GPZ Corsica

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
sl
slr63

07 nov. 2004, 14:42

Exact en VTT on doit bien s'amuser aussi ! :D
jj
jjlaclass

07 nov. 2004, 14:45

Certains s'y aventurent mais en plein mois d'août avec plus de 40 °c sur une piste vers 15 h00 avec zero gramme d'ombre... tu ne verras que des tarés (en tout cas pas de Corse qui s'y aventureront- on fait la sieste !!! tout le monde le sait), un peu comme ceux qui font de la randonnée en montagne avec leurs chaussures de villes.... :lol: :lol: :lol:

Pour le VTT, en été en tout cas ... mieux vaut aller en forêt chercher la fraîcheur ! :oops:
fl
flo

07 nov. 2004, 15:08

JJlaclass a écrit:des endroits merveilleux comme les plages sauvages magnifiques de Saleccia ou du Lodo qui sont parmi les plus belles de l'île voir d'ailleurs !...(ne soyons pas trop chauvins mais c'est vrai !)

ben dit donc tu nous fait envie ,meme rever .Petit veinard :wink:
jj
jjlaclass

07 nov. 2004, 16:41

flo a écrit :JJlaclass a écrit:des endroits merveilleux comme les plages sauvages magnifiques de Saleccia ou du Lodo qui sont parmi les plus belles de l'île voir d'ailleurs !...(ne soyons pas trop chauvins mais c'est vrai !)

ben dit donc tu nous fait envie ,meme rever .Petit veinard :wink:

C'est sûr.. un petit exemple de ce que ça donne après 12 kms de pistes...

Image

ou bien vue de la mer

Image
fl
flo

07 nov. 2004, 16:47

:pouce2: Effectivement c'est superbe .Un paysage idyllique comme on en reve 8) Merci pour les tofs, on en a bien besoin en ce moment avec ce temps gris :wink:
jj
jjlaclass

météo

07 nov. 2004, 17:02

Je te rassure... aujourd'hui c'est pourri en tout cas sur Bastia... sans quoi je ne serais pas derrière mon PC... Cependant mon thermomètre extérieur affiche tout de même 20,9° C :lol:
th
thierry

07 nov. 2004, 17:54

Benvenue à toi
ça doit être le panard,déjà la corse à elle seule c'est magnifique mais en plus à dos de GPZ....les virolos, les petites routes sinueuses (peu de képi)le rêve quoi
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

07 nov. 2004, 22:25

Bienvenue chez toi jeune gazeux :coucou: , il n'y a rien d'original dans ce que je vais te dire mais j'ADORE ton île, ainsi que ma miss bien entendu...on a pu découvrir une 1ère fois le pays en 2002 (en boîte à roues à l'époque , je n'avais pas encore le permis moto), et ça été un vrai choc ( sans déconner, un contact violent avec cette nature si apaisante et surprenante....aucun paysage ne se ressemble et le dépaysement se fait Km après Km (succession de macquis, forêts toutes différentes, plages tropicales, montagne, etc...).

Enfin tu connais toi, j'essaie juste ici de donner le goût à ceux qui n'y sont encore jamais allés....et surtout n'écoutez pas ce qu'on peut vous dire, les corses sont très accueillant , il faut simplement évidement bien se comporter comme partout et respecter les lieux et les gens...et vous serez alors surpris de pouvoir faire d'excellentes rencontres

Pour terminer, j'ai réalisé un rêve de gamin quand moi et ma copine y avons posé les roues de mon GPZ cet été au mois de juin....et le projet est d'y retourner encore cette année....on est vraiment tombé amoureux quoi...

Allez cette fois c'est fini, excuses moi jjclass d'avoir confondu ton post de présentation avec une brochure d'office du tourisme mais c'est vraiment la passion qui parle.....encore une fois bienvenue à toi :wink:
50m à plat ventre ça vous change un homme....
jj
jjlaclass

07 nov. 2004, 23:28

Merci pour ton accueil "burn baby burn" mais les Corses sont passés par chez toi me semble-t-il? je pense notamment à un certain Fred Antonetti (qui c'est les plus forts ? évidemment c'est les -----) si tu veux de quoi je parle ... à moins que le ballon ne te laisse indifférend!
8)
Donc je suppose que tout cela ça ne ne te laisse pas très objectif. ... je blague bien sûr car je pense que tu as une juste vision des choses. Quand je me rend dans un pays ou une région de France ou d'ailleurs ... je respecte avant tout les gens et les lieux...Je crois que c'est la base de tout. Certains de ceux qui n'ont pas cette mentalité prennent le risque effectivement de passer de mauvaises vacances...

Par ailleurs, si t'es venu au mois de juin, c'est je pense la meilleur période... peu de touristes encore, belle saison , la végétation est pas encore "craméé par les fortes chaleurs, les journées sont pour ainsi dire les plus longues, les tarifs de passages bateaux pas encore trop chers. bref c'est je pense le meilleur compromis pour venir tranquille tant qu'on a pas encore de gosses scolarisés!

Et si tu retraverses la méditerrannée... sois le bienvennue toi aussi.
Dernière modification par jjlaclass le 07 nov. 2004, 23:34, modifié 1 fois.
jj
jjlaclass

les Képis

07 nov. 2004, 23:33

thierry a écrit :Benvenue à toi
ça doit être le panard,déjà la corse à elle seule c'est magnifique mais en plus à dos de GPZ....les virolos, les petites routes sinueuses (peu de képi)le rêve quoi
Je ne sais pas pourquoi.. mais effectivement... les tuniques bleues sont moins visibles que sur les routes du continent... bien que ... le 1er radar fixe vient de voir le jour à Ajaccio? ... pour combien de jours... l'avenir nous le dira!!!... :D
ma
mac_leod

08 nov. 2004, 08:01

Salut JJlacclass.....Bienvenu parmis nous....J'arrive apres tout le monde pour te saluer....mais j'ai le net qu'au boulot....donc comme tu vois en ce moment je bosse :lol: ...
Tu habite vraiment une magnifique region et les gens sont merveilleux...je ne dis pas cela pour te flater...je n'ai fait pour l'instant que 2 petit sejour au alentour de bastia dont un en gpz....Mon epouse et moi...nous nous sommes régalé...j'ai hate d'y retouner

A+ sur le forum...et peut etre sur ton ile
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 nov. 2004, 08:54

Welcome sur le meilleur des forums :!:

l'été dernier (2003) vacances a porticcio :!:
La corse est un pays magnifique et il me tarde d'y retourner .Le Gr 20 est un de mes projets :!:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
jj
jjlaclass

Porticcio !

08 nov. 2004, 09:13

Salut ! je vois que monsieur n'a pas choisi le coin le plus dégeulasse ! il est clair que ça reste une valeur sûr... Quant au GR20, là tu sors des sentiers battus. Pour ma part je suis originaire du centre Corse. pas loin d'où il y a un départ du GR d'ailleurs vu dans le film " les randonneurs"...mais prudence .. certains passage du GR sont réputés très hard !

@+
jj
jjlaclass

08 nov. 2004, 09:15

mac_leod a écrit :Salut JJlacclass.....Bienvenu parmis nous....J'arrive apres tout le monde pour te saluer....mais j'ai le net qu'au boulot....donc comme tu vois en ce moment je bosse :lol: ...
Tu habite vraiment une magnifique region et les gens sont merveilleux...je ne dis pas cela pour te flater...je n'ai fait pour l'instant que 2 petit sejour au alentour de bastia dont un en gpz....Mon epouse et moi...nous nous sommes régalé...j'ai hate d'y retouner

A+ sur le forum...et peut etre sur ton ile
bon, si j'ai pas vendu la bête d'ici là et compte-tenu des personnes apparemment interessés... il faudrait s'orgnaniser un bout de route ensemble !!!...Les club des riders le font bien !
pt
ptite en claquettes

08 nov. 2004, 12:58

Salut,
je me joins à l'avis générale que ton Ile est merveilleuse et puis les Corses... ils sont "couillus". Vous défendez votre Ile.
J'y suis allée une semaine en octobre, j'y ai fait le tour de l'Ile et j'ai drôlement apprécié d'être toute seule sur les plages magnifiques, de visiter les villages et villes et de se faire des petits restos sans être envahie de touristes. L'acceuil s'en est ressentie.
J'avais pris une voiture de loc' là-bas pour ne pas faire "touriste".
Seul petit hic: les décharges sauvages que tu découvres au détour de virages en cherchant la playa "Tiens, un frigo!... Un matelas et un ballon d'eau chaude au bord du ravin!!".
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 nov. 2004, 13:16

GPZdays en corse ?????

bon d'accord ça fait un peu loin ....

Bienvenu quant même
Adishatz,
RV.
pu
pulsar

08 nov. 2004, 13:24

salut JJ : Benvinuti ! Cumu sì ? In forma ?
:wink:
pt
ptite en claquettes

08 nov. 2004, 13:26

Comment il se la pète l'aut'
david
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

08 nov. 2004, 13:27

J'ai déja une rando du gr20(depart cascade des anlais) et une du "mare a mare" et c'est vrai que le gr est hyper technique comparé au gr10 pyrénéens(quoique plutot differend que plus technique),mais la totalité du gr me tente bien,mais d'autres projet sur la montagne passeront avant.Traversée integrale des pyrénées est-ouest,et ascension du mont-blanc :wink:

les decharges sauvages,ouais c'est vrai que ça c'est plutot triste :cry:
mais tu sais j'ai trouvé des boites de conserves a + de 3000m d'altitude dans les pyrénées;Sont comme ça les gens :roll: y préferent montés une boite bien lourde et la jetés quend elle est vide et ne pesent plus rien :roll: Pour les decharges sauvages c'est pareil,quand tu vois le parcours des gars avec la machine a laver porter a bout de bras tu te dis qu'y vaudrait mieux qu'ils aillent au dechetterie,mais bon la connerie humaine n'a pas de limite :!:
la vie est un long fleuve tranquille,enfin......parfois!
pu
pulsar

08 nov. 2004, 13:36

ptite en claquettes a écrit :Comment il se la pète l'aut'
:? :?:

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 214 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 213 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.