Taille maxi pour un GPZ
-
ar
Bonjour, je suis futur motard et mon choix de moto se dirige vers une GPZ 500, le seul hic, est que je mesure 1m85. Pensez vous que je pourrai etre a l'aise sur une GPZ.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Le seul et unique moyen est vraiment d'essayer car pour certains, ça va, et pour d'autres, non.
-
sa
et bien je mesure 1m85 comme toi et je n ai pas trop de soucis avec le gpz meme si au feu rouge tu as encore les jambes repliés vu sa hauteur de selle
et puis les longs trajets sa fatigue quand meme pas mal les jambes repliés
sinon rien de bien reboutant je fais 25 000km par an sur mon gipi donc si c etait catastrophique je n en ferrais pas autant !!!
donc vas y fonce surtout pour une premiere moto c est le top !
et puis les longs trajets sa fatigue quand meme pas mal les jambes repliés
sinon rien de bien reboutant je fais 25 000km par an sur mon gipi donc si c etait catastrophique je n en ferrais pas autant !!!
donc vas y fonce surtout pour une premiere moto c est le top !
- GPZ59
- Essoreur de poignée
bon ba comme il a été dit je suis assez grand (1.93) et je dois dire que pour mes ptits trajets quotidiens ( une centaine de bornes sur la journée on dira) ca ne m'a jamais beaucoup déranger mais pour avoir fait déja 2 fois l'aller / retour jusqu'au touquet c'est vrai qu'au bout d'un moment pour ma part ca faisait mal aux hanches,genoux et mollets,si tu veux c'est pas le fait de faire beaucoup de bornes sur la journée qui est génant ,c'est comment tu les fais,si c'est 200 bornes en une traite c'est chaud mais si c'est 500 sur la journée ca va .
- franck59148
- Motard en formation
moi je fais 1m85 comme toi j'ai aussi un GPZ est pour la taille il n'y a aucun probleme puis c'est impec elle passe partou moi je sui entre douai est lille donc beaucoup de ville et je m'aclate avec.mais ca été dit plus haut le meilleur moyen c'est que tu en essai une
V

V
- bzhk10
- Essoreur de poignée
pas de taille mini, pas de taille maxi... c'est moto parfaite cette Gipi !!

pas de taille mini, pas de taille maxi... c'est moto parfaite cette Gipi !!

Manue ex Gépéziste (2 de 2003 à 2006), puis ex ZZRiste 600 (2006), puis ex Zediste 750 (2007) et actuelle Triumphiste en Street Triple Fusion White 2008.
-
Ch
Mais ca se laisse rouler. Après faut que tu essaye, question de morphoigie (taille, entre-jambes...)
Héhé encore un grand, je fais 1,92m en solo les trajet ca va, mais pas plus de 100km de suite, par contre en duo, c'est vite la galère, tu as les plis du pantalon derrière la jambe qui te coupe la circulation, hum c pas top.....GPZ59 a écrit :bon ba comme il a été dit je suis assez grand (1.93) et je dois dire que pour mes ptits trajets quotidiens ( une centaine de bornes sur la journée on dira) ca ne m'a jamais beaucoup déranger mais pour avoir fait déja 2 fois l'aller / retour jusqu'au touquet c'est vrai qu'au bout d'un moment pour ma part ca faisait mal aux hanches,genoux et mollets,si tu veux c'est pas le fait de faire beaucoup de bornes sur la journée qui est génant ,c'est comment tu les fais,si c'est 200 bornes en une traite c'est chaud mais si c'est 500 sur la journée ca va .
Mais ca se laisse rouler. Après faut que tu essaye, question de morphoigie (taille, entre-jambes...)
- prince
- Pilote confirmé !
je peux te parler d'un ami qui fait son 1m95... et bie npour l'instant il supporte le traitement GPZ avec bonheur...
il a juste mis une bulle haute pour se protéger un peu plus
seul truc, on dirait un peu un djeun sur une 50 à vitesses

il a juste mis une bulle haute pour se protéger un peu plus

seul truc, on dirait un peu un djeun sur une 50 à vitesses

Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider

Road Rally Kawette rider

-
se
Bon quand tu as besoin d'arsouiller, la position n'est pas la meilleure au niveau des jambes mais on s'y fait.
J'ai fait faire une selle confort chez Bagster (top qualité au passage) et j'ai rabaissé mon assise de 2 cm pour que mon amie puisse voir ce qui se passe devant de derrière et ça va encore.
Vas-y fonce, cette moto est vraiment idéal au début et tu t'y retoruve vraiment en prix (entretien et achat).
++
Bon quand tu as besoin d'arsouiller, la position n'est pas la meilleure au niveau des jambes mais on s'y fait.
J'ai fait faire une selle confort chez Bagster (top qualité au passage) et j'ai rabaissé mon assise de 2 cm pour que mon amie puisse voir ce qui se passe devant de derrière et ça va encore.
Vas-y fonce, cette moto est vraiment idéal au début et tu t'y retoruve vraiment en prix (entretien et achat).
++