Question équipement moto pour l'été

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Serval
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Question équipement moto pour l'été

18 juil. 2006, 19:08

Depuis pas mal de temps une idée me trotte dans la tête concernant la protection en moto quand il fait bien chaud et que tu ne veux pas transpirer comme pas possible sous le cuir.

Je me demandais donc ce qu'il en serait de remplacer le blouson en cuir bien lourd et chaud par un équipement de protection pour le cross, un truc genre gilet ventilé mais avec protections (dorsale, coudières, épaules...), comme on peut voir ici par exemple :

http://www.access-moto.com/Gilet_BODY_D ... EN-b73.php

Et puis vu que c'est pas très beau, avoir un t-shirt ample par dessus serait pas mal.

Vous pensez que çà pourrait être valable comme protection ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

18 juil. 2006, 20:15

Pour avoir fait du motocross je peux dire que ce genre de gilet est éfficace le problème sur la route c'est les brulures du au macadam et je ne pense pas que le gilet soit suffisant (certaines parties du torse ne sont pas couverte) enfin c'est mon avis personnel !!
gu
guenol

18 juil. 2006, 21:30

Salut,

Moi j'ai acheté ca l'année dernière.
De loin on dirait pas, mais en fait, c'est que des trous dedans, donc arrivé a qq km/h, l'air circule et on le sent plus.
renfort aux coudes, avant bras, épaule et dorsale + doublure étanche amovible pour la pluie.

Vraiment bien je trouve.
http://www.cardy.fr/pages/vuproduit.php ... E%22%3B%7D
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

19 juil. 2006, 00:24

perso , je ne pense pas qu'il reste grand chose apres une glisse sur du bitume :(

En revanche pour la ville ca peut etre efficace :heu:

:shock: ca c'est du lien :shock:
Image
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

19 juil. 2006, 01:49

j'ai investi au début du mois dans un blouson mesh et depuis c'est que du bonheur.

Question protection ya rien à envier à mon gericke hiver et mi saison.
Le tissu est similaire au cordura donc rien à craindre coté brulure.

avec des gants bien aéré, ça fait presque la panoplie compléte. je vais essayer de trouver un futal dans le même genre. aprés c'est les bottes qui font faire sauna.
Que la force soit avec nous!
ph
phchmoto

19 juil. 2006, 07:29

Salut,

Les réponses à ta question dans Moto Magazine de juillet.

Perso, j'ai une veste Richa (60€ chez un discounteur) avec toutes les protections homologuées CE. Elle est perforée de partout, bandes 3M, poches pratiques... Idem pour les gants. Pour les pieds, des chaussures de rando respirantes et un casque au top de la ventilation.

La veste est tellement efficace qu'en desous de 25°C j'ai même une sensation de froid! 8)

A+ 8) 8) 8) 8)
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

19 juil. 2006, 08:56

en ayant marre de suer comme un fou sous ma veste d'hiver j'ai acheté une blouson d'été Motomod, le modèle Sunny

je l'ai payé 90euros en soldes, il est à 140 normalement

les protections sont assez correctes, la dorsale est même mieux que sur mon bering pour l'hiver
le tissu est un cordura pour toutes les parties sur lesquelles on peut se retrouver en glissade
il y a de larges parties aérées, avec 4 ou 5 couches d'une maille filet qui à l'air assez costaude :)

la première fois où je suis parti avec j'ai cru avoir oublié de le fermer tellement l'air circulait...
même par cette chaleur, en marchant on sent l'air circuler et c'est super agréable
un seul reproche tout de même, la maille aérée, pour costaude qu'elle est, n'est pas d'un contact très agréable sur les avant bras mais c'est un détail :D
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
sa
sanderman

19 juil. 2006, 09:36

ba moi je garde mon gros blouson de cuir bien étanche et pas respirant du tout et je crève de chaud !!!!

mais en voyant vos commentaires je vais réfléchir à investir dans un bon blouson d été !

se serait sympa d ailleurs de mettre la marque et le model et le prix de vos acquisitions histoire de faire un mini comparo pour faire un CR !!
Serval

19 juil. 2006, 20:11

Merci pour tous ces avis :D .

C'est vrai que j'avais un doute sur la protection des parties non rigides par rapport à la protection en glissade. D'autant que c'est pas négligeable comme risque.

Du coup, l'idée a donc l'air assez moyenne :( . Pas grave.

Et puis vu que le tarif a l'air assez proche de ceux de certains blousons d'été qui d'après vous sont vraiment efficaces contre le chaud, cette dernière solution n'a pas l'air mal :D .

Je vais voir, je vais peut-être bien me laisser tenter rapidement (anniversaire pas loin :wink: )
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
RdR

20 juil. 2006, 09:40

il y a moins de 6 mois motomag avec fait un article sur un blouson fairt avec un revetement nouveau plus léger que le cuir et quasi aussi résistant.
Si ça ce vérifie ça peut être bien pour la ville en été 8)
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 juil. 2006, 11:38

pour moi l'ete c'est T-shirt de chez DECATHLON, short de chez DECATHLON, claquette de chez DECATHLON, et en guise de casque,casquette de chez DECATHLON, la panoplie complete, on sent bien l'air :dehors:

serieusement, jean et mon gros blouson en cuir, mais d'apres vos dire vais me kaisser tenté pas un blouson d'ete
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

20 juil. 2006, 11:42

Dainese aussi fait des blouson d'été, avec le système de poche pour la dorsale amovible.

ca évite de reinvestir quand on l'a deja...

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 45 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 44 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267323 messages
13342 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.