un nouveau de plus

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
cl
clauclau30

un nouveau de plus

14 juil. 2006, 13:09

bonjour a tous je m'appelle guillaume et je suis de nimes dans le gard.
J en posséde pas de gpz 500 mais une petite cbr 125.
Je me suis inscrit au permis moto et je commence mais heure de comduite la semaine prochaine.
Donc je m'intéresse pas mal au moto et je serai plus intéresser par un 500.
et la gpz me plairait le plus car j'aime bien les sportive mais le probléme ces que pour assurer une par exemple une cbr600 ou autre, en jeune conducteur ces impossible.
donc dans quelque moi je vais revendre ma cbr pour prendre je pense une gpz.
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

14 juil. 2006, 13:16

salut à toi,
l'expérience en 125 ça ne compte pas pour l'assurance ?
Parce que je crois que le bonus moto augmente au dessus de 80cc
donc si t'as au moins un an et demi d'assurance, je pense
que ça peut passer avec une sportive.
cl
clauclau30

14 juil. 2006, 13:38

ca fait un mois qu j'ai ma cbr, mais j'ai déjà eut des 125 mais pas assez pour faire un an mais la gpz a l'air vraiment pas mal, il y a aussi l'er-5 qui me plait.
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 juil. 2006, 14:15

Salut à toi et bienvenu dans le forum :P V

Je pense que la GPZ est mieux que la ER5. :D Certes c'est le mm moteur, mais la GPZ est carénée et ça, ça compte beaucoup. Si tu roules vite, elle protége mieux et elle fend l’air. Ce n’est pas toi qui subis le vent. C’est super évident sur l’autoroute, par exemple. :idea:
Elle a une plus jolie ligne, elle fait plus « grosse moto » 8) et s’impose mieux sur la route. La place du passager est super confortable aussi… m’a-t-on dit…nooon, au départ j’ai été la passagère d’une GPZ… Perso, j’adore ma GPZ. Je l’ai depuis un an et demie, ainsi que mon permis. Je pense la garder longtemps encore… :lol:
Ta moto-école vous fait apprendre sur quelle bécane ?
Bon courage !!!
Pour le lent, c’est facile, il faut jute doser…
Pour le rapide, essaye de mettre lez gaz le plus rapidement possible. N’ai pas peur… Tu démarres fort, tu assures ton demi tour super tranquille, et dés que t’es sorti, tu remets la patate à fond !!! Go !!!!! Gazzzzzzzzz !!! En plus le slalom c’est super rigolo, ça te prépare assez bien au feeling des virages… :arrow:
Perso, je n’ai eu que deux leçons en circulation… Je pense que c’est trop juste… C’est en ville que la moto est la plus vulnérable… :!: En plus tant que tu ne t’imposes pas sur le bitume (car inexpérimenté+nouvelle moto), les voitures te font n’importe quoi… :evil:
Maintenant, je m’impose à fond et suis plus que respectée… Il y en a encore qui me « branchent » parce que je suis une fille… mais…Gazzzzzzzzzzzzzz !!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Bon apprentissage à toi, et commence déjà à chercher ta jolie, t’as plus de temps pour bien la choisir, sans précipitation… :wink:

Allez ! Go ! Gazzzzzzzzzzz !!! @ bientôt !!! Bye !!! :P

Je suis l’une des filles du forum :P
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

14 juil. 2006, 15:34

HappyMiaou_06 a écrit :Certes c'est le mm moteur, mais la GPZ est carénée et ça, ça compte beaucoup. Si tu roules vite, elle protége mieux et elle fend l’air. Ce n’est pas toi qui subis le vent. C’est super évident sur l’autoroute, par exemple. :idea:
C'est ce qui a fait que j'ai penché vers la gpz plutot que l'ER5.
Puis le moteur a beau etre le même, il développe environ 10 ch de plus
sur la gpz !
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

14 juil. 2006, 15:40

:coucou: a toi et bienvenu :)

++ sur les routes et V
Image
docalex
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

14 juil. 2006, 16:36

bienvenue a toi

pour le debut, rien ne vaut de l'occasion, et surtout les gpz et cb 500.

Les 2 se valent, mais tu devrais trouver des occasions moins chers et avec moins de kilometres en gpz plus facilement.

Et puis le gpz n'existe pas en version non carénée.
A toi de voir ton utilisation, mais surtout le coup de coeur, car ca compte pour beacoup aussi.

N'hésite pas a les essayer, meme si ton concessionnaire dit que tu es un jeune permis, c'est ce qui est le plus important.

bon courage pour ton permis
cl
clauclau30

14 juil. 2006, 21:44

merci a tous a l'auto école ces des cb 500 (honda) et merci pour les encouragement :lol: .
la je regarde un peut toute les motos.
je fais 70km par jour et le week je sors promener avec ma chérie donc il me faut une moto confortable et assez puissante pour rouler facilement a 2, parceque en 125 a 2 ces la mort bon j'arrive a rouler a 100km/h mais ces dur on ne peut pas doubler, quand il y a du vent ces la mort et je ne vous parle pas des monter avec le vend la ces la totale.
Ce week je par a la montagne donc ca va étre dur mais je vais essayer de rouler tranquille car ou si non je m'énerve assez facilement du faite que ca avance pas mais ces un 125 on ne peut pas lui demander de marcher comme un 500.
ph
phchmoto

15 juil. 2006, 22:20

Bienvenue,

le GPZ est une super moto pour débuter! tu as raison d'y penser!

C'est beaucoup plus raisonnable qu'une 600!

A+

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 217 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 215 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.