Tentative de vol GPZ ... besoin de conseil pour réparation !

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
hy
hygnoulade

Tentative de vol GPZ ... besoin de conseil pour réparation !

10 août 2006, 10:41

Bonjour à tous !
La bonne surprise ce matin en me levant, un GPZ couché par terre ! :?
avant de m'énnerver je relève la bête et je me dis que des gamins l'ont fait tomber .... enfin là ils étaient énnervés les gamins !! :twisted:
Le neiman à beaucoup de jeu , j'attend un peu avant de redémarrer histoire que l'huile se remette en place lol
et là coup de clé ... vroum !! ouf
Seulement là je regarde la platine qui supporte le guidon et je me dis qu'éffectivement ils devaient etre sacrément énnervés les gamins .... Félée proprement et quand on voit l'épaisseur du morceau de métal on se dit que meme avec une bonne masse faut s'en donner à coeur joie !!
Je passe sur le rétro ainsi que la pédale de frein tordus ce qui m'inquiète le plus c'est bien le guidon et le Neiman !!!
Est-ce que quelqun parmis vous saurait combien coute ce genre de pièce ?
Merci d'avance , je pense que je vais aller assez rapidment voir un garage pour faire un devis mais bon , ma franchise est de 380 € donc ...
nico 13
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

10 août 2006, 11:19

aie aie je sais que le demi guidon c 30euro mais la platine faut voir en casse.

y a tjr des con dans la nature :evil:
on a qu'une vie alors profitons en un max

Image
hy
hygnoulade

10 août 2006, 11:22

Le probléme c'est qu'il ne s'agit pas du demi guidon mais bien du support des demi guidons et du neiman donc plus de démontage aussi , la direction ne bloque plus !
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

10 août 2006, 12:32

O la vache :shock:

Pour le prix des pièces je ne peux malheureusement pas t'aider :(
Mais j'chui de tout coeur avec toi.
Je note que t'a l'air de rester ZEN, moa j'sais pas comment je réagirais à un truc comme ça :evil:
Twin = bonnes vibrations :super:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

10 août 2006, 17:20

C'est clair , tu as l'air de rester zen , mais bon tu me dira tu ne peut rien y faire ;)

Sinon cette piece est appelé plus comunement té de fourche superieur :)

++ et bonne recherche
Image
hy
hygnoulade

10 août 2006, 17:45

C'est bien le té de fourche supérieur qui est à changer ainsi que le neiman .... montant de la facture chez Kawasaki Nantes ... 400 € :?
Je crois que je vais trouver une autre solution , faut que j'essai de trouver les pièces en occaz , pour le neiman c'est pas un probleme mais pour le té ... ?
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

10 août 2006, 17:51

Moi j'ai un té mais pour pré 94 et si je me souviens bien, il y a une différence au niveau du diamètre des fourches (par rapport au post 94)
Le mieux serait que t'ailles faire un tour dans les casses.
hy
hygnoulade

10 août 2006, 18:01

cranor a écrit :Moi j'ai un té mais pour pré 94 et si je me souviens bien, il y a une différence au niveau du diamètre des fourches (par rapport au post 94)
Le mieux serait que t'ailles faire un tour dans les casses.
Je crois que c'est ce qui me reste à faire ...
RdR

11 août 2006, 00:15

:cry:
pas cool ce genre de pépin

ayant vécu ça je compatis totalement, y a rien a faire si ce n'est payé (le moins cher possible) les dégats :cry: again

seule prévention potable attacher sa gipi à un poteau (c'est pas très légal, c'est toléré et c'est efficace pour des corniaux qui veulent se faire la main)
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 août 2006, 10:17

moi ca me saoule ce genre de truc.
bon courage dans ta recherche de tés
hy
hygnoulade

11 août 2006, 14:52

j'ai peut etre trouvé mais je ne sais pas si le té pré 94 est compatible , d'apre sle mec de la casse oui mais j'aimerais bien en etre certain ! Si quelqun peut m'aider merci d'avance !
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

11 août 2006, 17:25

cranor a écrit :Moi j'ai un té mais pour pré 94 et si je me souviens bien, il y a une différence au niveau du diamètre des fourches (par rapport au post 94)
Il y a un millimètre de différence je crois
hy
hygnoulade

11 août 2006, 19:09

bon j'ai regardé la RMT et apparement ce n'est pas le meme té de fourche
merci quand meme à tous
hy
hygnoulade

21 sept. 2006, 11:21

Je reviens aux nouvelles apres un bon mois !
Aujourd'hui tout roule, merci à Camthalion pour le té de fourche tout dabord (difficile de trouver des pièces de poset 94 en casse :? )
Et apres de nombreux essai de garage succeptible de monter une pièce d'occasion ... là ya pas foule ! J'ais fini par trouver quelqun de tres arrangeant qui a meme réussi à conserver mon ancien neiman , donc je conserve un seul jeu de clé :D !
Alors un grand merci à http://www.falconrepairbike.fr/ pour les réparations et la rapidité, travail soigné il m'ont meme repeint mon té de fourche en noir mat , plus une rayure, c'est le genre de ptit geste qui compte :wink:
Si vous etes du coin pensez à eux !
Et merci à tous pour vos conseils .... je re-roule :D

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 243 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 242 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.