finalement, j'ai laissé tomber.

Là, on a la photo mais on attends surtout les impressions ... le feeling que tu as avec... Je crois accessoirement, qu'en cylindrée, tu as la plus grosse machine du forum, si SB n'a plus son B12.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 mai 2006, 01:09

Joli brelon , ca doit etre coupleux dit donc :)

8)
Image
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 mai 2006, 09:21

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Je crois accessoirement, qu'en cylindrée, tu as la plus grosse machine du forum, si SB n'a plus son B12.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 mai 2006, 09:22

oé la plus grosse peut etre mais c'est pas moi qui passe le plus vite les virages serrés,ca me fait honte de me voir conduire comme ca :lol:
gu
guenol

Re: Voila ma nouvelle chérie...

03 mai 2006, 09:57

GPZ59 a écrit :Image

Image
Héhé, elle est neuve ou quoi ? En tout cas on dirait qu'elle sort de l'usine :wink:
gu
guenol

03 mai 2006, 09:58

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Blague à part, elle est magnifique... Si l'occasion s'était présenté, je crois que je me serais bien laissé tenté par un GPZ ou un GPX pour rester dans l'esprit. J'étais d'ailleurs tombé sur un GPX mais la machine avait sacrément vécue et pour les pièces détachés, j'ai commencé à flipper donc finalement, j'ai laissé tomber.
Ha tu cherches un GPX ? ben fait vite, y'a quelqu'un qui m'a déjà mis une sérieuse option dessus :roll:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 mai 2006, 11:41

ohoh elle est vraiment nickel en effet on dirai qu'elle est neuve si ce n'est les petites marque sur le cylindre. Suivant le prix de revient ca pourait etre ma prochaine machine (enfin dans minimum 2 ans :cry: ) !!
edoburn

03 mai 2006, 17:17

En effet elle a l'air vraiment très propre.
Par contre j'aurais du mal à l'emmener je pense à cause de son poids. J'attends donc aussi tes impressions.
:wink:
jm
jm

03 mai 2006, 18:00

alors finalement toi ausi tu as fini par revendre tes ninjas et craquer pour une nouvelle monture
felicitations elle est tres belle !

quelle année?
kms?
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 mai 2006, 19:21

année 1997 ,22000 km
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 mai 2006, 20:11

allez c'est parti pour un ptit essai,je chevauche la belle,j'enleve la latérale ,je redresse ,bon c'est lourd c'est sur mais c'est pas une enclume contrairement à ce que j'ai pu lire dans la presse,je démarre et mets 2/3 ptits coups d'accélérateurs (waou impressionnant le bruit du nikko racing) et d'ailleurs en parlant d'accélérateur ce qui m'a le plus choqué,c'est sa dureté dans la rotation par rapport au 500 (j'aurais d'ailleurs voulu avoir l'avis des personnes ayant un VFR ou CBR???)

Premiere ,je sors du parking sur lequel j'étais stationné,je tourne doucement la poignée des gaz et lache progressivement l'embrayage,ouf on est parti et j'ai pas calé.A ce moment j'ai 10km de ville puis 10km de nationales à faire ce qui me laisse le temps de bien découvrir la machine.
Pour la ville ,dans les magnifiques bouchons valenciennois ca devient vite un enfer,sur ce coup je ne m'amuse pas à slalomer,la machine reste assez lourde à manier(il parait d'ailleurs que ca s'est bien amélioré avec le ZZR1400) de plus je n'ai pas l'habitude de gros pneus comme ca 120 devant et 180 derriere.La position contrairement à ce que j'avais pu entendre est un peu vers l'avant ce qui m'a causé au bout de 5 petits km des douleurs dans les poignées (surement du à une position inadaptée,je pense que je vais plus pousser mon cul vers le dosseret parce que je m'entêter betement à vouloir rester droit comme sur le 500 (je ^pourrais avoir ton avis Fred par rapport au CBR??)
Donc tout le monde l'aura compris c'est pas la reine de la ville mais unpoint positif tout de meme dans les bouchons c'est sa souplesse ,c'est d'ailleurs surprenant en venant du 500 ,en exagérant légèrement les choses je pourrais dire que vitesse enclenchée on embraye doucement et ca part,c'est hallucinant une telle souplesse ,à 50km/hje peux etre en 1ere 2e(l'idéal à mon gout)3e ou 4e ca broute jamais et ca repart toujours.

Bon allez c'est bon on va quitter l'agglo et on va voir ce qu'elle a dans le ventre,je m'élance du stop ou j'étais arreté et gaz ,je prends malgré tout mes précautions en 1ere 2e car ca pousse méchant (à partir de 4000 trs c'est le nirvana),je conserve mon ptit 110 km/h quand un créneau se présente pour doubler ,je reste sur ma 4e (à un régime assez bas)et zou!!!! waou ca déboite ,le 140 est atteint en un rien de temps,ce qui surprend c'est le fait que ca marche dès qu'on sollicite lapoignée (pas besoin de rentrer une vitesse)et ensuite après un méchant coup de pied au cul ca monte à n'en plus finir si bien qu'on ne se rend pas bien compte qu'on est à une vitesse plus que prohibée.
Apès mettre remis de mes émotions ,une série de virages serrées est en perspective ,je me lance non sans arriere pensée,bon ca passe moins vite qu'avec le 500 mais comme vous l'aurez compris ce n'est pas à cause de la machine car c'est un vrai rail ce joujou ,ca ne bouge pas d'un poil ,par contre il ne faut pas hésiter à la pencher avec une cetaine virilité pour bien l'inscrire en courbe.
Pour finir je vais traiter 2 ptits points essentiels:
-d'abord les suspensions,typées confort elles absorbent tout pour l'instant pour ce que j'en fait pas besoin de durcir
-enfin le freinage ,le frein arriere comme sur beaucoup trop de motos est une simple ralentisseur et vu le poids de la machine on ne peut s'en contenter,pour le devant pas de probleme ca freine très bien avec la progressivité que j'aime.

J'espère ne pas avoir été trop long.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 mai 2006, 20:20

voila d'autres photos
Image

Image

Image
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

03 mai 2006, 20:33

:super: gpz59 merci pour tes impressions à chaud
Fred-en-mode-Gpz-Powa

03 mai 2006, 21:41

Ca fait envie... 1100 cm3... Je n'en rêve pas mais presque...

On ne l'a pas entre les mains mais à te lire, on dirait que c'est énorme... Je pense qu'on doit pouvoir faire un peu de ville avec mais faut être habitué et pas penser à son GPZ qui passait ni vu ni connu. Je dis ça car le CBR, sur Paris, ça passe mais bon, je déteste... trop risqué.

Tu parlais de comparaisons... GPZ59, là, comparé avec toi, euh... je vais essayer lol.

Pour la poignée de gaz, je pense que tes cables doivent être un peu grippés ( ce qui peut être un mieux ) car entre le CBR et le GPZ, pas de différence de feeling à ce niveau. Pour la position, celle du CBR est plus agréable, de loin mais aussi bizarre que cela puisse (me) paraître, elle me détruit plus que celle du GPZ, je n'ai pas encore compris pourqoui. Vraisemblablement à cause de l'appui vers l'avant. Ca fait p'tet plus "viril" mais mon dos, lui, n'apprécie pas.

Lorsque tu dis: " ça pousse moins vite que le 500 "... Tu veux dire que : " Tu pousses moins vite que le 500 " et vraisemblablement que tu y vas aussi molo compte tenu de la machine... quoiqu'en courbe, le GPZ accroche pas mal. Ca gigote plus que sur les grosses mais ça passe quand même. Là en l'occurence, tu n'as pas droit à l'erreur. Tout est nouveau et il te faut découvrir la machine. Tu fais bien.

Tu sais maintenant ce qu'est avoir du couple à toutes les sauces. "Pas besoin de tomber un rapport" disais tu ? Avec le CBR aussi, encore faut il ne pas être en dessous de 4000 tours/min, selon mon feeling. Mais maintenant, ça va quand même beaucoup mieux. J'ai apprivoisé la bête ( à 20% lol ).

N'hésite pas à écrire... de notre côté, on "enjoy" ( apprécie ). Pourvu k'ça dure !
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 mai 2006, 22:35

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Pour la poignée de gaz, je pense que tes cables doivent être un peu grippés ( ce qui peut être un mieux )
c'est exactement ce que j'avais pensé lol

ensuite pour la ville c'est faisable comme je parlais de ca avec un mec qui en a une depuis pas mal de temps mais au bout d'un moment ca devient lourd dans tous les sens du terme.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

03 mai 2006, 22:45

pour les gens fans de ce genre de données voila un ptit passage au banc
Image

Image

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 23 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 21 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], trike 18
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.