SV 650 N vs GPZ

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

25 août 2006, 10:37

hé ben je ne me suis pas trompé, tu as l'air de ressentir les memes choses !

Pour la conso, j'ai fait 210 km avec 13 litres la 1e fois, et avec 14 l la 2e fois, donc on tourne dans les 6,5l/100 en moyenne. Ca me parait honnete vu que je ne cherche pas l'économie, je prends les bouchons, la vilel , l'autoroute, je fais du duo, bref c'est vraiment du mixte.

Pour l'équipement, j'ai deja des tampons, ils sont magnifiques je te les conseilel. J'ai également une selle top sellerie creusée, que je peux t'échanger si tu m'en trouves une non creusée (je fais 1,80 m). Je compte mettre un sabot aussi car je trouve que ca manque sur la version N. Le s2-concept est magnifique, mais 299€...

Au fait tu as quel modele exactement ? quelle couleur ? tu te plains de la position de la S, mais tu n'as pas de sabot, alors que les S en ont de série..... comprends pas !!!
---------------
-- XeriuS --
---------------
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

25 août 2006, 10:47

Ok, merci pour la conso.
Pour le sabot, il est présent de série uniquement sur la SV1000S, pas sur la 650
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

25 août 2006, 23:32

GPZ59 a écrit : si t'as l'occasion avec un 600 bandit (et pourquoi pas avec un sv carbu)ca te permettra de prendre la mesure
Pour le Bandit je peux en dire 2 mots, ma bergère en a pris une comme 1ere moto il y a 4 mois. Et je la prends de temps en temps à la place de la Gipi pour aller au boulot. Précision : c'est un model 2004 donc encore en 600cc.

donc par rapport à la Gipi:

La position : un peu plus haute de selle, on est assis plus droit et la selle est plus large, bref que du confort en + :) sauf là aussi une forme de réservoir qui fait que l'on ne sait pas trop où placer ses genoux :(

Le moteur : plus plein, plus de couple à bas régime quoi, mais d'une linéarité ennuiyeuse :( c'est à peine si on perçois un léger boost vers les 7000t par contre tu peux monter plus haut dans les tours. Et comme tout 4 cyl. peu de frein moteur.

Le chassi : moins rigide :evil: :!: ça saucisonne sec dans les courbes :!: pas vraiment dangeureux mais 'faut s'habituer (si c'est possible ?...) alors je dis au furieux de la trajectoire parfaite "passez votre chemin !"

Aspects pratiques en + : place sous la selle pour un U, jauge à essence, heure.. bref quasi rien.

Aspects pratiques en - : trips electroniques pas pratiques (boutons trops loins et trop petits pour passer de l'un à l'autre), pas de t°c d'eau, plus de vibrations dans les calles-pieds et le guidon :evil: et attention : moteur qui chauffe bien les genoux : sympa l'hivers mais pas l'été (enfin pour cet été vu la météo pourrie ça ira quand même :wink: )

en résumé : bonne moto pour cruiser tranquille et pousser de temps en temps à 10 000 t/mn pour doubler, mais moins fun que la Gipi. En plus on la vois partout alors que la Gipi est plus rare et que à mes yeux finalement ça lui fait encore un point de plus :!: :D

en conclusion : s'il fallait choisir, je garde ma Gipi :D :D :D
Twin = bonnes vibrations :super:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

26 août 2006, 09:51

WAX a écrit : en conclusion : s'il fallait choisir, je garde ma Gipi :D :D :D
tu m'étonnes y'a pas de comparaison

non mais moi je lui disais de prendre de 600 bandit en comparaison pour qu'il se rende compte que son SV est une moto vivante et pas linéaire (comme une certaine miss bandit)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

26 août 2006, 14:05

@Xerius: Beh dis donc, elle consomme ta SV ... Et dire que je trouvais que mon CBR buvait trop de mazout, au pire, je suis à 5.5 litres... et en mode "insane", ça dure jamais trop trop longtemps donc je ne pourrais pas parler.

Bref, les bécanes actuelles n'ont pas tendance à consommer plus ? ...

Sinon, pour info, la CBR ne consomme pas vraiment, cela dépend énormément de la conduite, là où avec la gipi, je faisais moins de 5l ( 4.8 à 5.2 ), avec le CBR, sur les mêmes modes de roulage, on peut passer de 4.6l au 100 ( mode auto cruise ) à 5.6 et p'tet plus. L'amplitude est bien plus imoprtante sur le 4.

Pour la B6, maintenant que j'ai un 4 pattes, je suis encore plus heureux d'avoir eu un GPZ pour commencer.
J'ai beaucoup de respect pour le B6, qui est somme toute, une bonne machine mais je préfère la Kawette avec ses qqs défauts et puis le moteur du gipi... Twin powaa !
Pour le cadre qui semblerait selon Wax ne pas tenir la route, je dirais qu'il faut voir l'état des différents éléments, pas fana du B6, je pense que c'est comme le gipi, bien emmené, tu peux l'emmener loin... mais pour bien l'emmener, il faut qu'elle soit en parfait état et que la personne maîtrise... On a rarement les deux éléments en présence.

J'ai pu constater des différences bleuffantes entre 2 gipis alors le B6, il avait peut être déjà un peu vécu et/ou que tu n'étais pas encore à l'aise avec.

Suis je réellement Twin ?... Je ne sais pas trop, Vraiment 4 pattes aussi ? Négatif ? Il y a des bons côtés partout mais en tous cas, je suis GPZ powa ! et ... CBR powa ( après la distri, vidange fourche, "enlevage de Macadam", etc... )

En conclusion, je dirais que c'est vraiment une histoire de goût...
Ca
Catkiller57

26 août 2006, 20:13

Xerius:
-pour les tampons, tu as lesquels?Tu as des photo?je pense macheter des tampon identique à ceux de ches suzuki(rond en alu) sur un site allemand (louis.de). Ils me reviennent a moind e 100€, frais de port compris!
-POur les sabot, je cherche.c est cher quan meme en general....on vera.En plus jen cherche un ki descend pas trop bas car je vais me faire rabaisser la moto avec des biellettes plus courte(donc moins de garde au sol)
-pour la selle; jai celle d'origine que je vien de faire rabaisser par un sellier mais bof kan meme.Le boulo et super bien fait mais je gagne pas trop .je peux rouler mais il faut kan meme que je la fasse rabaisser. Mais ta selle pourrai m interesser... :P Photo et quel prix tu penserais la faire?...(je me renseigne :oops: 8) )

Je vous dirai pour la conso. Je viens seulement de faire mon premier plein...tres mauvais temp+vacances obligent..
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

27 août 2006, 10:42

pour ce qui concerne la conso moi je sais que ca peut monter à 10/11L si t'as le poignée lourd
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

27 août 2006, 17:56

GPZ59 a écrit :non mais moi je lui disais de prendre de 600 bandit en comparaison pour qu'il se rende compte que son SV est une moto vivante et pas linéaire (comme une certaine miss bandit)

:oops: :oops: :oops: (effectivement j'avais pas compris... :roll: )

L'essentiel est que nous sommes tous d'accord : Gipi :twisted: et B6 :?
:wink:
Twin = bonnes vibrations :super:
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 août 2006, 11:49

@Fred : la gpz consommait 6l/100 en moyenne, j'en suis pas loin donc ca me va, surtout que je ne connais pas la moto, que j'ai parfois la main lourde, et que je fais du duo...

@GPZ59 : ca me parait beaucoup 10 / 11 l !!! 8 je veux bien, mais 10, faudrait rester à 10 000 tr/min sur 200 km :shock:

@Catkiller : les tampons sont des... je sais plus :!: mais je les ai vus chez cardy samedi à 75€ tout compris, et ils sont tres jolis (bien mieux que les suz' et bon leur travail quand meme). Pour le sabot j'ai un plan : un magasin à villejuif (94), travaille avec ermax uniquement => prix hors concurrence, sabot peint + fix : 167€ :shock: j'attends qu'il recoive ma couleur pour le prendre. Pour la selle t'aurais du en prendre une perso tout de suite ca te serait revenu moins cher je pense.. et au final je vais garder la mienne je m'y suis fait (et de toute facon madame veut la garder coute que coute !)
---------------
-- XeriuS --
---------------
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 août 2006, 17:54

gpz 59 , tu parle bien du 1100 :heu:
Image
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 août 2006, 20:13

oui évidemment je parle du 1100

pour Xerius:si si c'est bien possible un gros moulin avec poignée dans le coin à gogo et pas d'injection ca donne ca

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 22 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 21 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.