Besoins de conseil pour l'achat d'un GPZ !!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Je
Jess_OrLapoignet

Besoins de conseil pour l'achat d'un GPZ !!

12 avr. 2006, 19:40

Bonjour les GPZistes !!!

Voila, j'ai passé mon permis, et j'ai tout le matos casques, blouson, gants etc... Et la je me met à la recherche d'une meule...
Donc une 500cc pour l'assurance, et une GPZ pke les autres sont moches !
Et je suis tombé sur une occasion près de chez moi.
Alors je vous balance les données en vrac !

~50 000Km
année 2000
rouge
pneu usés à moitié (des BT45)
je l'ai vue, mais j'ai pas de photos à vous montrer.
Entiérement d'origine et le carénage parait niquel.

Combien ça coute une machine comme celle la ? Le gars m'en demande 2400€ c'est beaucoup ! Non ?
50000Km c'est beaucoup non ???

De plus, apparement, le moteur a été rectifié due à un joint de culasse... C'est toujours fiable après ça ?

Aidez moi svp !! Elle est belle comme tout ! Et je suis à deux doigts de lacher les tarots ! Avant qu'il ne soit trop tard, dites moi si c'est une arnaque.

Jess !!
cu
cupsteel

12 avr. 2006, 20:01

Moi je dirais plus 2000€, d'autant plus que les pneus sont un peu usés. A voir l'état des plaquettes, des disques, du kit chaine, etc...et l'entretien.

Pour le joint de culasse, perso, je pense pas que ca pose de problemes, si cela à été fait correctement.
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 avr. 2006, 20:20

c'est une moto "récente" qui a bien roulé. Pour le joint demande une facture ou essaye au moins de savoir dans quelles conditions ca a été fait.

Sinon vérifie : distri, pneus, plaquettes, disques, vidange regulière et entretien qui va bien, pneus, kit chaine.....

Si tout ca n'est pas neuf ou récent descend le prix sans hésiter, à 2000€ ca me parait bien, sachant que dans ton budget n'oublie pas l'assurance et une marge éventuelle de 300€ en cas de pépin. dans mon cas, 500€ de frais au bout d'un mois :evil: mais je l'ai payé une misère :roll:
---------------
-- XeriuS --
---------------
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

12 avr. 2006, 23:50

50000 kms? Le GPZ est capable de refaire la même distance sans grosse intervention (à part la distri vers 70 000 - 80 000 kms). En plus, vu l'année et le kilometrage, ça doit etre une moto qui a plutôt fait des longues distances, donc beaucoup moins "mauvais" que la ville par exemple.¨Pour le joint de culasse, je pense pas non plus qu'il y ai de problemes.
Et pour le prix ça depend des consommables. Essais de le faire descendre à 2000 - 2200 €.
Ciao
Je
Jess_OrLapoignet

13 avr. 2006, 10:54

Merci, c'est un bon début. :P

Alors je vais essayer de vérifier tout ça, les pneus j'en fait mon affaire, les disques egalement, mais pour le reste, on fait comment ??

Pour le kit chaine par exemple ? Comment on voit si il est bon ou mauvais ? On le change à combien de KM ?

Et la distrib ?? Je démonte le moteur avant de l'acheter :? ?? C'est pas super pratique comme truc :wink: !! Comment on voit si c'est bon ?
edoburn

13 avr. 2006, 11:24

Pour le kit chaine, tu peux deja regarder où en sont les tendeurs. S'ils sont au bout forcement la chaine ne va plus pouvoir etre retendue. Pour voir son etat, tu peux aussi la tendre au maximum avec ta main en poussant la chaine vers le haut, et voir si tu peux degager plus d'une demi dent sur la couronne. Si c'est le cas, le kit chaine est fatigué. En roulant egalement tu peux voir s'il y a des acoups ou pas.
A mon avis, il a deja dû le changer une fois, mais il doit etre deja bien avancé là à 50000 kms.
Pour la distri normallement à ce kilometrage y a pas de problemes. Tu peux tendre l'oreille et voir s'il y a pas de claquements dans le haut moteur.
Regarde aussi l'embrayage si tu peux en te mettant à 7000 tr/min en gros en 6é (là ou y a le coupe en fait), et ouvre en grant pour voir si ça patine pas. Mais je pense pas non plus à ce kilomtrage, surtout si la moto a fait surtout de la route.
Voilà, j'espere que ça peut t'aider :wink:
Ciao
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 avr. 2006, 14:12

ça me parait chero ...

ma gpz a 21000km et j'en demanderai pas autant
la différence : la mienne est de 1991...

mon avis c'est que tu peux trouver mieux :wink:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

13 avr. 2006, 14:17

Moi je dis que c'est dans les prix. Si elle est très propre.
Prince, tu n'en demanderais pas autant car c'est un pré94. Là on parle d'une moto de 2000, le vendeur va pas la donner non plus !
Pour le joint de culasse, si ça a été fait en concession kawa, avec factures, pas de souci je pense.
S'il peut négocier et faire baisser un peu le prix, ça me parait correct.
De toute façon, si le mec n'est pas pressé et qu'il sait qu'il vend une moto en bon état, il refusera de baisser le prix. Ca veut aussi dire que ça vaut le coup.
Mon T4, j'ai pas pu le faire baisser de 100€. Le mec me disait "je sais ce que je vends, elle est nickel, si vous la voulez pas à ce prix, d'autres la prendront". Ca fait réfléchir vite.
Mon GPZ, je l'ai vendu avec 55000kms, de 96, avec tout en très très bon état, 2000€ en dépot vente, ils l'avaient affiché à 2800. J'aimagine qu'ils ont du la vendre 2500. Ca reste dans les prix...
se
seriousseb

27 avr. 2006, 21:52

bien vérifier aussi (c'est facile) le roulement de direction qui est fragile sur cette moto (surtout si il est mal monté) et assez cher ou difficile à changer (je l'ai fait , bonjour la galère)....
Appuyer sur l'arrière et faire tourner le guidon à fond des 2 côtés , il doit y avoir aucun point dur ...à 50000, ça peut être une opération à faire ...
J'ai 85000 bornes et le seul pb c'est qu'il marche mal quand il fait froid et qu'il fait pas mal de bruit de distrib ...sinon normalement ça tourne nickel (mais j'en ai toujours pris soin).

donc visiblement la distrib n'est pas si fragile mais le prix de ton occase me parait élevé quand même - voir si il a des factures d'intervention...
Oz

28 avr. 2006, 08:30

seriousseb merci de te présenter dans la bonne section.
RdR

28 avr. 2006, 08:56

les années 2000, y a pas un pb de chemises qui descendent toutes seules ?
Oz

28 avr. 2006, 09:04

Je sais plus, au pire y a qu'à mettre un t shirt sous le cuir.
...
:shock:

:dehors:
Je
Jess_OrLapoignet

04 mai 2006, 15:38

Je reviens sur ce post, ... pour l'instant, pas de niouzes... mon portefeuille est en panne... mais c'est tjrs d'actu...
RdR a écrit :les années 2000, y a pas un pb de chemises qui descendent toutes seules ?
Ok ok, mais RdR, c'est quoi des chemises qui descendent :heu: ??? Blagues a pars ?

Oz a écrit :Je sais plus, au pire y a qu'à mettre un t shirt sous le cuir.
...
:lol2:
li
lionel60cv

05 mai 2006, 16:44

effectivement, alban décris le probleme de la chemise qui déscend ici.

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... c&start=15
il y a plusieurs post à ce sujet sur le forum.

j'ai actuelement, ce meme genre de probleme sur mon GPZ qui est de 2000 avec 52000 KMs ( la compression passe dans l'eau)

(les moteurs de 500 sont chers car ils sont utilisés en crosscar).

si le proprio fait 150 Kg, prévois aussi de changer l'amortisseur arriere.
les culbuteurs / soupapes, doivent etre controler à 24000 KMs
et pour la distri c est à 65000 Kms.
Dernière modification par lionel60cv le 05 mai 2006, 16:56, modifié 2 fois.
edoburn

05 mai 2006, 16:55

Distri je dirais plutôt 70000 - 80000 sur les post 1994. (Source MotoMag)
li
lionel60cv

05 mai 2006, 16:57

65000 source kawa , mais bon de moto mag il s'agit peut etre d'une moyenne , et chez kawa, c est le kilométrage théorique.
RdR

05 mai 2006, 16:58

@lionel60cv: merci :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 224 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 223 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.