J'passe le code...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
si
sire

J'passe le code...

07 août 2006, 21:02

...et c'est pas gagné !

Morceaux choisi de ma leçon de code d'aujourd'hui:

Q: Sur un trajet de 100km, si je roule à 120 au lieu de 130, combien vais je économiser d'essence ?
R: 1 litre (faudra qu'ils m'expliquent pourquoi 1l, c'est vrai, on a aucune indication du modèle de voiture, de la cylindrée, du rapport engagé etc...)

Q: Mon alcotest est celui de gauche, la police m'autorise t elle a prendre le volant ? (l'alcotest de gauche est orange, celui de droite vert)
R: oui, l'alcotest devient vert quand on dépasse 0,5g (ah bon, c'est dans le code de la route ça ???)

Q: Si je roule a 80 au lieu de 110, vais je consommer plus a cause de la résistance de l'air ?
R: Non (on s'en serait douté), une voiture qui consomme 6-7l à 80 consommera 10-11l à 110, la consommation double presque entre 80 et 110. (effectivement, une voiture qui consomme 6l à 80 en 5eme consommera 11l a 110 en 3eme)

Bref, si mes souvenirs sont bons, la première fois que je l'ai passé, les questions de l'examen étaient plus censées, j'espere que ce sera le cas cette fois ci...

Joris
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

07 août 2006, 21:15

aïe oui aujourd'hui le code c'est devenue absolument n'importe quoi. Moi je l'ai passé il y à environ 4 ans c'était déjà le nouveau code mais je n'avais pas encore ce type de question absurde. bon courage le code c'est le plus chiant !
si
sire

07 août 2006, 21:49

Je sais...

Et dire que si je n'avais pas décidé de passer le A, je continuerais a rouler tous les jours en BAR et en 1/8 sans même savoir que ma consommation pourrait être réduite de manière drastique en roulant a 120 au lieu de 130...

Quel danger j'étais :-D

Joris
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 août 2006, 11:10

pour ta question 1 en général le type de voiture concerné par les questions est donné en début de lecon ,souvent pour le code rousseau c'est une clio

MAIS bon c'est vrai que trop de questions sont ambigus dans le genre "Je peux/Je dois"
si
sire

08 août 2006, 14:21

A la limite, je peux/je dois, c'est une question de logique, au bout d'un moment, tu te fais plus prendre...

Alors que la conso d'une voiture donnée par rapport à la vitesse moyenne, je vois pas ce que ça vient foutre dans un examen de code !!!

Joris

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 43 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 41 invités
Utilisateurs inscrits : BAD BOY, Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.