pourquoi un gpz ?

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
ma
marco88

pourquoi un gpz ?

03 août 2006, 13:51

bonjour,

J'ai 38 ans et ça fait aujourd'hui 4 ans que je ne suis pas remonté sur une bécane. Il est grand temps que je m'y remette, aussi je voudrais savoir (vous qui l'utilisé tous les jours) si la bonne vieille gpz 500 serait un bon choix pour retrouver ses sensations qui m'ont fait tant vibrées ils y a quelques années.

merci part avance pour vos réponses qui me seront trés précieuses lorsque le moment venu, je devrai faire un choix.
fl
flyben

03 août 2006, 14:14

salut

he ben franchement ?? Oui .
j'ai 'repris' la moto de route, après etre passé par que des trails . (elef 750, Tiger 900) puis l'enduro (XR350) et un an d'arrêt, par un gpz. C'est simple, facile mais sous reserve d'irais-je d'aimer le caractère d'un 2 temps sans en vouloir l'extremité.
je m'explique :
c'est creux en bas .. par rapport au ducat, ou au triumph ça manque serieusement de couple
c'est "agressif" en haut (plage d'attaque entre 7000 et 11000 rpm) mais sans etre aussi limité qu'un 350 rdlc ou un 250rgv
question duo, j'ai pas encore essayé mais je pense qu'il va serieusement falloir faire attention à tricoter avec la boite pour les relances

economiquement ça vaut une CB500 mais avec une meilleure protection. un modèle post 94 te permettra de choisir des montes de pneus sport-gt dans des tarifs honnêtes.
avantage egalement sur le volume de moto vendues pour les pièces détachées et leur dispo. le site louis.de est très bien achalandé pour le gpz. inconvénient, kawa s'est pas mal foutu de la gueule du monde sur certaines finitions et détails. l'amorto de base est semble-t-il une merde et le montage des pots doit apparement impliqué une séance de pré-oxydation puisque la mienne à déjà eu un collecteur changé ..
les étriers sont aussi mechamment exposés à leur propre merde. c'est le premier point méca à faire : nettoyage des pistons, changement des joints et graissage des colonnettes
le roulement de direction à bille à l'air de partir aussi regulièrement en vacances ..

ce sont des détails auxquels il faut faire attention mais rien de rédhibitoire, même en parlant de tarif.

--
Flyben
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

03 août 2006, 16:02

salut !

je dirais que tout dépend des motos que tu as pu avoir avant ...
tu profiteras de ton passage par la rubrique présentation que tout le monde va te réclamer pour nous en faire part :wink:

sinon, si tu n'as jamais gouté à quelque chose de franchement puissant et coupleux avant, tu ne devrais pas être déçu :D
(je veux juste dire que si tu roulais avec un truc dans le genre gsxr1100 en 90, tu vas vite de faire chier en reprenant un gpz :lol: )
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

03 août 2006, 16:19

Salut,

Topic déplacé en "présentation".
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

03 août 2006, 17:47

:coucou:
Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

03 août 2006, 18:39

Bienvenue à toi,

La première chose que je voudrais dire est qu'on est quand même bien partial donc est ce oui pour nous une bonne machine? Très peu de personnes te diront non. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'elle te conviendrait forcément. Ca dépend de pas mal de paramètres, notamment ton expérience moto.

Je n'irais pas répéter ce qui a été plus tôt, il n'y a presque rien à ajouter, je dirais que le mieux est d'en essayer une. Conso, assurance, réparations n'emmene sur cette machine bien souvent pas très très loin. Après le feeling qu'on a avec une bécane, c'est personnel. Même si les opinions peuvent se ressembler.

Lorsque je roulais avec mon GPZ, j'en étais presque à l'idolatrer ( certains sur le forum pourront en attester ), je l'ai quitté pour un CBR 600 '91. Changement d'une facilité déconcertante. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de remonter dessus et franchement, ça ne passait plus du tout. Je ne comprenais pas d'ailleurs, et puis finalement, refaisant un long tour ( cette fois ) sur une gipi pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai pu la redécouvrir et l'apprécier ( avc qqs défauts lol ). Là, je compare malgré moi deux motos froncièrement différentes.

Conclusion: c'est à toi même de te faire ta propre idée. Fort possible qu'in fine, tu es la même opinion que beaucoup mais il y a toujours une probabilité que... En tous cas, si je me reprenais une 500, ça serait la GPZ et si on ajoute la Bandit 600, je choisirais encore le GPZ. Après, on change de catégorie.
si
sire

04 août 2006, 10:58

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Conso, assurance, réparations n'emmene sur cette machine bien souvent pas très très loin.
J'avoue ne pas saisir la sens de cette phrase !

Joris
fl
flyben

04 août 2006, 11:21

ça veut dire que ton portefeuille ne souffrira pas trop ..

--
Flyben

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 231 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 230 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266730 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.