Surpriiiiise !!!!

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Sp
Sphax

Surpriiiiise !!!!

21 juin 2006, 09:02

:D
Petite éloge à cette fabuleuse moto :
C'est en rentrant tranquillement chez moi que je me suis fais la remarque suivante : "C'est de la bombe cette petite Kawa!!!". :lol:
Je me trouvais alors sur l'A6 (toujours blindée à cette heure là...) derrière un cortège de "motard" (Gros scooter type T-Max, GSE, ...) 5 ou 6 motos au total quand soudain celui qui était devant moi s'écarte. SANS AUCUNE prétention particulière :roll: et sans vouloir allez particulièrement vite je tourne donc la poignée droite... OH PUTAIN !!!!!
Solution 1 : J'ai une sacrée poigne...
Solution 2 : C'est ça le fameux "coup de pied au cul" Kawa ?
Solution 3 : Ils se trainaient vraiment tous !!!
Moi qui d'ordinaire ne roule quand même pas "pèpère" je me suis fais surprendre !!! Et euh aussi d'ailleurs !! Tous le reste de la troupe (motard et voiture) s'est écarté et m'a laissé un boulevard (faut dire que je fais un peu de bruit :? ) et quand j'ai regardé dans le rétro bin ils étaient loins...
Alors voila :
Conclusion 1 : J'arrète de mettre du vitriole dans le réservoire
Conclusion 2 : J'arrète la musculation du poignet
Conclusion 3 : Cette petite 500 respire le caractère et le couple (twin) et n'a rien a envier aux autres motos !!!!

Voilou faites gaffe aux surprises et n'hésitez pas à nous faire partager dans ce post vos impressions et surtout vos sensations !!!!

Bonne route et V à tous !!! :D

P.S. : Désolé si un post du même genre existe déja...
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

21 juin 2006, 11:17

Le petit 500 qui largue les autres :D . Ca me plait ça!
Je pense que vous connaissez mon avis sur le GPZ, donc je vais pas en remettre une couche.
En un mot (un peu plus), elle déchire cette moto!
ma
martininou

21 juin 2006, 20:12

Faites pas des posts comme ca les gars... sinon c'est sur que je l'achète la petite kawa !!!!! :mdr3:
Sp
Sphax

21 juin 2006, 20:28

Bin franchement hésite po !!!!!
Aprés avoir essayé quelques motos (CB500, CBF500, NTV650, sur courtes durées on est d'accord...) je peux te dire que je ne suis pas déçu de cette tite bombe !
Tu peux pas l'essayer par hasard ? :wink:
En tout cas si j'avais pas un travail et une femme je passerais mon temps avec (ça doit être l'effet jeune permis + Kawa) :lol:
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 juin 2006, 21:08

Très bonne moto en effet, qui ne vieillira convenablement que si elle est bichonnée et dort à l'abri. Malgré mes soins maniaques (sauf en ce qui concerne le nettoyage :oops: ), certaines pièces vieillissent mal et le comportement routier s'en ressent. Si vous roulez plutôt beaucoup et/ou arsouillez, faites lui une vidange de fourche une fois l'an (tous les deux ans pour ceux qui roulent moins). J'ai opté pour de l'huile densité 15, mais la RMT préconise 10 (je suis lourd, je durcis donc un peu la fourche). Le niveau dans les tubes retse le même que préconisé avec la 10. Passé un certain kilométrage, la colonne se pare de points durs. Sachez qu'une fois que vous en avez, c'est fichu. Il vous faudra changer les roulements (ce que je viens de faire). N'achetez JAMAIS les roulements Kawa, c'est un conseil de gépéziste (40000km depuis deux ans). Préférez leur les roulements coniques. Purgez vos freins régulièrement, d'autant que c'est facile et pas cher. Les bougies peuvent claquer rapidement, aussi au vu de leur faible prix je les change à chaque vidange (6000km). A part ces petits désagréments, le GPZ reste une excellente machine qui saura vous rendre au centuple en plaisir le soin que vous lui apporterez.

Bonne route.
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

Re: Surpriiiiise !!!!

22 juin 2006, 18:04

Sphax a écrit ::D
Conclusion 2 : J'arrète la musculation du poignet...
Attention cela pourrait être mal interprété !!! :wink: :lol:

@ Cyrillll : Je n'avais jamais entendu dire que les bougies étaient fragile sur cette moto. Y a t-il d'autre témoignages dans ce sens ?...
Twin = bonnes vibrations :super:
Ch
Chu_Baka

Re: Surpriiiiise !!!!

03 juil. 2006, 18:33

WAX a écrit :
Sphax a écrit ::D
Conclusion 2 : J'arrète la musculation du poignet...
Attention cela pourrait être mal interprété !!! :wink: :lol:

@ Cyrillll : Je n'avais jamais entendu dire que les bougies étaient fragile sur cette moto. Y a t-il d'autre témoignages dans ce sens ?...
Je me suis fait la même remarque en lisant ce post (question de musculation des poignets...)

Pour ce qui es du temoignage, j'en ai bien un, le mien.

A la fin d'un hiver (elle dormait dehors), la moto avait une plage de régime qu'elle avait du mal a passer, elle donnait de violents acouts.
Mon prticien m'avait dis que ce devait etre les carbus (membrane de dépression) qui devait etre hs. (Pour ceux que cela interesse, je leurs conseil de voir les prix d'une membrane...)
J'ai exposé mon problème au GPZ DREAM TEAM (powaaaa), sur leurs conseils j'ai changé: bougies et antiparsite (c'etais aps du luxe...).
Puis plus rien, comme neuve....
Comme quoi...

Le topic est sur le forum
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

03 juil. 2006, 19:34

pareille je me fai surprendre par la patate quelle a ,vraiment trop bon.pis elle tourne cette ptit bete(210kmh conteur)
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 juil. 2006, 21:50

(210kmh compteur)

Image

Image
Image
KR
KROM

03 juil. 2006, 22:21

a propos de surprise, j'ai fais une petite virée avec mon pere (il roule en ER-6) et lors d'un passage sur autoroute (illimité biensur) quel ne fus pas sa surprise de me voire passer devant alors qu'il étais au taquet! (lui 212 moi 220!)

Je suis moi meme surpris, sur le moment je pensais qu'il m'attendais! son moteur n'est peut etre pas encore totalement liberé mais c'est quand meme incroyable qu'une 500 puisse passer devant une 650 en ligne droite!
Fred-en-mode-Gpz-Powa

03 juil. 2006, 22:36

Il prend 220 ton GPZ ?

Vous leur donnez du Weetabix tous les matins à vos gipis ??

Tant mieux mais gaffe aux radars.

Dernier point, la cylindrée ne fait pas tout. Ca dépend de plein de paramètres. Je pense que l'ER 6 doit se montrer plus coupleuse en bas, comparé au GPZ ( moteur plus rond ? )
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

03 juil. 2006, 22:45

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Vous leur donnez du Weetabix tous les matins à vos gipis ??
Moi je lui donne(ais) une barre d'ovomaltine tous les matins,
avec un peu de super 95 et un filet d'accélération (un gros filet!)
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 juil. 2006, 23:48

Clair c'est un peu chelou ,cette histoire d'er6 :)

Mais bon il faut voir les ereurs de compteur , les consomables et le psb ...

++
Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

03 juil. 2006, 23:58

Petrus a écrit :Clair c'est un peu chelou ,cette histoire d'er6 :)

Mais bon il faut voir les ereurs de compteur , les consomables et le psb ...

++
quand on est devant, compteur optimiste ou pas, on est devant.
fa
falc0n

04 juil. 2006, 01:43

je pense qu'en descente faible la ptite gipi peut prendre les 2'20 compteur ...

Perso, je confirme le 2'10 "compteur" sur plat (meme avec 98.000 km dans les pattes je rappelle :P increvable ce moteur d'ER-5 :shock: ca m'a vraiment bluffé de pas avoir perdu toute sa fraicheur ... ps: pour ceux qui ont suivi, mon bridage 34cv n'aura duré qu'une semaine et demi, j'ai craqué et j'ai remis les 60 ... d'ou le 2'10 compteur)

enfin bref, si il a bien un ER-6N (et pas un F) ca me choque pas que tu passe devant a haute vitesse, la prise au vent joue pas mal et pas facile de se cacher derriere la micro-bulle de l'ER-6, ce n'est qu'une hypothese bien sur ...
:wink:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

04 juil. 2006, 09:25

salut a touspour ce qui est de l'ER-6n en allemagne (j'ai pas regardé ce qui est donné en france ! ) elle est donnée a 200 km/h par le constructeur !!!
... .. .. .. . . . . . . .
cranor

04 juil. 2006, 11:17

Moi quand j'ai pris les 220 c'était sur une grande ligne droite en allant
à la ferté alais (et dire que je me suis fait doubler à cette vitesse là par
une xjr1300 !)
Mi
Michmuch_974

04 juil. 2006, 18:30

wow ça va si vite que ça un gipi !!
je l'ai pas encore assez conduit pour savoir mais en tout cas 300km a son guidon par les petites route , ce fut que du bonheur !
Fred-en-mode-Gpz-Powa

04 juil. 2006, 22:50

cranor a écrit :Moi quand j'ai pris les 220 c'était sur une grande ligne droite en allant
à la ferté alais (et dire que je me suis fait doubler à cette vitesse là par
une xjr1300 !)
Tu as eu de la chance que ce n'était pas un gendarme.
cranor

04 juil. 2006, 23:21

C'était un pote lol :)
J'étais à 220 compteur et je l'ai vu passer à grande vitesse à coté de moi !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 224 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 223 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.