voila j'ai un gpz de 88 quand je pousse un rapport a fond et que je lache pour laisé couleur la mtoto rétrograde tout seul c'est normal?
qui a deja eu le tour sur son gpz?car g peur de ma boite de vitesse soi HS é ca me fé chié car elle a que 33000km
V a tous
boite ki retrograde tout seul c normal?
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
En plus ça peut être dangereux pour le moteur. Si tu pousses ta troisème à 11000 tr/min, que tu laisses couler, et que la boite rétrogade en seconde toute seule, y a de grandes chances que le moulin n'apprécie pas, avec peut être même un affolement des soupapes. Donc gaffe.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Je connaissais le fait qu'en tirant la 2 à fond et en lâchant les gaz ensuite, vers le bas du compte tours, la 2 sautait et passait au point mort ( vécu sur mon premier gipi ). Par contre, je ne savais pas que ça pouvait aller jusqu'au rétrogradage de vitesse...
Est ce normal ? ... On dirait que tu n'es pas le seul à le vivre ... Le fait est qu'il faut juste faire gaffe. Sinon, ça doit être encore une spécificité Kawa pour sûr. lol.
Est ce normal ? ... On dirait que tu n'es pas le seul à le vivre ... Le fait est qu'il faut juste faire gaffe. Sinon, ça doit être encore une spécificité Kawa pour sûr. lol.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
J'ai découvert que ma Honda aussi le faisait... ce qui me fait penser que compte tenu de tout le bien qui est dit de la machine, l'ancien proprio n'a pas dû être très tendre avec la machine.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- franck59148
- Motard en formation
bin merci pour vo reponse les mec je suis soulagé que ce soit un défaut.j'avai deja peur de changé la boite ouf 750roro a ne pa depensé lol
V a tous
V a tous
- prince
- Pilote confirmé !
j'ai ce soucis aussi, en ville principalement quand je pousse la seconde vers 10.000trpm et que je lache après ... hop le faux point mort ... et c'est pas évident de repasser proprement une vitesse derrière
ça m'a même valu une frayeur sur une courbe une peu humide (violent blocage de roue arrière
)
j'ai ce soucis aussi, en ville principalement quand je pousse la seconde vers 10.000trpm et que je lache après ... hop le faux point mort ... et c'est pas évident de repasser proprement une vitesse derrière

ça m'a même valu une frayeur sur une courbe une peu humide (violent blocage de roue arrière

Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider

Road Rally Kawette rider