plus grosse honte éviter de peu

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
sa
sanderman

plus grosse honte éviter de peu

08 nov. 2004, 17:52

ce matin en arrivant au boulot, comme tout le monde l a vu il fait un temps magnifique en RP, je prend mon rond point habituel pour arriver dans la rue de mon travail je pousse la seconde car j'étais en retard je veux passer la troisième et la j'entend un "crack" et puis un "schlong" (oui je sais je fais super bien la boite de vitesse :) ) et la pas de bol la troisième ne passe pas retour en seconde

je relâche l'embrayage je me retrouve à 8000 tours et je sens mon fessier se balader sur ma selle !!!

j 'étais simplement mais surement en plein dribbling de l arriere avec le roue arrière qui jouait les funambulle de la route sur route détrempée
je savais meme pas que je pouvais faire sa avec une moto et heureusement pour moi j ai réussi a rattrapper l arriere (ne me demander pas comment) car une dixaine de mes collègues stagnaient devant l'entrée au premiere loge pour me voir me vautrer....
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 nov. 2004, 17:54

Heureusement que tu t'en es bien tiré !! Pourquoi ta 3ème à fait chier comme ça ? C'est fréquent ou tu as merdé ?
Z750 powaaaa power
sa
sanderman

08 nov. 2004, 18:00

sa commence a devenir fréquent sa m arrive souvent avec la seconde qui saute et retour au point mort
sa me le fait quand je tourne la poignée et que je reste en frein moteur la seconde saute une fois sur deux

je croix que la boite va bientot me lacher
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999

08 nov. 2004, 18:14

sanderman a écrit : je croix que la boite va bientot me lacher
normalement c'est qu'une partie de la boite qui est usé, souvent c'est la fourchette de selection qui s'use et qui verrouille mal la vitesse du coup ça saute ( source divers temoignages sur le net) , si y faut la changer ça impose de demonter completement le moteur pour y avoir accès.
:cry: :cry: :cry:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

Re: plus grosse honte éviter de peu

08 nov. 2004, 18:29

sanderman a écrit :j 'étais simplement mais surement en plein dribbling de l arriere avec le roue arrière qui jouait les funambulle de la route sur route détrempée
je savais meme pas que je pouvais faire sa avec une moto
En fait quand tu rétrogrades (involontairement dans ton cas) et que tu es trop haut dans les tours, il y a beaucoup de frein moteur. Comme ici en plus l'adhrence de la routé était mauvaise, à cause de la pluie, le frein moteur étant supérieur à l'adhérence de ta roue arrière, celle-ci s'est bloquée et l'AR de ta moto se balladait.

Ca arrive de temps en temps, même sur le sec si on rétrograge comme une brute (genre à Carole). Il faut savoir aussi que moins le moteur a de cylindres, plus il y a de frein moteur. Un bicylindre comme le notre aura donc plus de frein moteur et bloquera plus facilement la roue AR à régime équivalent qu'un 4 cylindres.
Image Image
C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !! :lol:
Serval

08 nov. 2004, 18:41

sanderman a écrit :sa commence a devenir fréquent sa m arrive souvent avec la seconde qui saute et retour au point mort
sa me le fait quand je tourne la poignée et que je reste en frein moteur la seconde saute une fois sur deux
Tiens, çà me fait penser un peu à ce qui m'arrive lors des gros freinages (avec frein moteur en plus) sur Carole :? . Mais bon, contrairement à toi, çà ne m'arrive pas en conduite normale, sur Carole, çà force vraiment.

J'espère que çà ne va pas être trop grave, car toucher à la boîte, çà risque de couter bonbon :?
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 nov. 2004, 18:58

Je sens venir une séance boîte de vitesse bien instructive au GAU !!! :oops:
Z750 powaaaa power
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

08 nov. 2004, 19:11

Gannick a écrit :Je sens venir une séance boîte de vitesse bien instructive au GAU !!! :oops:
Ohh oui... :roll:

Sanderman, as-tu fais une vidange récemment ? Mis une huile différente de celle que tu mets d'habitude ?
Image Image
ma
mac_leod

09 nov. 2004, 07:39

Lorsque l'on roule un peu fort ca arrive...mais c'est voulu....dans ton cas...c'est vraiment casse gueule...surveille ta boite...ca peut etre tres dangereux!!!!
sa
sanderman

09 nov. 2004, 13:36

Crisp a écrit :
Gannick a écrit :Je sens venir une séance boîte de vitesse bien instructive au GAU !!! :oops:
Ohh oui... :roll:

Sanderman, as-tu fais une vidange récemment ? Mis une huile différente de celle que tu mets d'habitude ?
logiquement dans la révision des 60000 ils ont changé l huile et remis de la normale (j ai fait la revision chez kawa) mais sa sautait aussi avant la révision

j imagine qu a carole sa doit arriver souvent mais au moins tu sais que tu envois et qu il t arriver des trucs du genre mais la j etais pas vraiment prévenu et sa fait tout drole

j aimerais aller au GAU mais vu que j y jamais été je sais meme pas o^c est ?? :?
loulou64
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

09 nov. 2004, 15:34

Serval a écrit :Tiens, çà me fait penser un peu à ce qui m'arrive lors des gros freinages (avec frein moteur en plus)
Pareil, ca m'arrive sur route sur les gros gros rétrogradage quand je veux faire un peu de bruit en utilisant le frein moteur.

En conclusion ça a l'air généralisé sur nos vielle mémère d'avant 94
Adishatz,
RV.
gw
gwenn

09 nov. 2004, 15:40

Loulou 64 a raison: Une modification de la boite est expliquée dans la RMT au début de la présentation des modèles post 94 Page 72.

"Grosses modifs de la boite précisément sur la forme des crabots d'un certain nbre de pignons afin déliminer les bruits mécaniques ".

Je sais qu'ils en parlent ailleurs mais j'ai pas encore retrouvé !!
fa
fab

09 nov. 2004, 16:53

il m est arriver un truc dans ce genre
depart au feu rouge, j ouvre asser pour distancer les voitures
je veux passer la seconde et je reouvre sauf ke j etais revenu au point mort.... :cry: entendant le moteur gueller un peu je passe la seconde et voila ke la roue avnt c lever un peu (petit frailleur qd meme....)

et une autre foi c etait en retrogradant, y avit un bouzeux en caisse ki me faisait chier je le double comme une balle sauf ke plus loin ca bouchait....... :cry:
je retrograde comme un as et voila ke la roue arriere se bloque et la moto de travers....oups......
g reussi a maitriser mais bon apres j avais les jambes toutes molles... :lol:
Crisp
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

09 nov. 2004, 19:13

sanderman a écrit :j aimerais aller au GAU mais vu que j y jamais été je sais meme pas o^c est ?? :?
Va sur ce post pour les infos sur le GAU :
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... c.php?t=33

Par contre il faudrait voir si d'autres membres en RP s'y connaissent un peu en boites de vitesses (démontage, ce qu'il y a à regarder) et y aller le même jour qu'eux car je ne pourrai malheureusement pas t'aider de ce côté-là... :roll: Sinon il y a bien de temps en temps d'autres membres du GAU plutôt calés en méca auto qui pourraient donner un coup de main (une boite de vitesses reste une boite de vitesses, même si la notre est séquentielle, non ?), faut voir.
Image Image
Gannick
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 nov. 2004, 20:46

Je pense qu'ici, personne n'a encore titiller de boîte de vitesse. Je crois qu'il faut faire tomber le moteur, donc grosse opération... Je veux bien filer un coup de main en tout cas !
Z750 powaaaa power
sa
sanderman

10 nov. 2004, 11:08

merci beaucoup c est ce que j appel de la solidarité motarde sa !!!!!

je vais voir avec d'autres faut que je poste où ?

merci en tout cas de me rassurer et de me dire que je vais devoir changer ma boite tout demonter remonter mais si j ai de l aide se sera plus facil forcément :wink:
sa
sanderman

10 nov. 2004, 13:48

tiens la mienne aussi je viens juste de passer les 60 000 mais je vais peut etre quand meme essayer de réparer car je veux garder ma gipi le plus longtemps possible pour me faire la main le dos les epaules les genoux avec :D
Th
Thieum

10 nov. 2004, 20:11

Moi j'ai les mêmes symptomes sur ma boite de vitesse. Lorsque que j'accelere en première ou en seconde et que je laosse la moto ralentir sur le frein moteur, la boite repasse automatiquement au point mort, parcontre pas de problème pour passer la troisième.
Préviens moi si tu le fais au Gau, je le ferais peut être avec toi...
sa
sanderman

15 nov. 2004, 10:45

ok sa marche je previendrais de toute maniere je croix que l on ne sera pas que deux !!! :D

se sera surement en janvier voir février en attendant que les finances remontent et en espérant que la boite tienne jusque la.... :cry:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 474 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 472 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.