quel prix la vendre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 août 2006, 14:30

Bon je vais intervenir un peu sur le sujet.
Prince je comprend que tu sois attaché à ta machine mais il faut que tu relativises. Elle est de 91 et à 24000km soit 1600km/an. C'est quand même un peu louche pour un acheteur potentiel. As tu des factures d'entretien? Combien de pneus changés? L'âge... car de vieux pneus sont des pneus dangereux!!!!

Certes tu as des accessoires et là dessus je suis d'accord avec Dendrond.

C'est à toi de voir si tu veux vraiment vendre ta moto. Autrement il te faudra attendre un pigeon...

Bon courage pour ta vente et il serait bon que tu mettes des photos pour que l'on voit ta machine.
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

19 août 2006, 16:51

+1 pour les photos !

Et en moto l'essentiel c'est l'entretien suivi (pneus, vidange, etc)
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

19 août 2006, 18:13

@Dendrond: Le fait d'acheter une machine dont la production a été arrêté n'est pas forcément une affaire.

Oui et non, ... il ne faut pas se faire avoir en l'acheter... c'est clair que 3000 euros pour un gipi, pour tout le respect que je dois à cette machine, je ne mettrais pas une telle somme dedans. Non pas qu'elle ne les vale pas mais pour beaucoup moins cher, j'ai été très satisfait.... c'est aussi une histoire de coup de pot. J'ai été très chanceux... et j'insiste dessus.

Maintenant, il est vrai aussi que tous les prix suivent une tendance inflationniste... ( faut que j'arrête de focaliser le gipi ), on ne peut pas faire grand chose: ... il faut soit gagner plus, soit réviser ses soins ou être patient.

Des bécanes bien plus chères que ce qu'elles ne valent, c'est un problème sans l'être pour acheteur et vendeur. Quand c'est trop cher, tu passes ton chemin. C'est au vendeur soit de persister et éventuellement trouver un acheteur, soit d'adapter son offre à la demande ( .. mauvaise idée quand on voit l'état de la demande ).

Dire qu'une machine est trop chère, c'est bien gentil mais si quelqu'un la prend au prix convenu, je ne vois pas où est le problème. Tous les GPZs ne vont pas se vendre 1000 euros parce que la prod a été arrêté.

Faut pas acheter une GPZ pour espérer faire des millions en la revendant. C'est une bonne machine, mais pour ce qui est de la revente, il y a mieux.

Pour le débat de l'accessoire, il en est de même... Si en vendant un véhicule, on fait valoir le prix de l'accessoire, tant mieux si ça passe, sinon l'affaire n'est pas conclue. De toutes façons, abus il y a... et de tous les côtés, il faut faire gaffe après.
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

19 août 2006, 20:26

Et rien ne dit que le compteur n'a pas fait de tour.. (1)24000 ?
De
Dendrond

19 août 2006, 23:50

Mil14 dsl de pas pouvoir te citer de suejt car je sais même plus si ce n'était pas à l'époque sur premier forum de gpz mais je sais qu'on en avant déjà parler.
De
Dendrond

20 août 2006, 12:44

Euf fred je suis pas tt a faire d'accords avec toi, le fait que le pris des motos monte de facon excessive et surtout pas nécessaires, ne doit pas être considéré comme une fatalité.
Je pense qu'il faut ouvrir un peu les yeux aux gens. Maintenant on vend le véhicule au prix d'achat d'il y a deux ans.
En plus comme tu dis, souvent la moto est une question de loisirs alors les vendeurs faut pas s'étonner de se retrouvé la moto sur les bras et les acheteurs vaut pas vous étonnez de rien trouvé à des prix raisonnables.
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 août 2006, 10:16

je chercha pas à vendre à n'importe quel prix...
d'ailleurs je ne suis pas pressé

petite anecdote : un pote en est à son second gpz, le premier (65000kms) il l'a acheté 550 euros et l'a revendu 800 euros un an et du bricolage plus tard
et pour 700 euros il a racheté un gpz de 30000 kms qui avait une merde qu'il a reglé pour 50 euros. Vu l'état général de la machine il pourrait la vendre 1000euros aujourd'hui en ayant roulé 8 mois avec pour aller au taf :D

personnelement je n'ai que les factures d'achat de mes pièces depuis 2 ans (soit 12-13000 kms)
effectivement j'ai tiqué qd j'ai vu en concessio à l'époque ma gipie mod 91 12000km (c'était en 2004) soit moins de 1000km/an... j'en suis plutot à 6000km/an
en meme temps j'ai vu que la peinture était d'origine, que les fourreaux de fourche n'étaient pas attaqués par les projections dues au roulage.... et d'autres détails
à priori elle a bien 24000kms et pas 1 tour de compteur + 24000
je ferais surement une analyse d'huile pour prouver ça à la revente et aussi pour éviter de laisser partir la moto avec un problème mécnique que je n'aurait pas détecter
vendre ma moto un bon prix c'est ce que je cherche bien sur mais je ne veux pas que mon acheteur ait une mauvaise surprise par la suite :wink:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
De
Dendrond

22 août 2006, 20:07

Prince
Ce sujet n'était pas dans le but de te blesser, ni même parler de toi.
Moi je parle d'un point de vue général c'est tout. La tendance, en ce moment, est que les vendeurs veulent toujours 200 à 300€ de plus du prix réel de leur machine et les acheteurs veulent toujours 300 à 400 de moins du prix réel...
C'est un constat malheureux.
Après, que le vendeur fasse régulièrement et sérieusement son entretien,cela ne doit pas augmenter le prix de vente.
Une moto en bon état doit être vendue au prix de l'argus (équipement rajouté ou non) et si son état le justifie, alors le prix doit être inférieur à l'argus.
Maintenant il est clair qu'il y aura toujours des gens qui n'ont pas la valeur de l'argent et qui acheteront plus ou moins cher des véhicules malgré leur état, et forcément ça fausse l'état du parc français des véhicules.

Donc merci de ne pas oublier que les gpz sont des motos malgré tout dépassé, pas d'option, pas d'abs, frein à tambour pour les anciens modèles (que certains cherchent à vendre 1000€) et une raison pour laquelle la vente en France c'est arrêté est le non respect de la norme Anti pollution.
Je ne dis pas que cette moto c'est de la merde, loin de là car je suis permis les personnes satisfaites de cette moto et j'en recherche une à acheter pour faire la main à mon amie. Après il faut être réaliste un peu sur le prix de vente de vos machines c'est tout.
Et pour finir, juste pour dire que si vous cherchez bien sur internet on peut trouver des 650SV au prix de vos 500 gpz (58Ch contre 70ch, vite réfléchis la question).
En tous cas si je trouve pas de gpz d'occasion, j'irai voir pour un ER5 vu que c'est le même moteur et que les ventes sont plus raisonnables
De
Dendrond

22 août 2006, 20:16

Je chercha pas à vendre à n'importe quel prix...
d'ailleurs je ne suis pas pressé
Petite phrase qui me faire rire.
Je ne sais pas si toi tu l'utilise dans le sens que je le comprend, donc merci de le préciser.
Mais beaucoup de personne veulent vendre leur véhicule X à un prix Y. Ils essaient sans vraiment essaié mais les mois passes et voilà que ton véhicule prend un an de plus...mais il cherche pas à comprendre et ne baisse pas le prix.
Voilà comment on se retrouve avec des véhicules qui ont 15ans avec pas beaucoup de km certes (mais qui on de l'âge) à un prix affolant.
Donc merci de ne pas oublié qu'un véhicule qui n'a pas énormement de kilomètre n'est pas toujours intéressant à l' achat.
Que ce soit pour une voiture ou pour une moto, à la construction de la machine on monte divers joints (entre autre) dessus. Joint qui sont fait pour résister à différents efforts du mécanisme en mouvement, mais pas à l'arrêt prolongé. C'est comme ca qu'on peut avoir beaucoup de problème sur un vieux véhicule car vous retrouvez vos joints, courroies, pneus, durites trop vieux qui sont asséchés et craque au premier coup de démarreur, et un joint pourreux dans un moteur merci les dégats aussi bien pour ce qu'il laisse passé via son usure, que les bouts de joints qui laisse partir dans vos moteurs et vont s'infiltrer partout dans les recoins
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

22 août 2006, 20:21

mil14 a écrit :je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que les équipements n'augmentent pas le prix de vente de la machine.

C'est un argument à proposer lors de la vente
Je suis d'accord avec toi. Moi la mienne avait deux échappements ninja carbone et une alarme, et bah je trouve que c'est un "plus" qui se monnaye. Après tu achètes ou pas, mais ce sont des équipements qui ont une valeur.
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 août 2006, 21:00

Merci :D
Sang-plomb !

De
Dendrond

22 août 2006, 21:33

Biensur OZ que ton équipement à une valeur mais il doit normalement pas influencer ton prix de vente, c'est pas moi qui le pense c'est régis par des lois et régle de ventes.
Je vais passer pour un con je pense vu mes propos mais c'est pas grave etde n'est pas dans le but de blessé quelqu'un, je tiens juste à rappeler certains élèments à voir au moment d'une vente ou d'un achat.
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 août 2006, 22:57

Bah justement est-que les lois ne disent pas que la valeur de l'argus s'applique sur un véhicule d'origine, dans le cadre d'une utilisation normale.

D'ailleurs des lois sur l'argus ? n'est ca pas une reference officieuse ?
Sang-plomb !

prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 août 2006, 09:27

Dendrond -> je ne prends pas mal ce que tu dis, il n'y a pas de probleme, je suis aussi d'accord avec toi...
et si je ne suis pas extremement pressé de vendre ma gipie ça ne signifie pas qu'elle stagnera au garage, elle prendra bien ses 6000kms annuels :D

le fait est et restera que la gpz a un probleme d'image et des perf (un peu ?)en retrait par rapport aux best sellers :cry:

en meme temps je cherche à passer soit à une er6 soit une ZZR600
je suis donc allé me balader sur le site dédié aux ZZR
:arrow: eux non plus n'arrivent pas à vendre leurs machines à des prix corrects...
pourtant les perfs sont tout à fait honorables et en plus un petit gabarit peut toucher terre sur une zzr

d'un autre côté j'hésite à acheter une er6 ou un truc super design type gsr, Z ... parce que franchement, une esthétique pareille, aussi fashion donc hyper démodable, dans 5-6 ans personne n'en voudra plus :shock:

nous sommes tous de pauvres petites victimes de la mode et nos gipies aussi :lol:

si ça continue je vais prendre un vieux zephyr 750 le refaire en noir brillant et lui coller une grosse bande couleur alu tout du long et polir les carters, en lui collant des bracelets j'aurai un truc indémodable :D
Prince Eristoff

Image
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

23 août 2006, 09:37

désolé d'avoir en quelque sorte pourri ce post, car si on revient à la question initiale , c'était :
salut a tous on m a proposé de m acheter ma gpz et je ne sais pas quel prix la vendre alors aider moi svp....
elle est de fin 92 elle a 36000km la revision est faite le pneu ar est neuf

si je n'avais pas de moto aujourd'hui je te la prendrais dans les 1500euros
si elle présente bien ça me semble correct vu qu'elle sort de révision
sinon attends toi à engager la négociation si elle est un peu bigornée

voilà mon avis :wink:
Prince Eristoff

Image
De
Dendrond

23 août 2006, 18:47

Tu vois là ou je suis pas d'accords (et je parle d'expérience perso)
j'ai acheté la mienne il y a deux ans, elle avait 38 000 était de 96 et je l'es payé 1500€ alors que j'avais deux pots ixil, une sacoche et un tapis réservoir et un U et sa fixation, donc tu vois 1500 pour celle de Mil14 je trouve ca un peu cher
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

23 août 2006, 19:05

Dendrond a écrit :Tu vois là ou je suis pas d'accords (et je parle d'expérience perso)
j'ai acheté la mienne il y a deux ans, elle avait 38 000 était de 96 et je l'es payé 1500€ alors que j'avais deux pots ixil, une sacoche et un tapis réservoir et un U et sa fixation, donc tu vois 1500 pour celle de Mil14 je trouve ca un peu cher
T'as fait une bonne affaire quand meme
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

23 août 2006, 19:16

Tout a fait d'accord avec toi Dendrond, d'autant plus que je l'ai payée plus cher... :?

tu as fait une bonne affaire et j'en ai fait une mauvaise...
Sang-plomb !

yo
yomgui

30 août 2006, 18:27

Salut à tous :clap: , je suis newbie sur le forum et je profite de ce post pour vous expliquer mon cas : j'ai trouvé sur une annonce une GPZ de 1998, noire, avec 33000kms, le moteur a été changé, il a donc 11000kms. Le pneu arrière, les plaquettes et le kit chaine sont neufs. Elle est vendue avec un carénage avant supplémentaire. La peinture est récente. Tout ceci est dit dans l'annonce, je vais voir la bécane Lundi prochain. J'allais oublié : elle est a 1500 €. C'est honnête selon vous ? Que dois-je regarder en particulier à part les factures d'entretien ?
Merci beaucoup et d'avance. :D
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

30 août 2006, 20:05

yomgui a écrit :Que dois-je regarder en particulier à part les factures d'entretien ?
La tete du vendeur ? :p
Plus sérieusement, ça a l'air d'etre une belle affaire, à condition qu'elle
soit en très bon état coté mécanique. Et il est très difficile de voir ce qui
ne va pas juste en y regardant. Essaie la sur quelques kilomètres.
Il faut aussi faire attention aux véhicules qui ont l'air trop parfaite à l'oeil.
N'oublie pas non plus de demander pourquoi il a vend, s'il réfléchit trop
longtemps avant de répondre c'est qu'il est entrain de préparer le mensonge
du siècle.. (S'il te dit qu'elle consomme trop, il MENT !!)

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 256 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 254 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.