Les différentes phases du GPZ ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
si
sire

Les différentes phases du GPZ ?

14 juil. 2006, 20:43

Salut,

Je vais bientot passer le permis A et du coup, je lorgne sur la GPZ...
J'aime pas les 4 pattes, et j'ai pas envie de me faire enfumer par n'importe quel TZR, du coup, exit les basiques.
J'ai pas les moyens pour un bi qui arsouille, genre sv ou er6, donc le GPZ me parait être la bonne moto !

Mais j'arrive pas a trouver un site qui me montre chaque phase de GPZ, avec les modifis apportées selons les années, les défauts corrigés etc...

Je sais qu'il n'y en a pas eu des masses, mais tout de même :-)

Alors si vous pouvez m'éclairer...

Merci

Joris
su
super_lapin

14 juil. 2006, 21:13

salut ! 8)

T'as raison de pencher sur le GPZ c'est une super moto, surtout pour ce que tu recherche semble-t-il. La GPZ a connu deux phases : avant puis après 1994, c'est tout.
Tu trouveras sur ce site pas mal de détails sur la moto, les caractéristiques et même les différences entre pré et post 94 si je me rappelle bien. Bon courage pour le permis !

http://monsite.wanadoo.fr/gpz500s/
Avatar de l’utilisateur
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Messages : 171
Inscription : 28 juin 2006, 02:00

14 juil. 2006, 21:59

tu a oublier la toute premiere phase, sans sabot et avec un seul disque a l'avant,sortie en 87
si
sire

14 juil. 2006, 23:17

Merci !

Donc en gros, entre 94 et maintenant, aucun changement ?

Et si j'ai bien compris, pour pas etre emmerdé, il faut prendre un modèle après 94 ?

Joris
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

14 juil. 2006, 23:26

Ui en gros c'est ca ;) mais il y a quand meme eu po mal de ventes de pre 94...

A non c vrai , tu peut avoir des em*rdes si tu ne fait pas ta presentation dans le bon forum :twisted:

++ et V
Image
si
sire

14 juil. 2006, 23:52

héhé j'y cours !
ph
phchmoto

15 juil. 2006, 22:05

question moteur, il y aussi des différences: les 4 ailettes sont plus puissants que les 5.

Modif en 1992 je crois.

A+
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

16 juil. 2006, 11:42

2 chevaux... je crois que je les sentais mais ma tête y était pour beaucoup... lol
ph
phchmoto

16 juil. 2006, 16:41

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :2 chevaux... je crois que je les sentais mais ma tête y était pour beaucoup... lol
officiellement, mais en viteese de pointe je prennais 10km/h de +...

tu me dira que c'est pas hyper important :)
si
sire

16 juil. 2006, 19:03

En résumé, si je prend un post-94, je n'aurais pas de souci de rotor autodestructible et en plus, j'aurais 2 ch de plus ?

Choix difficile :-D

Joris
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Localisation : Paris
Messages : 146
Inscription : 03 oct. 2004, 19:41

16 juil. 2006, 20:57

Prends post 94 car tu auras des pneus 17' avec plus de choix, un alternateur à vie, le rechauffage des carbus en gros quelques corrections par rapport aux pré 94 et une "gueule" plus moderne quand meme 8)

:oops:
ph
phchmoto

16 juil. 2006, 21:43

sire a écrit :En résumé, si je prend un post-94, je n'aurais pas de souci de rotor autodestructible et en plus, j'aurais 2 ch de plus ?

Choix difficile :-D

Joris
Le post 94 est moins puissant, plus rare et plus cher. Tout dépendra de ton budget. Les 1ere versions ne sont pas mal non plus! :D
Avatar de l’utilisateur
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
Messages : 863
Inscription : 21 févr. 2006, 01:00

16 juil. 2006, 21:55

C'est 60.2 ch sur les pré et 58.4 sur les post.. Donc tu "perds" 2ch :p
Des pneus en 17 pouces, certe ça aide coté choix mais tu perds en couple "réel" par rapport au 16 pouces.
si
sire

16 juil. 2006, 22:58

Oki je comprend mieux tout le dilemme !!!

Joris
Avatar de l’utilisateur
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Contact :
Localisation : Italie
Messages : 211
Inscription : 31 mars 2005, 02:00

28 août 2006, 23:28

Si tu as le budget pour une post 94 je te la conseille car perso j'ai eu pas mal de souci avec mon gpz de 87 (le tout premier visible sur mon site) avec sabot en option!
Je pense que le frei a disque a l'arriere (post 94) est aussi un bel avantage!
Autre difference: Il me semble que certais pignons de boite ont été revus!
Sur la miienne la deuxiemme saute parfois quand je rétrograde (en attaque).
Bref ma prochaine sera sans doute une post 94!
LRT
Avatar de l’utilisateur
riodji-49
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : gpz500s 1999
Localisation : 92 Vanves
Messages : 2171
Inscription : 03 oct. 2004, 15:18

29 août 2006, 08:17

faut pas oublier aussi de prendre en compte ques les GPZ d'avant 94 ne sont pas bridable à 34ch...
ça faut le repeter car depuis le temps, quelque uns ici se sont fait avoir. :roll:

donc exit les vieux gipi si t'as moins de 21 (ou 20 ans et 2 ans de permis ).
Avatar de l’utilisateur
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
Messages : 863
Inscription : 21 févr. 2006, 01:00

29 août 2006, 13:54

Techniquement c'est bridable, le probleme est que la version 34ch
des pré94 n'a pas été homologué par les mines.. Donc il faudrait
faire passer la moto aux mines de la région ce qui coute cher (en argent
et en temps!)
si
sire

29 août 2006, 13:58

Pour moi ça ne posera pas de pb: la moto est une vocation tardive, et j'ai 26 ans !

Du coup j'ai techniquement le droit de rouler en ZX-12R dès que j'aurais le papier rose ;-)

Joris
Avatar de l’utilisateur
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
Messages : 863
Inscription : 21 févr. 2006, 01:00

29 août 2006, 14:01

ça ne sera pas techniquement mais administrativement alors:p (enfin ça sera plutot les deux en meme temps)
si
sire

29 août 2006, 14:43

Exact, j'aurais administrativement le droit de rouler avec, et techniquement la capacité de me tuer avec ;-)

Joris

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 210 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 209 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.