première bourre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
su
super_lapin

première bourre

24 juil. 2006, 20:47

salut tout le monde !

Voilà je vais vous conter mon premier accident qui s'est terminé finallement sans trop de gravité... ouf ! Je suis parti samedi aprem avec un pote, chacun sur sa brêle, la mienne étant une gpz de 25.000 de 1997. Tout va bien, on roule depuis Vienne (Isère) jusque dans le Vercors, ça commence à bien tournicoter, il y a pas mal de voitures à doubler dans la montagne : bref c'est l'éclate totale (en plus le paysage est magnifique). On attaque pas franchement, mais on roule quoi.
Tout à coup, après un bonne épingle, je relance le basard, et là l'imprévisible se produit... le virage se referme plus que j'imaginais, j'arrive pas à la couchée assez... tout droit dans le flanc de la montagne ! Il y a un petit fossé et j'essais de limiter la casse en me foutant dedans, c'est tj mieux qu'escalader le flanc. Boing boing, ça rebondit à droit et à gauche dans le fossé, puis finallement tt s'arrête moi tj sur la moto. Il y a de la poussière partout, et je vois mon pote qui ouvrait devant faire demi-tour pour revenir à fond de balle pour voir si ça bouge encore. Je bouge encore !
Bilan de l'aventure : malgré le blouson j'ai le bras gauche et l'épaule rapés, la jambe un peu aussi, le casque est un peu entamé donc naze, et un étirement léger des ligaments du pied (qui gonfle du coup). Autrement dit je m'en sors pas mal. On devait être à 75 kmh je dirais. Titine a pas trop morflé non plus : le carénage avant est foutu, le sabot aussi, le système de maintien du phare et des compteurs est déformé (c'est lui qui avec le carénage a absorbé le choc). Le carter ainsi que les élements à gauche présentent qlq rayures mais rien de grâve. Elle roulera à nouveau cette moto là, mais avec un nouveau carénage.

Comment expliquer tout ça ? Franchement je ne sais pas trop... C'est pas le pire des virages du coin et on en a enroulé pas mal avant, dont des virages bien plus limites ! Physiquement je n'ai pas pu coucher la moto autant que je voulais. Je suppose que des cailloux ou du goudron fondu a dut modifier ma trajectoire, c'est la seule explication que j'ai trouvé. Les pneus n'étaient pas de première jeunesse, c'est sûr mais quand même !...

Conclusion de l'aventure : on est js à l'abris d'un imprévu, d'une perte de contrôle même en suivant un collègue. Mais surtout merci le blouson et le casque qui ont vraiment diminué la durée de mon séjour à l'hosto : 30' au lieu de X heures voir jours. J'ai croisé qd même qlq gars en T-shirt, parfois même sans gants qui auraient vraiment morflé à ma place. Bon, ils prennent peut-etre que des bonnes trajectoires ?!!

réflexion du jour : prudence sur les routes :wink:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 juil. 2006, 21:07

et ben jolie cascade apparement, heureusement que t'as pu limiter la casse du pilote et de la machine !!! bon courage pour tout remettre en route !!
les casse en rhônes alpes (et autres régions) :
http://parla.free.fr/
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 juil. 2006, 21:19

Bah en tout cas heureux que ce ne soit po coté falaise ;)

Faut faire vachement gaffe au virages que se reserrent ;) d'ou l'utilité de bien regarder la sortie de courbe afin de prendre la corde bien plus tard dans le cas present ;)

++ et bon retablissemnt
Image
su
super_lapin

24 juil. 2006, 21:23

Petrus a écrit :Bah en tout cas heureux que ce ne soit po coté falaise ;)

Faut faire vachement gaffe au virages que se reserrent ;) d'ou l'utilité de bien regarder la sortie de courbe afin de prendre la corde bien plus tard dans le cas present ;)

++ et bon retablissemnt
t'as raison, je suis sûr que le regard a eu sa part de responsabilité là dedans :?
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

24 juil. 2006, 21:29

Bienvenue au club des chanceux (ou malchanceux?)
e système de maintien du phare et des compteurs
Il s'agit de "l'araignée", le terme exacte te servira à trouver la pièce :)
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

24 juil. 2006, 21:55

ten que tu na rien c est tout se qui compte.
Sp
Sphax

25 juil. 2006, 13:15

Je suis content pour toi que tu ais pu "limiter" les dégats. :shock:
Bon rétablissement et bon courage pour remonter la titine, on est tous derrière toi !!! :wink:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

15 août 2006, 19:38

Eh beh, plus de peur que de mal...

L'utilité des indispensables motos n'est malheureusement pas à faire... A titre informatif, en Allemagne, lorsque tu as un accident et que l'on peut imputer tes blessures à l'abscence de protection adéquate, full cuir, tu peux t'asseoir sur ton remboursement. .... Ca laisse réfléchir ...

Sinon, pour les causes de ta chute, il suffit de pas grand chose pour s'étaler,... c'est peut être l'une des raisons évoquées.

Enfin bon, remets toi bien et bonne chance pour ton gipi.
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

15 août 2006, 21:59

alors super_lapin t'en est ou de tes réparations ??? t'as pu trouver toute tes pièces ???
hy
hygnoulade

16 août 2006, 17:16

ouf !! plus de peur que de mal ! bon courage quand meme pour tes réparations les frais ça monte vite malheureusement :cry:
ph
phchmoto

16 août 2006, 17:54

quelle chance! il parait qu'elle ne sourrit pas 2 fois! :explose:

défoule toi sur piste, c'est plus prudent et plus facile (pas de voiture, de falaise, de rocher et personne en sens inverse) :pouce2:
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

16 août 2006, 20:47

phchmoto a écrit :quelle chance! il parait qu'elle ne sourrit pas 2 fois! :explose:

défoule toi sur piste, c'est plus prudent et plus facile (pas de voiture, de falaise, de rocher et personne en sens inverse) :pouce2:
Va dire ça à Yero :p
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

16 août 2006, 21:37

c'est vrai, y'en a qui se font percuter sur piste :?
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

17 août 2006, 01:57

Apparement les mecs , il n'attaquai po tant que ca ;)

Alors la piste , c bien pour peaufiner et l'adrenaline... mais quel plaisir de se balader entre potes en montagne :)

Ya po que l'attaque comme disait guido ;)
Image
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 août 2006, 09:47

une chance que ça finisse pas trop mal :D

c'est pas toujours évident de bien regarder où on veut aller et pas où on va se ramasser.... surtout quand ça ne se passe pas comme prévu :?

effectivement, heureusement que ça ne t'ai pas arrivé du côté où tu aurais dévalé la montagne :oops: une glissière n'arrete que la moto, pas le pauvre pilote qui s'envole au dessus :evil:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 août 2006, 17:43

Chaalut à toi !!! :P
Effrayante ton histoire!!!! Brrrrr !!!! Mais ça me rassure de constater qu le fait d'être bien équipé contribue à limiter les dégats corporels... :)
Perso, j'ai mon permis depuis un peu plus qu'un an, je l'ai passée à 33ans et demie :wink: du coup, je mise à fond sur la sécurité, mm si ce n'est pas trés féminin et qu'ici à Nice il fait trés chaud l'été... 8)
Je suis choquée de voir le nombre de "motards" qui roulent sans gants, en tong, en T-Shirt et la jugulaire du casque ou jet ouverte... à Nice c'est monnaie courrante... Je n'arrive pas à comprendre ce comportement??? J'ai peut ê une case en moins ou en plus dans mon cerveau :roll: ?!
Sur les routes de montagne, ça va mieux...qdmm :D ...ça ne doit pas ê les mmes "motards"...

Allez...Gazzzzzzz! et restons humbles :wink:
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

18 août 2006, 12:09

ba moi c'est pareil au taf je parlais avec un gars d'avignon qui m'assurait que c'était completement stupide s'il m'était son équipement quand il allait faire un tour avec son "ptit" 900 hornet et qu'il ne le mettait que quand il était en arsouille avec son CBR... oé bon vla le raisonnement,je lui expliquais ce que c'était qu'une pizza mais il voulait pas comprendre
... après tout c'est sa vie et son corps pas le mien

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 268 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 267 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.