T de fourche au pas américain

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

T de fourche au pas américain

13 août 2006, 20:26

salut a tous je me suis aperçu, il y a quelques semaines, qu'il me manquait une des deux vis du T inférieur de ma fourche. Je regarde donc quelle est le diametre de l'autre vis, et j'en récupere une à mon boulot, identique à la première. Malheureusement elle ne se visse pas, je compare donc les deux vis, et la, je constate que le pas n'est pas le meme (normal donc qu'elle ne rentre pas !!!) Je m'étonne, je m'offusque !! bref j'en commande une d'origine qui va me couter un oeil :? (3roro pour une vis c'est rech !!) Et qu'elle ne fut pas ma surprise quand je constate que la vis d'origine, que j'ai commandé, ne rentre pas non plus :? :? . Ma question donc : comment ce fait il que mon T inférieur est des pas de vis américain ????? (je pense qu'il a été changé par un des nombreux anciens proprio) . Et surtout est ce que quelqu'un sais ou je peux trouver de la visserie américaine ?? merci d'avance
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

13 août 2006, 20:31

c zarb , tout de meme .....

Essay de faire rentrer un tarrot a bon diametre afin de voir si il n'y a pas juste une mer*e a l'interieur au cas ou ... ( vu qu'il n'y avait po de vis durant je ne sait combien de temps )
Image
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

13 août 2006, 20:32

sinon , tu le sentait a la conduite la vis absente ?

:heu:
Image
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

13 août 2006, 21:57

ben nan je ne m'en suis jamais rendu compte en roulant c'est lors d'une révisions que je m'en suis apercu. Par ailleurs c'est bien parceque le pas n'est pas standard (et non pas parcequ'il y a une merdouille) que la vis ne passe pas, parceque l'autre vis du T n'est pas au pas standart (européen bien sur ) elle non plus
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

14 août 2006, 05:32

Tu vas chez un grossiste en visserie ( genre FDI, Beauplet ou bellion templeu cappe ...) tu trouvera ton bonheur mais pour une vis tu payer aussi cher que si t'en commandai 50....
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

14 août 2006, 11:01

Slt,

Si tu parles de la vis de serrage du tube de fourche sur le T, c'est une vis au pas fin et non "americain".

Si ta vis d'origine neuve ne rentres pas, c'est qu'il y a eu modif ou comme deja dit, c'est degeu a l'interieur.
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

14 août 2006, 11:06

merci yero pour cette précieuse précision, car il sagit en effet de cette vis. merci
sigkiller
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

14 août 2006, 14:43

ça m'étonnais aussi que les japonais utilise du pas américain.
Que la force soit avec nous!
Antoine S
Motard en formation
Motard en formation
Moto(s) : Kawazaki GPZ 500S de 1994
Signe particulier : Visible de derrière uniquement

Re: T de fourche au pas américain

17 août 2016, 14:40

Salut ! Une fois de plus j'interviens sur un sujet posté il y a des années ^^
J'ai eu le même problème cette semaine: Vis gauche du T de fourche inférieur disparue, bague de serrage légèrement ouverte (avec le temps).

La pièce d'origine à ce lien : http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/par ... /F_09.html
Comme vous pourrez le voir c'est une vis CHC M10x25 à pas standard (1,5mm pour du M10, il existe des gauges à pas pour les énervés).

J'en ai chié pour serrer cette vis, au point me demander si j'avais le bon pas etc... Je pense que non seulement mon taraudage était pas super propre, que le mésaliglement des trous causé par la dilatation de la bague n'aidait pas les choses, mais surtout qu'il y avait un sacré effort à fournir pour resserrer cette foutue bague.
Donc pas d’inquiétude, si vous avez la vis qu'il faut c'est pas grave de forcer un peu (mais prenez pas une vis trop merdique par contre, moi j'avais une classe 8.8 c'est déjà du bon acier).

Je mettrai à jour le topic si je vois un problème qui revient !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 440 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 439 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.