bulle haute, vraiment un grand interet ??
- guiguigaz
- Gipi l'aspi
- Localisation : Ain (01)
Message
bulle haute, vraiment un grand interet ??
Est ce que la bulle haute présente un réelle interet ??? Parceque j'ai fait un peut d'autobeurk aujourd'hui et ca ma bien fatigué les cervicale (bon faut dire que je suis fragile des cervical aussi). Donc je voulais savoir si en position assise normal (pas couché comme une limande derriere la bulle) la bulle haute protege vraiment ou si c'est de la poudre aux yeux ??
- prince
- Pilote confirmé !
- Localisation : Amiens (80)
Message
j'ai essayé une gipi avec une bulle haute.... et bien quel bonheur
je m'explique : pour rouler aux allures légales de 120 sur nationale, 140 sur les voies rapides ... pas besoin de se planquer derrière la bulle, on peut se tenir droit et ainsi préserver son petit dos
par contre le double effet kisscool c'est que ça fait voile je trouve (fort vent latéral = galère) et que pour tirer une bourre je préfère avoir le vent dans la tronche...
je suis jamais content moi

je m'explique : pour rouler aux allures légales de 120 sur nationale, 140 sur les voies rapides ... pas besoin de se planquer derrière la bulle, on peut se tenir droit et ainsi préserver son petit dos

par contre le double effet kisscool c'est que ça fait voile je trouve (fort vent latéral = galère) et que pour tirer une bourre je préfère avoir le vent dans la tronche...
je suis jamais content moi

Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider

Road Rally Kawette rider


-
sa
Message
et bien je vais pouvoir te parler de ma gipi alors !
je mesure 1.85m (donc pas trop petit) et j avais avant une bulle normale sur mon gipi et je peux te dire que c etait pas drole tous les jours quand je suivais un camion par exemple ma tete faisait la samba !!
et puis j ai changer pour une bulle haute, ok niveau look c est moins bien mais bon on s y fait mais surtout plus aucun remous desagreable et sur autoroute je peux tenir un 150 sans me baisser et sans fatiguer surtout
donc pour moi la bulle haute c est le paradis !
je mesure 1.85m (donc pas trop petit) et j avais avant une bulle normale sur mon gipi et je peux te dire que c etait pas drole tous les jours quand je suivais un camion par exemple ma tete faisait la samba !!
et puis j ai changer pour une bulle haute, ok niveau look c est moins bien mais bon on s y fait mais surtout plus aucun remous desagreable et sur autoroute je peux tenir un 150 sans me baisser et sans fatiguer surtout
donc pour moi la bulle haute c est le paradis !

- GPZ59
- Essoreur de poignée
Message
exact moi je fais 1.93 et je te jure que sur le gipi c'est galere,l'efficcité de la bulle haute m'avait été vanté par Charles (d'ailleurs tupourras lui demander) mais c'est bien vrai j'enai une sur le 1100 et avec la position un peuplus couchée tu ne sens rien(la bonne vitesse de croisiere 170 à mon avis
)

- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
Message
Personnellement j'ai une Secdem haute (qui etait sur la moto à l'achat). Niveau esthetique je suis d'accord avec vous, je prefere celle d'origine. Par contre n'ayant essayé que la haute, je ne peux pas faire de comparatifs. Juste dire qu'avec la haute, on peut rouler à 160 sans problemes (je mesure 1.70m aussi
). Mais à cette vitesse c'est bouchon anti-bruit obligatoire pour faire des bornes.

- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
Message
Bah, je trouve pas la bulle haute si moche que çà. Et puis, côté protection, c'est quand même agréable de ne pas avoir à se cacher derrière la bulle pour ne pas trop prendre de vent dans la tête, même si c'est vrai qu'aux vitesses légale, çà passe bien, j'ai bien aimé ce petit surplus de protection.
En plus, quand tu es en duo (très souvent mon cas), se pencher sur le réservoir c'est bon pour le pilote mais le passager (ou passagère
) ne va pas dire la même chose non plus
.
En plus, quand tu es en duo (très souvent mon cas), se pencher sur le réservoir c'est bon pour le pilote mais le passager (ou passagère


Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie





- GPZ59
- Essoreur de poignée
Message
c'est clair je l'avoue (maintenant que je ne l'ai plus) sur le 500 je faisais un peu crapaud
bon arreter de me charier les mecsedoburn a écrit :Carrement ouais.
En plus il devait perdre 10 bons km/h en pointe![]()
Bon maintenant avec les 245 du 1100, c'est une autre histoire

c'est clair je l'avoue (maintenant que je ne l'ai plus) sur le 500 je faisais un peu crapaud


- WAX
- Ed'Bracame Team racing
- Localisation : Sainte-Rose / Guadeloupe (971)
Message
Au début je trouvais que mon casque étais très mal insonorisé
Je me suis dis : P... j'ai acheté une m...
Quel rapport me direz-vous ?
Ben en fait, maintenant que j'ai un peu de recule (la Gipie est ma 1ere moto je le rappel)
il s'avère que mon casque est plutôt dans la bonne moyenne niveau bruit (on trouve facilement pire !).
En fait c'est la bulle qui protège bien le corps mais renvoie beaucoups d'air et de turbulences sur le casque.
Mettez-vous debout à un petit 100 Km/h , vous verrez à vitesse égale : quel silence !
(heu lachez pas le guidon quand même, j'veux pas avoir un mort sur la concsience...
)
Du coup dès que je fais un trajet de plus de 15mn je mets des bouchons d'oreilles. Sinon après j'ai les oreilles qui sifflent.
Tout ça pour dire que moi aussi je ne trouve pas les bulles hautes très gracieuses sur la Gipie, mais que malgré tout ça me tente pour le confort aprioiri apporté.
Je me tate...
En fait non, je me tate plus : trop cher mon fils !
Les bouchons d'oreilles restent un bon investissement et ne nuissent ni à la ligne ni à la trainée aéro
Voilà, ma petite réflexion sur ce post.
V'pouvez critiquer de toute façon j'entends plus rien car je remets mes bouchons
V à tous

Je me suis dis : P... j'ai acheté une m...

Quel rapport me direz-vous ?

Ben en fait, maintenant que j'ai un peu de recule (la Gipie est ma 1ere moto je le rappel)
il s'avère que mon casque est plutôt dans la bonne moyenne niveau bruit (on trouve facilement pire !).
En fait c'est la bulle qui protège bien le corps mais renvoie beaucoups d'air et de turbulences sur le casque.
Mettez-vous debout à un petit 100 Km/h , vous verrez à vitesse égale : quel silence !


Du coup dès que je fais un trajet de plus de 15mn je mets des bouchons d'oreilles. Sinon après j'ai les oreilles qui sifflent.
Tout ça pour dire que moi aussi je ne trouve pas les bulles hautes très gracieuses sur la Gipie, mais que malgré tout ça me tente pour le confort aprioiri apporté.
Je me tate...

En fait non, je me tate plus : trop cher mon fils !

Les bouchons d'oreilles restent un bon investissement et ne nuissent ni à la ligne ni à la trainée aéro

Voilà, ma petite réflexion sur ce post.
V'pouvez critiquer de toute façon j'entends plus rien car je remets mes bouchons





V à tous
Twin = bonnes vibrations 
