ca y est le cap est franchi, je viens d'avoir ma SV 650 N 2005 bleue, et je vous fais donc un PETIT compte rendu (pas comme Fred, n'ayez pas peur !).
Premier regard : elle est plus grosse, plus haute.... pas mal du tout ! Surtout avec la selle perso, les pare carters et le passage de roue.
Prise en main : pas mal le petit bruit ! et la selle est plus haute... le centre de gravité aussi d'ailleurs. Les commandes au pied sont plus fines et vers l'intérieur, j'ai loupé la pédale plusieurs fois... Allez hop, c'est parti : la vache c'est léger ! ca part bien (ca monte vite au démarrage) à mon avis on doit pouvoir lever facilement. La sensation de légèreté est énorme, c'est ce qu'on doit apeler un vélo dans le jargon
cependant un truc me chagrine : plus haute et plus légère, j'appréhende donc les virages rapides... et ca se confirme vite. La gpz me paraissait plus lourde donc plus stable, meme si elle bougeait énormément en courbe, mais au moins on la sentait posée. La ca ne bouge pas, mais on ne sent rien ! Et le fait que mes jambes ne se mettent pas au poil sur le réservoir (mes genoux sont sur une bosse) ne me met pas vraiment en confiance. A mon avis ca accroche, mais bon on va y aller molo.
D'autre part, la direction est tres legere, peut etre meme un peu trop, et vraiment trop souple, ca pompe à l'avant !
Donc au bout de 100 km, je la trouve tres simple et maniable, legere, douce, sans surprise... mais où est donc son caractère ???
Dans le moteur !!! la au moins y'a du couple, ca reprend bien, on arrive tres tres vite à 7000 tr, j'ai pas poussé plus loin vu que je n'ai pas encore fait la vidange. Pas de vibration, beaucoup de frein moteur (ca surprend, on s'arrete trop loin du feu
J'attends de la tester en duo et de voir sa conso, mais pour l'instant je l'ai trouvée un peu neutre face à la gpz. Heureusement que je ne suis pas passé en 4 cylindres
Dans quelques jours les photos, le temps de lui faire une beauté...