Une nouvelle MOTARDE qui progresse avec sa GPZ rouge vif....

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
sbpascal
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 juin 2006, 16:34

C'est exactement celle la, ça va je crois du XS au XXXL je crois aussi 8)

PS: J'ai chuter avec cette dorsale et je peut te dire qu'elle ma sauver le dos :D

Tchao :wink:
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

14 juin 2006, 17:20

HappyMiaou_06 a écrit :Je dois vous annoncer une nouvelle gigantesque…je ne roule plus seule et depuis quelques jours, ma moto et moi, nous avons des ailes… :roll:
Vendredi soir, Lionel, moi et nos Kawas sommes allés regarder le coucher des étoiles et le lever du soleil dans les hauteurs de Nice… Quelle magie !!! Je vis un rêve… :P
Marrant, il bouge moins ce topic d'un coup...
Tu as jeté un froid on dirait. :lol:

Image

En tout cas félicitations à toi et à Lionel !
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

14 juin 2006, 21:46

tu m'étonne, si saint malo t'interresse oz je connait du monde.
:wink:
Que la force soit avec nous!
Oz

15 juin 2006, 08:53

Nan merci. Mais l'atelier sur nice m'intéresse malgré tout. 8)
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2006, 18:49

Salut à toutes et à tous ! V :P

Vous êtes drôles !!! Je n’ai pas jeté un froid…mdr :shock:
On est tout de même sur un forum de moto et pas de rencontres, non ?
Cela dit…j’aimerais vous rencontrer…lol :wink:

Alors…des nouvelles fraîches…
J’ai fais 700 km en dix jours environ !!! …c’est génial !!! :P Je suis montée à 180km/h pour la 1ere fois de ma vie 8) (seule). J’ai adoré !!!
J’ai aussi porté mes nouvelles bottes de moto pour la 1ere fois.
A ce sujet, avez-vous une astuce pour assouplir le cuir ??? Heureusement que j’avais aussi embarqué mes chaussures de moto…lol

Gros bizoux à tous !!!! @ bientôt
Dernière modification par HappyMiaou_06 le 01 févr. 2009, 17:02, modifié 1 fois.
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

19 juin 2006, 20:44

Fait attention quand meme à 180.. et à ne pas faire n'importe où.
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juin 2006, 22:13

Hello! V :P

J'étais, la première fois sur une nationale, entre les vignes dans le var et la deuxième, sur l'autoroute, de retour... Il faut bien que je vois ce que ça fait, non? :roll:

Mais... depuis que j'ai fais faire la vidange des fourches, j'ai la roue avant qui talonne pas mal et je guidonne à partir de 70 km/h. :x
Jeudi matin je la raméne chez le réparateur. C'est déconné quand même, il m'a fait payer 70 euros!!!
Si non, j'avais aussi le joint papier qui était mort et j'avais une fuite du liquide de refroidissement. Là, il m'a fait casquer 90 euros!!!! Il a interet à me revoir tout ça vite fait et bien fait, je n'ai pas l'intention de lacher prise et puis pas un centime de plus non plus!!! Il m'a fléré ce couillon...je ne suis qu'une blonde à l'apparence, mais là, il va voir mes canines!!!! En plus il m'a fait des pets sur les caches (noirs) avec ses outils à la noix!!! Je suis hyper en colère.... :twisted:
La semaine prochaine, je bricole avec mon pote. Il s'occupe de la sienne et il me montre comment faire pour la mienne. Je dois faire la vidange et regler mes cylindres... J'ai déjà suffisamment payé pour apprendre qu'il faut tout faire sois même!!! lol :wink:

Bizoux à tous et si vous avez des conseils à me donner, je suis toute ouie :wink:
Dernière modification par HappyMiaou_06 le 01 févr. 2009, 17:04, modifié 1 fois.
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

20 juin 2006, 02:02

qu'entend tu par régler tes cylindres.

si tu parle d'une synchro avec un tuyau souple et un peu de flotte avec une goutte de mercurochrome ça peux le faire.

gaffe tout de même avec ta machine à ne pas avoir un excés de confiance (surtout qi tu es sur un nuage). car la chute peux te ramener à la réalité bien vite.

bon bricolage!
Go
Goldorak

21 juin 2006, 21:22

Et hop Cam fait le All Shot et a grillé tout le monde :lol:
Oz

22 juin 2006, 09:00

Il a fait l'inter' à tout le monde là ! :shock: 8)
cranor

22 juin 2006, 09:10

ahahah! lui c'est un bon :p
RdR

22 juin 2006, 09:16

mieux que le coup de la panne
Image
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 juin 2006, 15:25

Salut les garçons !!! :P

Désolée Camthalion, j’ai vu ton message trop tard… Alors ? C’était sympa la fête de la Zic ? T’es venu à moto ? Moi, j’y ai fais un tour, dans la vieille ville, et j’ai trouvé que c’était mieux que les autres années. Le w-e dernier j’ai fais un tour dans le var, je suis allée à Hyères avec un pote. On a fait 700km dans la semaine, je suis trop contente ! On aura certainement d’autres occasions de se rencontrer… T’as vu l’effet que t’as fait dans mon topic ?!!! mdr :roll:

Alors…j’ai ramené ma moto chez le réparateur… :evil:
Il a tout redémonté et a refait la vidange des fourches. En effet ça va mieux, la fourche ne craque plus et elle ne talonne plus, mais elle continue à guidonner à partir de 70km/h. :twisted: Le réparateur m’a dit l’avoir essayé lui-même. Il a aussi fait des photos pendant qu’il travaillait pour preuve. Demain ou mardi, je lui ramène la moto, je vais insister jusqu’à ce que ma moto fonctionne normalement et s’il est incompétent, il n’a qu’à me payer l’équilibrage des fourches chez Kawa !!! C’est incroyable quand même !!! :shock:

Oui, Sigkiller, je parle bien d’une synchro des cylindres. Mais je pensais qu’on pouvait le faire seuls. J’ai appris que non. Si non je fais ma vidange moteur et freins, vendredi prochain avec mon pote.
Vous me conseillez quoi comme huiles ? :?:

Voilà ! Je prépare mon expo de fin d’année en ce moment…on fait le vernissage le 7 juillet…il fait trop chaud pour travailler…j’ai hâte d’être en vacances…

Je vous kiss bien fort et @ bientôt !!! :P
Dernière modification par HappyMiaou_06 le 01 févr. 2009, 17:06, modifié 1 fois.
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 juin 2006, 17:24

C cool elle doit etre heureuse ta moto de faire des bornes :)

Sinon , qu'entend tu par équilibrage des fouches ? Par contre en parlant d'equilibrage as tu regarde au niveau de celui de la roue , c'est peut etre la cause de ton guidonage?

Sinon pour l'huile , tout depend ou et comment tu roule :D

++ et v ;)
Image
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

25 juin 2006, 19:00

Salut Petrus ! V :P

Oui, en effet, elle est super contente et moi aussi…
C’est vrai que je n’ai pas encore le langage correct, ça viendra…hi ! hi ! hi ! :oops:
Alors, oui, il a du rééquilibrer la roue. Il y a qques tps, j’ai changé de pneus. J’ai mis des Bridgestone BT45. J’ai appris qu’après avoir roulé un peu, il fallait rééquilibrer la roue. De ce coté là, c’est ok normalement. Je crois que le guidonnage est du au fait que les fourches ne soient pas parfaitement montées après la vidange. Je ne suis pas encore assez branchée mécanique pour en avoir la certitude…mais il me semble qu’un pro devrait faire son boulot jusqu’au bout et bien ! Il a dit avoir essayé la moto lui-même après réparation…je ne sais pas comment il a fait pour ne pas se rendre compte qu’elle guidonne toujours ??? Même moi, je l’ai vu !!! Ce n’est pas si difficile que ça de lâcher légèrement le guidon pour voir à quel point ça vibre à 70km/h !!! Moi, à sa place j’aurais honte de rendre la moto à son propriétaire comme ça, en disant que maintenant tout va bien… Il me prend vraiment pour une conne de première classe. Mais là, il se plante à fond ! J’ai oubliée de l’être…
J’estime que c’est à lui de se débrouiller pour que tout rentre dans l’ordre. Et si je dois lui ramener la moto dix fois, je le ferais…
Avant que ma moto n’entre dans son garage, elle ne guidonnait pas. Je lui ai demandé de me changer les pneus, de réparer la fuite du liquide de refroidissement (joint papier) et d’effectuer la vidange des fourches… Il m’a facturé 170 € les pneus + le montage, 70 € la vidange des fourches et 90 € le joint papier et encore un petit truc… Je trouve que c’est assez cher payé pour récupérer ma moto en parfait état de marche !!! Là, elle est dangereuse et je ne lâcherais pas le morceau comme ça !!! S’il ne sait pas faire lui-même, il n’a qu’à se débrouiller. Il peut l’emmener lui-même chez Kawa ou bien me payer la facture chez Kawa si c’est moi qui m’en occupe. Et dans le deuxième cas, je lui demande une lettre d’engagement avant d’y aller.
Là, pendant deux semaines, je ne peux pas trop rouler de toute façon…j’ai trop de boulot, et puis je peux être un peu passagère, donc qu’il prenne tout le temps nécessaire, mais moi, je veux récupérer ma moto en parfait état de marche !!!

En ce qui concerne ma façon de rouler, elle se confirme actuellement. :P
Je fais un peu de ville tous les jours.
Une fois par semaine, j’essaye de faire une virée dans l’arrière pays niçois, ça monte et il y a beaucoup de virages.
De temps en temps j’emprunte l’autoroute, histoire d’éviter de traverser les embouteillages de certaines villes côtières.
Je commence à trouver l’accélérateur, je jongle pas mal avec les vitesses, je préfère rétrograder et moins freiner…je me situe pour le moment entre 6 et 8000 tours, je tente parfois de monter plus dans les tours, je trouve ça grisant, j’adore, mais j’y vais tout doux…

Voilà…gros bizoux et @ plus !!! :D

Merci à vous tous de partager vos expériences, conseils et astuces avec moi, vous contribuez à mes progrès. Quand on se rencontrera, je serai une motarde confirmée et on pourra bien s’éclater ensemble…

Bye ! V :D
Dernière modification par HappyMiaou_06 le 01 févr. 2009, 17:10, modifié 1 fois.
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

26 juin 2006, 01:10

HappyMiaou_06 a écrit : Oui, Sigkiller, je parle bien d’une synchro des cylindres. Mais je pensais qu’on pouvait le faire seuls. J’ai appris que non. Si non je fais ma vidange moteur et freins, vendredi prochain avec Lilou.
Vous me conseillez quoi comme huiles ? :?:
je pense que tu parle d'une synchro de carbus, en fait c'est la synchronisation des papillons de carbus. En fait tu peux le faire seul sans souci, il te faudra juste une colonne à depression de mercure ou un tube transparent rempli d'huile de fourche ou de boite.

cherche dans le forum il y a un topic qui traine sur le sujet.

pour ton guidonnage, tu peux faire vérifier l'équilibrage de ton pneu avant et ensuite tu peux desserrer les tés de fourches pour aligner les tubes.

mais je pense que ton souci viens plus d'un mauvais équilibrage suite à la monte de ton boudin.

si ton mécano est incompétent, n'insiste pas trop car il va finir par faire de grosses bétises. demande lui un accessoire en échange des soucis que tu as eu et change de garage de suite.

bon je vais me coucher car la semaine va être longue

tiens nous au courant.
Oz

26 juin 2006, 09:15

Salut Happy,

Pour la synchro, comem Sig a dit : tu peux la faire seule, c'est pas compliqué, il faut juste avoir l'outil qui va bien (une colonne à mercure).

Pour ton guidonnage à 70 : C'est en lachant le guidon ? Est ce que tu ressens quelque chose lorsque tu le tiens ? Car pour info, moi quand je lachais le guidon ça guidonnait un peu oui, mais en le tenant je ne ressentais rien et la moto n'était pas dangereuse du tout. Ce guidonnage peut venir de l'usure du pneu, d'un mauvais gonflage de celui ci ou d'un mauvais équilibrage. Mais rassure toi : si tu ne ressens rien quand tu tiens le guidon disons à une main du bout de doigts, ne t'en fais pas, tu ne risques rien.

Bon et parlons peu, parlons bien : Comme je t'avais dit en MP, ton atelier me branche bien. Et j'aimerais bien le visiter un jour. En Août (3ème semaine), je suis en vacances et je serais dans le sud, avec Sigkiller, on envisage de se faire ue petite virée sur 1 semaine-1 semaine et demi sur plusieurs villes et je/on aurait été intéressé pour passer te dire un bonjour, visiter ton atelier et découvrir un peu Nice.

C'est pas un plan drague, d'autant que tu sembles être entre de bonnes mains (encore félicitations), juste une envie d'aller dans un coin sympa et de rencontrer une motarde qui a l'air de l'être tout autant.
Donc ma question (si tu veux on poursuit en MP) : Aurais tu des adresses à nous conseiller pour un hébergement sur Nice ou les environs pour environ 2 jours ? Critères : pas trop cher, ou on peut garer les motos sans problème. Et est ce que tu es dipo pour une visite guidée de ta ville sur cette période ?
cranor

26 juin 2006, 10:05

Oz a écrit :C'est pas un plan drague, d'autant que tu sembles être entre de bonnes mains (encore félicitations), juste une envie d'aller dans un coin sympa et de rencontrer une motarde qui a l'air de l'être tout autant.
C'est ce qu'on dit !!!
@HappyMiaou: je te conseillerais de mettre ton petit ami à l'abris d'Oz et Sigkiller, on ne sait jamais avec eux qui sont de vrais rapaces!
Oz

26 juin 2006, 10:23

C'est même pas vrai.
cranor

26 juin 2006, 11:56

Oz a écrit :C'est même pas vrai.
c'est ce que disent tous les sadiques :p

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 344 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 343 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266735 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.