CR d'une semaine de vacances en moto et en solo

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

CR d'une semaine de vacances en moto et en solo

09 août 2006, 00:33

Bonsoir,

Je prends mon courage à deux mains et je vais tenter de raconter mes vacances, comme promis. Ca risque d'être un peu long mais vous commencez à avoir l'habitude...

Donc nous sommes lundi 31 juillet 2006, il est à peu près 13h30, je quitte le boulot pour pouvoir aller me préparer pour un départ dans l'après midi. J'étais un peu très optimiste car je n'avais rien préparé, je devais faire quelques courses, aller à Paris ( pour quelques courses aussi ), rentrer chez moi, faire mon sac et y aller... tout ça, sans dormir une seule seconde, je m'étais levé à 5 heures 30 du mat.
Sortant de Décathlon vers les 17h et des poussières, heure théorique de mon départ, je réalise que je ne pourrais arriver chez Crash avant grosso modo, 23h-minuit, donc, je le contacte pour lui dire que finalement, je partirais plus tard mais que j'irais dormir dans un Formule1.
Je continue à me préparer pas très efficacement, et à la nuit tombante ou plutôt la nuit tombée, je me dis que faire la route de nuit et arriver à 3-4 heures du matin et payer une nuit d'hôtel, était un peu stupide, d'autant que la fatigue se faisait sentir, c'était cuit.
Je contacte donc Crash pour lui dire que je compte partir tôt le matin ( 4-6 heures du mat. ) pour arriver vers 10 heures je crois.
A 3 heures du mat. mon réveil sonne mais dans le vide, je me réveille vers 8h du mat. ...

Finalement, je lèverais le camp, chargé comme un boeuf vers les 13h30, me demandant d'ailleurs si j'arriverais à destination.

1er aout: 15:50. Presque deux heures après le départ, 183.5 kms parcourus sur la N4, le temps est plutôt vent(eux), les températures plutôt fraîches pour un été ( mais agréables compte tenu ce qui a suivi ), moi qui pensais peu de temps avant mourir de chaleur, et bien là, j'en étais presque à regretter de ne pas avoir pris mon pantalon d'hiver Bering.

Mes impressions du trajet: pas grand chose à voir ou presque... Je quitte un champ pour en rejoindre un autre, des champs à perte de vue, et c'est droit, vraiment droit. Par contre, connaissant un peu le 78, du côté de Rambouillet, je me considérais à la campagne, ... là, sur ce trajet, Rambouillet apparaît être plutôt citadine comparé à ce que j'ai pu voir.
Les stations services ne semblaient pas être foison, contrairement à ce que Crash m'avait dit. Faut dire que la conso du GPZ et du CBR fait qu'on ne voyait pas les choses de la même manière.
Je décide donc de faire une halte dans un magasin Leclerc où je fais le plein. Je m'attends à mettre au moins 10 litres d'essence ( pour 183 kms ), et là, négatif... Je calcule ma conso et là, je tombe des nues: 4.6 litres au 100 kms. Et dire que je n'avais jamais réussi à faire descendre ce 4 pattes sous la barre des 5.5 litres au 100 kms.
Le ryhtme n'était ceci dit pas très élevé: 50-90-110 km/h parfois plus mais simplement pour doubler lorsque la circu le permettait... tout ça en douceur. A part ça, quelques nuages menaçants mais pas de quoi sortir la combi Aldi.
Pour mon dos, cet aller a été le moment le plus dur car il ne touchait pas la selle passager et je n'étais pas encore fait à son poids. Je réalise que mon cax est un tantinet bruyant.
La pluie semble montrer le bout de son nez, je reprends la route.

2ème pause: quelque part sur la N4 à une station Totla à 1.42 le litre de SP95. Il est presque six heures. Deuxième plein à 154 kms, conso en hausse mais raisonnable: 4.8 litres au 100. J'ai tartiné un peu plus, autoroute et un Ford TDCI qui n'avait vraiment pas mal. Quelques radars ... histoire de me réveiller.

Question fatigue, ça va, le temps est plutôt agréable et à present, le soleil daigne montrer le bout de son nez. mon ventre aussi par la même occasion. Ayant fait plus de la moitié du chemin, je prends mon mal en patience.

J'ai rencontré 2 motards anglais... je roulais à 100 pour 110, ils ont mis un peu de temps pour me doubler, BM et 750 YZF, je les suivis un peu en haussant le rythme jusqu'au moment où une station Leclerc eu ma préférence. Je les retrouve donc à cette station où j'ai mis un peu de temps à percuter que c'était eux. Ils me posent des questions après que j'eûsse aller les aborder: Où je vais ? Pourquoi ? Y a t'il des bars interessants à Strasburg ? ... lol je réponds que c'est la première fois que je viens donc je ne savais pas. Ensuite, ils me parlent de leur road trip: Prague, Nüremberg, La Rochelle, Berlin, ... en une dizaine de jours, tout ça avec trois fois rien. Moi et mon sac de la mort, on fait 4 jours, chercher l'erreur.

Je me procure un plan de Strasbourg et c'est reparti.

Le soir, j'arrive donc enfin sur Strasbourg où je cherche désespérement la rue où habite Crash... Je finis par en avoir marre et décide de l'appeler... première chose est qu'il m'avait déjà appelé et laisser un msg, sympa... J'avais déjà trois plombes de retard... Bref, premier truc, il me dit, tu reprends l'autoroute direction Paris et là, je crie à la blague tout au fond de moi... Se planter à ce point là, faut le faire. Il s'avère que je cherchais la bonne rue mais pas dans la bonne ville, il était en fait à 5 minutes dans l'aglomération de Strasbourg. Voilà...

J'arrive donc enfin à leur domicile ( Crash et sa compagne ) où je me suis, ma foi, très bien acceuilli. ... Et dire que j'ai failli me prendre un Formule1, qu'est ce que j'aurais raté, bref... je me vois d'ailleurs offert mon repas du soir. ...
On a passé une soirée sympa tous ensemble. On est allé au "Megazone" ( LaserQuest ), Crash nous a rejoint un peu plus tard, ce qui a laissé le temps au staff de me faire découvrir la zone de chasse. J'étais assez fatigué mais les 2 parties auxquelles j'ai participé, où je n'ai pas ou presque arrêté de courir, ce qui m'a valu d'être encore plus h.s. . Malgré tout, c'était très sympatoche. Après tout cela, une bonne nuit de sommeil était méritée.

Le 2 aout, le temps annoncé par la météo sur Internet n'est pas clément, mais il faut savoir qu'il s'était vaguement planté la veille donc je me permets de croire que la pluie ne croisera pas mon chemin.

Le programme de la journée est déjà prêt.... Normal, ce n'est pas moi qui l'ai fait. Crash avait déjà tout préparé: Mont Saint Odile dans les Vosges et Hein Gericke en Allemagne ( au delà donc de la frontière ). Pour la suite du programme, aucune idée... Schiltigheim, lieu de domicile de Crash est sympa et l'ambiance et l'environnement strasbourgeois m'a beaucoup plu. Julie et Daniel, pour les appeler par leur prénom ont, en très grande partie, influé dans le très bon souvenir que j'ai gardé de la région.

Le 3 aout, déjà ! Que le temps passe vite ( mais ce CR, non lol ). Je viens de me réveiller... Il est 8h50, nous nous sommes couchés tard après une longue journée et soirée. Pauvre Crash qui a eu une journée très chargée. Pour revenir très vite fait à la journée d'hier ( c'est raconté a posteriori ), la veille, compte tenu du boulot très prenant de Crash, nous avons opéré un changement de prog. Difficile d'ailleurs pour moi de trouver la bonne solution parmi celles proposées par ce cher Crash. Finalement, mon choix final est de rester chez Daniel car : "
On est jamais mieux que quand on est chez lui ".
Durant cette journée du 2 aout, nous partons finalement en Allemagne après un bon repas mangé ensemble ( à 3 ). Au bout d'un quart d'heure à tourner dans les ruelles de Strasbourg où je m'efforce de ne pas me gaufrer lamentablement, nous arrivons à un grand pont qui traverse le Rhin. Das ist ja schön ( c'est cool ! ) et là, la frontière qui n'en est plus une, se traverse avec une aisance, facilité, déconcertante. Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on est en Allemagne.

Moi en Allemange, c'est comme un indien dans la ville. J'étais subjugué par l'émotion. Non pas que je retrouves mes aîeux, loin de là, mais pour moi, ce sentiment d'être parti à l'étranger, de la sorte, sans grands préparatifs ( mdr ! ), sans même révisé un mot d'allemand, et que cela se fasse ainsi m'a émoustillé.

... Après une bonne nuit de sommeil que toi, lecteur, tu viens de passer, nous arrivâmes dans ce "Hein Gericke", bien trop vite à mon goût ( oups ! ) J'appréhende un peu l'entrée dans le magasin, je ne parle plus allemand... Je finis par me dire, surtout avec l'aide de Crash que ça va aller, le staff parle français. On fait un tour dans le magasin. On se fait quelques petits comparos, et je tombe sur mon casque: je l'ai acheté 220 euros en France, je le vois à 129 euros là bas. AR + le casque me revenait donc à moins cher. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Pour le reste, le matos semble être de bonne facture. Ne sachant pas de quoi le lendemain est fait, je décide de ne pas faire de grandes emplettes mais juste me prendre de la graisse pour chaîne.

Nous repartons, moi au guidon de la GPZ, lui au guidon de la CBR. Mon feeling de la GPZ a, je pense, en très grande partie disparu car le coup de pied à 7000 tours/min est certes présent et ma foi, tire bien mais je n'accroche plus comme avant. En revanche, j'apprécie la position droite ( moins frime mais moins mal au dos ). J'aime aussi la position du CBR, mais lorsque la fatigue est là, le dos se fait sentir.
Bref, l'agrément général de la machine en a pris un coup. Sacrée CBR, quand tu nous tiens.... Une fois qu'on a goûté à plus gros et plus stable, c'est dur de faire machine arrière ( c'est bien sûr à pondérer ). Il faudrait se laisser le temps de se réadapter, j'ai d'ailleurs poster hier à ce sujet. J'ai pas mal relativisé d'ailleurs. Même si j'ai eu un peu de mal à la faire avancer, je suis toujours surpris de voir que je dois quand même faire bien monter la CBR dans les tours pour rattrapper un GPZ lancé. Doubler un GPZ, avec un p'tit 600, ça ne coule pas nécessairement de source. Je pense que la trouille fait que sur un court laps de temps, je ne saurais exploiter la GPZ comme j'étais capable de le faire. Il faut noter aussi que cette gipi n'est plus mienne et que le CBR s'exploite différemment. D'ailleurs, à mes débuts en CBR, moi en CBR vs moi en GPZ, pas photo, la GPZ passait loin devant.

Sacré nom d'un chien, serais passé aux 4 pattes dans ma p'tit caboche ? peut être bien que oui. Le GPZ a le caractère assis entre 2 chaises aussi... ( selon moi ). Chose est sûre pour moi qu'un GPZ ne donnera le meilleur de lui même que si un gépéziste chevronné ou un motard très très pressé ( n'est ce pas Cranor ) le prend en selle. Elle tient la route mais bouge plus que la 600, Purée qu'on s'y fait vite au luxe! On ne joue de toutes manières pas sur le même terrain. Au début, je n'étais pas aussi catégorique, je termine ce comparo qui n'en est pas un pour dire que le GPZ est une très bonne école. Je ne suis pas Rossi en CBR mais le GPZ m'a appris pas mal de trucs.

Bref ( encore une fois ), retour au bercail, je me colle à l'ordi... heum... Il me faut trouver un endroit pour dormir dans la nuit de vendredi à samedi. Car je rentre samedi dans la nuit. Je dois me résigner à passer voir deux personnes, un pote et Sergolms car le temps me restant et ma connaissance de la région s'avère être trop mince.
Je cherche donc un hôtel: Tous les F1 et Etap Hotels sont pris. Je trouve finalement un site où je trouve enfin des chambres libres, les tarifs sont plus élevés mais au moins, je ne dors pas dehors. J'appelle en me disant que je ne trouverais pas mieux et je réserve une chambre à 45 euros la nuit en plein centre de Grenoble ( enfin je crois ). Je continue vite à fait à surfer et là, sur quoi, je tombe: un camping motard avec tente prêtée, sac de couchage aussi, coin cuisine, sanitaires, etc... tout ça pour 5 euros la nuit.

J'hésite 0.05 seconde et décide d'annuler ma résa dans l'hôtel pour tester ce fameux camping à Choux dans le Haut Jura. ...

J'appelle et tombe sur le gérant ( après sa fille de 5 ans ), de premier abord un peu "décalé" ( space ), je reste accroché à l'idée d'y aller.

Ce problème étant réglé, mon départ de Strasbourg approchant, un problème me reste à régler, comment remercier ce charmant couple de tout ce qu'il a fait pour moi... ? Comment faire pour ne pas me faire griller si je fais quelque chose avant de partir ? Après quelques temps de réflexion et de demande de conseils lol, je finis par me décider. Mon cadeau se trouvait en Allemagne. Le soir, je passe une dizaine de minutes à chercher l'horaire d'ouverture du magasin Hein Gericke ( pas très discret d'ailleurs ). Je souhaitais partir pour les 8 heures du mat... mais je pense que même sans avoir eu ce détour à faire, je serais parti plus tard.

Le lendemain matin, après un p'tit déj en compagnie de Crash, je pars donc en Allemagne ( en solo ) pour lui acheter une montre Hein Gericke qui m'a tapé dans l'oeil ... et dans celui de Crash ( surtout ). Au retour, je prépare mes affaires, pendant que Crash va bosser. Je le rejoins donc, une fois prêt avec Julie pour dire au revoir et prétexte avoir pris qch par mégarde pour lui offrir la montre. Je pense qu'il n'y a pas crû plus d'une seconde mais bon... C'était pas le but lol.

Sur ce et après la séance photo que vous avez pu voir, j'ai fait demi tour, 2 minutes 30 secondes et je suis parti pour Choux.

Qqe part au sud de Lyon... Je n'étais pas très chaud pour le trajet sur Mappy car il m'était déjà une mésaventure, il en était de même pour Daniel. Julie m'avait très gentiment déjà imprimé le trajet par ce site, donc optimiste comme je suis, j'ai pris. Erreur fatale, puisque j'aurais mis près de 8 heures pour faire 400 kms et des poussières. ... Rien que pour partir de Strasbourg, j'ai galéré... J'ai pris une déviation que je ne devais pas prendre... bon, ok, c'est de ma faute... mais après... Mappy qui dit de prendre une sortie qui n'existe pas ... enfin pas sous la forme indiquée sur le trajet et moi qui ais la douloureuse flemme de sortir une carte... Je me suis tapé un détour de 40 kms ... et encore après avoir retrouvé le bon chemin, j'avais toujours des doutes. Je mets donc trois plombes à arriver à Lons le Saulnier ( Mcdo ) où j'arrive dans un état lamentable, bien protégé mais habillé en cosmonaute: combi, mon gros sac, sacoche de réservoir, et de l'eau à en pleuvoir... En rentrant de ce resto, je crois que j'ai cassé le mythe du motard pour toujours.

Je tiens au courant Crash de mes avancées... ( à reculons ). Une fois à Lons le Saulnier, je pensais quand même être presque arrivé, ... c'était vraiment être super optimiste... parce que j'ai galéré encore deux heures, me suis pris la flotte... j'ai demandé mon chemin dans une boutique que je croyais souvenir et qui était en fait un resto avec quelques étoiles je pense... Je n'ai d'ailleurs, jamais été aussi vite renseigné de ma vie. J'étais tellement paumé que je me suis arrêté deux fois pour prendre des tofs car au point où j'en étais, il me fallait trouver une sorte d'exutoire, de passe temps, ma moyenne horaire était déjà largement détruite.

A deux cents mètres du camping ( enfin dans Choux ), je m'arrête et désespère d'arriver ( il n'était pas visible ), je sors mon portable en me disant qu'avec la chance que j'avais, je n'aurais pas de réseau... Et bien vous savez quoi ? ... J'avais raison... même pour les appels d'urgence, je n'avais rien... En plein milieu de nulle part, des montagnes, de la pluie, ... ça faisait un peu film d'horreur ou maison hantée... Me préparant mentalement à dormir dehors, je continue un peu après le panneau sortie d'agglomération et là, que vois je ? un igloo bleu ! ... Non, ce n'est pas une hallucination dûe à la fatigue, c'est le même igloo qu'il y avait sur le site internet et là "ouf!". J'arrive enfin, il est 20h30 ... ( je suis parti vers 12h00 ). Je veux prévenir Daniel ... et là, toujours pas de réseau... on me dit gentiment au camping que cela venait et repartait... perso, pour moi, ça n'est pas venu du tout. Je me suis résigné à attendre le lendemain car le froid, l'humidité ne m'encourageait pas à aller en chercher.

Sinon, pour le camping dont je posterais quelques photos. Tout était conforme au site, le prix, les prestations... C'est assez sommaire mais complet. Avec du beau temps, c'est que du bonheur, sinon pour le temps brumeux et pluvieux toutes les 15 minutes que j'ai eu, il faut être plus patient et globe trotter dans l'âme, avec ses pulls dans le sac. J'en avais un, le problème était qu'à Décathlon, il n'avait plus de housse anti pluie pour mon sac... donc j'ai joué avec le feu et j'ai gagné la flotte, tout l'intérieur du sac trempé et avec le temps qu'il faut pour que ça ne sèche pas.

Pour le repas, je n'avais rien ... et rien eu le temps d'acheter, les 2 familles présentes m'ont gracieusement offert le repas... J'étais un peu géné mais tout s'était passé comme je ne l'avais pas prévu. Après, je suis allé me coucher dans la tente au fond du sac de couchage.

Le lendemain, pluie, pas pluie, je suis parti pour rouler vers 11h... ( merci à la météo qui s'est planté sur toute la semaine ), j'attendais du soleil ( c'est ce qu'ils avaient dit, j'ai eu de la flotte ). Pour Strasbourg, c'était le contraire. Je vais partir vers 9heures... bon, j'avais pris l'habitude.

Malgré la pluie, j'ai eu des moments secs où j'ai profité pour arrondir mes pneus. J'ai fait quelques photos que je dois aller développer et / ou poster, j'avais 4 appareils sur moi, ils ont fini dans la sacoche Hein Gericke que j'ai acheté en Allemagne.

Pour l'arsouille, j'étais en mode roulage sur le couple quand le sol était humide ( couple à 5-6000 tours/min maxi ) et pareil ou plus lorsque c'était sec. Ca tournait pas mal, normal, c'était montagneux avec quelques décors pittoresques... donc un lac vert ( mais un beau vert, pas celui de la Seine ), j'ai pas mal appris à utiliser le CBR, à affiner mes trajectoires.
J'ai fait une sortie de route dont je ne suis pas fier, je roulais doucement et regardais à côté, je me suis vu quitter la route ... je n'ai pas paniqué, j'ai penché pour me remettre dessus et je n'ai qu'à ce moment là remis les gaz... plus de peur que de mal ... j'ai senti mon pouls très fort après ça quand même... sinon, un moment où je roulais calme, j'ai enchaîné trois virages gravillonnés non signalés, et bien heureusement que j'y allais tout doux.

Un moment, j'avais devant moi deux voitures, une toune peu de temps après et de fait, il n'en reste plus qu'une devant... je m'étonne au bout d'une trentaine de secondes de ne pas l'avoir rattrappée. donc j'hausse le rythme plusieurs fois jusqu'au moment où je me dis: " c'est pas possible, il n'y a qu'un sub pour marcher comme ça ". ... Je finis par m'énerver et le rattrapper dans un village ... lui comme moi roulions alors à 50. Finalement, c'était bien un Sub... Il a compris que je voulais jouer et à donc lancer la bête. ... et beh punaise, faut pas avoir froid aux yeux pour le suivre dans les virages, ni la Sub, ni la CBR n'ont bronché, je pouvais le passer dans les droits mais bon, c'était plutôt risqué compte tenu de ma méconnaissance du terrain et de nos vitesses déjà bien élevées. Je l'ai laissé ouvrir la route. Par contre, je tirais quand même pas mal sur mon deux roues. Je n'étais pas à fond, mais j'étais loin d'être tranquille.... Ca marche les transmissions intégrales. J'ai fini par le remercier un peu plus loin ...

Vers 18h, je décide de rentrer plus tôt que prévu car partir de Choux vers 22h ne me servirait pas à grand chose puisque j'avais roulé presque 7 heures non stop la journée. Donc je rentre au camp, prépare mes affaires, lève le camp à 19h30 environ... Je serais chez moi à 0h00 ( 480 kms ) sachant que je n'ai que survolé, je dis bien, survolé le plan de mappy, qui d'ailleurs, avait bien pris la flotte. Je n'ai pas fait de pause... seulement deux arrêts plein ( 15 minutes chacun ). Ce n'est pas un exemple à suivre, mais je me suis senti de le faire parce que calé entre la sacoche de reservoir et mon gros sac, en fait, j'étais bien protégé. J'ai roulé à allure constante ou presque ( entre 130 et 150 ) ( souplement ). Et que j'en avais marre de rester trois plombes sur la route pour des trajets qui se font bien plus vite. Et dire que j'avais mis 5 heures pour faire Macon-Paris... Là, je mets une demi heure de moins avec facilement 100 kms en plus, allez comprendre !

Verdict: Semaine très sympa, le temps n'était pas avec moi mais j'ai su apprécié ce que j'avais. Merci encore à Daniel et Julie qui ont été d'une gentillesse incroyable ( et qui accessoirement forment un très beau couple , j'avais oublié de vous le dire en partant, émotion oblige ), merci à ceux qui m'ont aidé indirectement, post, invitation, etc... j'en passe, et, .. samedi soir, en rentrant, j'étais fatigué ... mais simplement parce qu'il était minuit, de la route et de mes presque 2000 kms dans la semaine ( et un peu plus de 1000 kms les deux derniers jours ), ras. Bravo au CBR... Je l'aurais fait plus tôt, je pense que je n'aurais pas tenu comme ça car je n'étais pas habitué à la machine. Je n'irais pas jusqu'à considérer la CBR comme une routière, qu'est ce mon postérieur a souffert ! Mais elle a, semble t il, la qualité intrinsèque des Honda, de rouler sans broncher.

Et dire que dans tout ce que j'ai dit, il y a des oublis...

Désolé d'avoir fait aussi long... Bravo à ceux qui seront arrivés à ces dernières lignes.

Les photos arrivent bientôt.

@Crash: pour le bordel, je ne l'ai pas mal pris, j'étais juste très très très très surpris.
[/b]
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

09 août 2006, 10:21

:clap2: superbe CR fred c'est toujours cool de te lire ca donne envis !
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

09 août 2006, 11:15

"l'indien en CBR dans la ville"

Pour ta "petite course" avec la sub, il ne faut jamais oublier qu'on est en moto.
Une voiture peut se permettre de prendre un virage à fond avec un dérapage
mais en moto, c'est la chute assurée.
Je sais que tu es prudent (beaucoup plus que moi d'ailleurs) mais même le
plus prudent des motards peut se faire avoir en se disant "allé ça passe".

Maintenant que tu es revenu, on va pouvoir reprendre les journées bricolage :)
(ou promenade, en fonction du temps et de l'état de ma bécane :D)
Sp
Sphax

09 août 2006, 14:05

Waow !!
ça c'est du récit ou je m'y connait po :wink:
Super sympa de te lire et vivement les photos !! :D
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

10 août 2006, 02:00

Beau CR !

Vivement les photos !

Personellement je m'excuse de n'avoir pas pu prendre au moins une journée de libre! et je te remercie vraiment beaucoup pour la montre ca m'a fait vraiment tres plaisir !!!

Concernant les oublis tu en a oublié un assez important tout de meme! c'est l'aprés midi au mont St Odile

donc je vais un peu compléter (soyez indulgents c'est la premiere fois que je m'essaye a cet exercice du CR ... lol )

Donc Jeudi 13h30 je termine ma premiere partie de boulot (ben oui le truc lourd c'est que je bosse en 2 fois a 4h30 d'intervalle !!! ) donc je me grouille j'arrive chez moi, demande à Fred s'il veut manger quelques chose mais il me dit qu'il n'a pas tres faim donc on se prépare on fait chauffer les machines et hop! en route ! (il est quasiment 14h ) on part pour commencer direction l'autoroute (limitée à 90 :( ) puis on se retrouve sur une portion de RN avec une seule voie et en double sens... avec pas mal de monde, mais ca avance! enfin arrive la libération.... autoroute ==> 130Km/h :twisted: bon on commence a pourrir toutes les BAR qui étaient devant et on se retrouve a 150... :?

la je fait signe a fred /!\ Radar !! donc on ralentit passent le radar puis gazzzzzz mais plus sagement (140/145 compteur gpz )
on arrive a la sortie obernai on passe la ville ( qui en passant est tres pavée... donc on y va cool... ) apres 2 / 3 patelins je fait signe a Fred ==> ca y est on va commencer la "grimpette"... bon c'est sur c'est les vosges et on est pas en plein milieu donc c'est pas tres viroleux mais c'est déjà un bon echauffement surtout quand on se retrouve derriere deux ou trois voitures qui avancent pas... je passe et fait signe a Fred que la route est dégagée... arrive un bon petit virage avec la route juste au dessus bien dégagé donc on voit bien si c'est dégagé ou pas... pas de voitures, pas de motos, rien ..... mais 2 BAR devant qui freinent jusqu'a se retrouver a 30/40 pour le virage (bien sérré.. ).... :twisted: .... connaissant la route je me prive pas lol hop on tombe un rapport et on se fait l'inter sur virage pour au beau pourrissage dans les regles de l'art.... un fois le "dépassemnt" finit le regarde mes rétros => Fred n'est pas passé je lui fait signe d'y aller ! on se retrouve a 80km/h dans la montée puis s'ensuit un virage a droite avec la roche sur l'inter (qui a bien surpris Fred... ) et la je lui fait signe /!\ silence !! donc on ralentit et lui met un rapport de plus ! et oui on arrive et a cet endroit il y a toujours un controle de police donc je savais que si Fred arrivais a plus de 4000/5000tr on allait y passer avec son pot de la mort qui tue (surtout les oreils... lol mais j'adore... ) donc on arrive sur le parking sans problemes.
Petite ballade autour de l'abbaye avec une tres belle vue sur la vallée rhénane (bon le temps n'etait pas avec nous il fesait relativement gris dans la vallée mais ça a tout de meme donné lieu à une scéance photo!
ensuite depart pour le retour ! descente par l'autre coté, plus sympa niveau virolos... :D ) arrivé dans la plaine Fred a décidé de se faire plaisir... (je l'entend mais le voit pas... a oui il est devant... hop gazzzzz
j'ai du pousser a 140 pour le ratrapper...:oops:
Petit arret photos a Obernai puis retour vers Strasbourg, avec en prime echange de machine pour la fin du trajet ! (Fred me l'avais proposé avant la descente mais ne connaissant pas le comportement du CBR j'ai préféré éviter malgres que la prise en main soit immédiate (je crois que c'est ça qui m'a fait peur, le CBR donne trop vite confiance à mon goût ! )
Le retour je test un peu le CBR ... c'est vraiment "magique" le 4pattes... on se sent comme dans une voiture ( puissante) mais sur 2 roues et a l'air libre... ce que je veut dire c'est que : coup de gaz ben ca passe en douceur, déccélération pareil, pas d'accoups, c'est vraiment le pied (je crois que ma prochaine machine aura 4pattes... :oops: )
Ce fût une bonne apres midi, on s'est pris un peu de flotte, surtout a proximité de Strasbourg mais pas pour la route de montagne... ouf !

Voila je sais c'etait long et je détaille beaucoup mais c'etait mon premier essai donc faudra faire avec lol

Voila je vais rajouter 2/3 photos des que j'aurais résolu mon pb de HDD... lol

@++
Crash
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

11 août 2006, 10:55

ba mal ce cr "complété"
pour ce qui est du "mythe du motard "cassé,t'inquietes j'y ai déja aussi bien contribué sans rentrer dans les détails :lol:
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

11 août 2006, 17:16

voila donc queqlues photos ( concernant la partie du CR que j'ai pu faire ), je laisserais le choix à Fred pour ce qui est des autres ! lol

Image Image Image Image
Image Image Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

11 août 2006, 21:18

En effet, j'avais fait l'impasse sur un gros morceau, ceci dit, quand je vois la longueur du CR, ... no comment !

Sinon, j'ai aussi omis de préciser lors de notre rentrée du Mont Odile que je me suis réhabitué au GPZ dans une certaine mesure... Si le CBR est un vélo, alors le gipi avec son p'tit 130 à l'arrière, c'est ... limite une savonnette, mais une savonnette qui accroche.

ps: avant de partir, mon mac était relativement bon, et là, il est à changer très bientôt... voire même immédiatement.

Encore bravo à ceux qui ont tout lu, merci Crash pour ce rajout, et A +,

Je mettrais mes photos numériques d'ici à dimanche.
Serval

18 août 2006, 19:17

Eh ben, sacré CR Fred :wink: .

En tout cas, tu t'es bien balladé et çà fait plaisir à lire :D .

C'est vrai que les parties pluvieuses ne sont pas les plus cool, mais au final de tous tes km, tu vas pouvoir virer ton mac et mettre un vrai pneu :wink:
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 août 2006, 18:35

Hello :P V

Trés, trés agréable de vous lire :wink:
Si j'ai du courage, il faudrait que je vous raconte mon premier voyage à moto. C'était la semaine dernière, en Corse. (y'a qqes photos ds "présentation", pour patienter...)

Jeudi, je pars en Grèce, en avion. Je passe trois jours à Athènes et puis via les Cyclades !!! :P Pour visiter les îles j'aimerais bien louer des motos sur place...
Je tenterai de vous raconter tout ça dés mon retour :lol:

D'ici-là...gros bizoux et merci de partager vos aventures :P

Bye! V 8)
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

21 août 2006, 09:18

je décerne le prix du reporter le plus bavard à......... FRED :lol: Sans déconner vous en connaissez des reporters qui se roulent par terre pour nous ramener des photos ??

Beau CR, si ca te tente d'essayer un SV, moi le CBR me tente bien :wink:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Fred-en-mode-Gpz-Powa

22 août 2006, 20:27

Manque les photos, mon scanner est h.s. ...

@Xerius: Si je commence à te donner les précautions d'emploi avant de monter sur le CBR, je suis presque persuadé que bavard comme je le parais ici, tu ne voudras plus faire de tour avec.

Est ce qu'un tour en SV me dirait ?... près de 6.0 N.dam dès 3000 tours/min, ça fait vraiment envie...
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 août 2006, 14:45

disons que celles que je vais te donner pour le SV seront de meme longueur :lol: et le CBR ca reste un reve de gosse...
---------------
-- XeriuS --
---------------

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 8 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 6 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], rico21
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.