quel prix la vendre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
po
poussaing

quel prix la vendre

17 août 2006, 15:37

salut a tous on m a proposé de m acheter ma gpz et je ne sais pas quel prix la vendre alors aider moi svp....
elle est de fin 92 elle a 36000km la revision est faite le pneu ar est neuf

merci
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

17 août 2006, 16:13

:pouce: :pouce:

manque quelque chose :!:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

17 août 2006, 16:14

y manque la pré ... la prééééééééé ......... la présentationnnnnnnnnn !
po
poussaing

17 août 2006, 16:26

salut excuse moi je ne connais pas bien le site moi c est loic j habite a 30km de dijon j ai ma gpz depuis environ 2ans et je m en lasse et j aimerai changer voila tout
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 août 2006, 10:36

Il manque un ptite tof aussi :D

++ :wink:
Image
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 août 2006, 10:39

salut !

je me pose un peu la meme question....
ma gpz est de 91, 24000km, ligne laser inox neuve
elle est globalement en bon état avec peinture d'origine

en l'état j'en voudrais 1800euros à peu près
maintenant c'est difficile de vendre rapidement une bécane de ce type et de cet age plus de 1500 euros selon l'état

un concess' m'offrait 600 euros pour la foutre à la casse :evil: on crois rêver

quelqu'un se disait intéressé mais il la voulait à 1000euros... je lui ai dit qu'à ce tarif là, je lui remettais la ligne d'origine, je virais tout l'accessoire et je ne descendais pas au dessous de 1300 euros (ligne 500euros, pare chaine 50 euros, sabot que je refait à neuf 100 euros)
ça ne lui a pas convenu

tout ça pour dire que plein de gens sont prêts à t'acheter ta moto une bouchée de pain :shock: par contre quand tu leur expliques un peu à combien ça se négocie en général et ce que tu es en droit d'attendre (1500euros parait correct dans un délai raisonnable) y a plus personne...
certains ont tendance à penser que tu vas leur donner :? je ne discute pas bien longtemps avec ces gens là :wink:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

18 août 2006, 11:30

Les gens veulent le beurre et l'argent du beurre et puis la crémière...

Alors fatalement...

Patience et bonne chance.

24 000 kms, c'est quand même peu, si elle a bien et peu vieillie, il y a qqn qui se rendra compte que c'est une bonne ou très bonne affaire.
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 août 2006, 11:42

Lut! :P

T'as raison, ne la brade pas trop non plus... si non en pièces détachées y a possible d'en tirer au moins autant!!! Tu trouvera preneur...mets ns une photo, au cas où qqun ds notre entourage est interessé...

Allez! Gazzzzzzzzzzzz!!!! Soyons prudents!
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

18 août 2006, 11:46

c'est quand meme une machine qui a 15 ans, je ne trouve pas ton prix excessif, mais on trouve des machines plus recente pour ce prix, certainement moins bien equipée et autre que gpz.

celui qui mettra ce prix, c'est parce qu'il veut une gpz avec ce type d'équipement et la il fera une bonne affaire.

L'acheteur qui veut simplement une moto a petit budget en prendra une autre.
De
Dendrond

18 août 2006, 17:34

Mon avis perso, c'est que j'ai remarqué que les prix des gpz on augmenter...
J'ai acheté la mienne il y a un an elle avait 36000km, dans un état nickel avec un U, une sacoche de réservoir et le tapis et je l'es eu pour 15000 à l'époque pour une phase II de 96.
Maintenant comme j'en recherche une de nouveau pour mon amie, je te retrouve rien dans ses prix.
Donc certes je vais être méchant un peu là, mais ce n'est qu'une gpz, c'est à dire fait de la construction donc bientot des pièces de plus en plus rare. Ca veut aussi dire qu'un 500 pour 58ch.
Quand tu cherche un peu tu trouve du plus puissant pour les prix qu'on trouve les gpz (2000€ en moyenne)... seul hic pour moi c'est le poids pour la d'moiselle...
Alors quand on peut touché une ER5 au prix de vos gpz forcément on se pose des quetions
De
Dendrond

18 août 2006, 17:36

Je tiens juste aussi à rajouter qu'une moto c'est comme une voiture, les accessoires ne doivent pas intervenir dans le prix de vente...C'est tes accessoires qui font choisir entre deux modèles similaires et c'est tout.
Donc oui c'est dégueulasse d'acheter une ligne ino d'y mettre 500€ et de pas augmenter le prix de la moto mais c'est comme ca.
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

18 août 2006, 17:41

+1 mais j'ai pas osé le dire :oops: :oops:
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 août 2006, 17:58

d'accord avec dendrond de toute façon je vendrais là gpz sans la ligne inox que j'encadrerais pour mon salon :D

moi pour vendre la mienne 1300 je dirais 1500 à débattre et je débattrais de 200 euros ... :wink:
le plus important c'est d'engager la discution avec l'acheteur potentiel...
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
De
Dendrond

18 août 2006, 19:48

Oui mais ta gpz moi je te la prend à 1200 avec ta ligne de pot :lol:

Si tu as encore des pièces d'origines remonte les et vend le reste d'occass tu gagnera plus mais tu risquera d'avoir plus de mal à la vendre pour le même prix.
Quand tu vois que moi je vend ma voiture (enfin j'essaie) qui a plein d'équipement mais je peux pas augmenter le prix pour autant, car déjà je la vendrais pas et ensuite sur le marché je serais pas compétitif
Fred-en-mode-Gpz-Powa

18 août 2006, 23:19

Tu peux en effet vendre ta ligne seule et baisser un peu le prix de la machine...

Une machine de 15 ans, c'est quand même une machine de 15 ans, après, il faut faire valoir les aspects qui peuvent interesser.

... j'en vois un qui a d'ailleurs jouer pour la CBR, véhicule de plus de 10 ans, carte grise -50%.

La pièce détachée ne fait pas monter le prix mais peux te rapporter un peu plus que si vendue avec la machine ( redite ).

J'entends dire que pour 2000 euros, on a des machines un peu plus puissantes. C'est vrai mais bon, on passe souvent la barre des 2000 euros, deuxio, il faut pouvoir l'assurer, et puis, plus puissantes oui mais pas forcément très très récentes... Ca dépend du bol de chacun.

Les GPZ seraient de plus en plus chers ?... Victime d'un succès renaissant ? ... C'est dommage que cela se produise après l'arrêt de la production de la machine.
De
Dendrond

18 août 2006, 23:24

Moi je pense plutot que nous vivons dans une époque ou le profit est maitre, souvent on veut revendre nos véhicules limite au même prix de l'achat, au cas où ca passe.
Alors dsl fred mais moi acheter un gpz 3000€ avec 20 000km alors que la production est arrêté, je trouve pas ca être une bonne affaire. sachant que maintenant tu trouve des SV phase I pour le même prix et pas forcément ne mauvaise état, et niveau assurance, je tiens juste à dire qu'un gpz phase 2 pour moi ct 800€ à l'année et le Comet neuf ct 750 malgré les 30 chevaux en plus donc je pense pas que l'assurance soit une raison au prix de vente
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

19 août 2006, 06:58

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit : Les GPZ seraient de plus en plus chers ?... Victime d'un succès renaissant ? ... C'est dommage que cela se produise après l'arrêt de la production de la machine.
Les CB aussi on pris du grade, il est de plus en plus courant de trouver des machines de 10 ans avec 70000 kms pour 2600 E :nan:
M'enfin ils les gardent :P
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

19 août 2006, 11:10

je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que les équipements n'augmentent pas le prix de vente de la machine.

C'est un argument à proposer lors de la vente : si le gars veut une moto pour trainer et qu'il se fout pas mal de ce que c'est, faut négocier le prix avec les pièces origine, et si il est pas content il ira chercher sa meule ailleurs.

Après ya les gens qui vont vouloir une moto en particulier, et qui envisagent de la personnaliser pour être "dans le coup", tout en ayant une moto qu'il peut bricoler et qui ne le ruine pas en consommables. La si ya déjà un pot, le gars sera d'accord pour allonger un peu plus surtout vu la dispo des pièces, et le prix.
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
De
Dendrond

19 août 2006, 11:56

Non dsl MIL14 mais normalement tu fixe le prix selon l'argus et le modèle mais non l'équipement que le vendeur à rajouter par la suite. Le sujet à d'ailleurs était débattu à l'époque.
Maintenant quand on vois le prix des 500 perso je trouve ca effroyant c'est tout, à la rigueur autant prendre une 250 ou une 400 qui tu pourra mieux négocier. Car quand j'entends dire qu'un GPZ ou un CB ca fait 80 000KM si c'est entretenu, c'est pas propre à ses machines je ferais remarqué qu'on peut trouvé d'autre moto bien entretenu à fort kilométrage
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

19 août 2006, 12:57

Effectivement, beaucoup de choses voient leur prix augmenter, et pas que les motos !

Maintenant, je pense que l'argus reste une référence, et qu'il appartient au vendeur de mettre en avant les qualités de sa moto ; d'une part parce que c'est un achat plaisir dans la plupart des cas, et d'autre part parce que deux moto ne se ressemblent pas, elles s'usent selon l'usage que le propriétaire en fait, et selon la manière dont il l'entretien.

A meme côte, un moto entretenue avec un pot, et quelques petits détails doit être mise en valeur par rapport une autre dont le proprio ne s'en est pas plus soucié que ça...
Le sujet à d'ailleurs était débattu à l'époque.
Ou ça ?
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 278 utilisateurs en ligne :: 0 inscrit, 0 invisible et 278 invités
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.