Conseils choix de moto pour un périple en duo

Rassemblements, manifestations, salons, balades et parades, sorties groupées, etc...
se
sebounet04

Conseils choix de moto pour un périple en duo

28 août 2006, 15:35

Salute,

Bon ben tout est dans le titre.

On souhaite (ma femme et moi, enfin + moi mais je travaille à la motiver) faire la corse en moto l'an prochain.
Evidemment le GPZ n'est pas la meilleure des bécanes pour ce genre de sortie.

Ce week-end, on a fait une sortie avec un couple d'ami qui était en VFR : il me disait que c'était une machine robuste, économique à l'entretien, assez puissante pour deux et confortable en duo.

Bref, merci de me donner vos retours d'expérience sur les modèles (avantages, inconvénients) afin que je filtre mes recherches.

Merci :P
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

28 août 2006, 15:57

Le VFR a d'énormes qualités routières, ce n'est même pas à démontrer. Va trouvez quelqu'un qui dise du mal de cette machine ! J'ai réalisé quelques temps après avoir pris mon 600 que c'était un VFR que j'aurais dû prendre.

Costaude, confortable, etc... son image n'est plus à faire et elle ne consomme pas des masses non plus.

Là, on est sur de la valeur sûre.

Après, je dirais le CBR 600... Je fais un peu de pub, sans plus, alors sur les courts trajets, elle peut se montrer rapidement fatiguante mais quand on roule, roule roule et roule encore, bizarrement, aucun souci... sauf un mal aux fesses assez prenant... Bref, j'ai avalé 2000 bornes et une semaine et 1000 bornes en un jour, et bien, ras. Je me laisserais presque dire: " Normal, c'est du Honda ! ". J'aurais pu rouler encore. Pour ma passagère ( trip de 1000 bornes en une journée ), ras aussi je pense, on était pas chargés non plus. ... mais pour le couple moteur, c'est pas ça. Heureusement qu'il y a encore un peu d'allonge.

D'autres propositions ?
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

28 août 2006, 16:13

pareil le vfr est vraiment une bonne routière et confortable en duo. Mais si tu veux taper plus haut il y a la bmw 1200 rt qui est très confortable et qui a des performances plus qu'honorable, par contre c'est pas les memes tarifs !!!
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 août 2006, 16:20

le seule souci que je connaisse au VFR, c'est des prix yoyo, on peut trouver de superbe affaire a pas cher et en meme temps trouver un truc surcoté
se
sebounet04

28 août 2006, 16:52

guiguigaz a écrit :pareil le vfr est vraiment une bonne routière et confortable en duo. Mais si tu veux taper plus haut il y a la bmw 1200 rt qui est très confortable et qui a des performances plus qu'honorable, par contre c'est pas les memes tarifs !!!
Trop chère :oops:
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

28 août 2006, 17:52

tu a regarde du coté du zrx ?

Il parait que c'est sympa et comfortable pour avaler des bornes ...
Image
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 août 2006, 17:59

Petrus a écrit :tu a regarde du coté du zrx ?

Il parait que c'est sympa et comfortable pour avaler des bornes ...

au oui c'est hyper sympa, coupleux et un gros moteur tout plein partout, et pas tres cher a l'achat!!! c'est MA moto que je changerai pas

soyons serieux, le ZRX, comme le XJR, c'est de bon roadster coupleux a souhait(qui peuvent meme un Vmax a l'etat d'antiquiter questtion acceleration avec une petite prepa moteur),comfortable en duo, existe en N,R et S, plaisir sur petite route comme sur autoroute!!! le hic poids important et a ne pas mettre dans la main d'un premier venue, ca risque de faire peur,come la plus part des grosse cylindré

pour la route un S,
pour le roadtser,le N
pour l'estethique , un R
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

28 août 2006, 20:19

bon ba moi aussi je vais prêcher pour ma paroisse ce qu'il te faut c'est un 1100 GPZ plein partout ,meme en 5e à 50 en duo ca reprendra,de plus c'est hyper souple ,confortable mais aussi (mais c'est pas notre sujet)très difficile à trouver et encore plus difficile à vendre.

sinon pour le VFR je dirais comme tout le monde le top sauf pour le prix
ph
phchmoto

28 août 2006, 20:51

Pour la Corse, ses petites routes, ses virages, ses petits sentiers qui mènent à des points de vue extra, je prendrais un trail.

Un truc du genre, Super-ténéré, Africa-twin, Varadero, DL650 ou 1000.

Et pourquoi pas un KLE avec une bonne selle? :super:

Tout dépendra de ton budget...
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

28 août 2006, 21:47

je rejoins l'avis de phchmoto, un gros trail routier ça serai le mieux.

top pour le passager, top pour le conducteur, tres maniable à vitesse lente ( on roule pas vite dans les cols en Corse.)
Et pour ceux qui sont deja allé en Corse les routes sont loins d'etre top, des suspat avec un gros débattement c bien pour le confort aussi.

Et les escapades sur sentiers pour attendre les criques ou les coins sympa sans touristes. oué le trail cest l idéal.

apres dans choix je peux pas trop te dire, à part le 850 TDM et le spatiate 600XT j'en ai pas essayé d'autres.

un ptit DL650 voir vara 1000 pour rester dans le routier ça pourrai etre pas mal, ou un 850TDM plus facile a trouver pas trop cher.
burn baby burn
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

28 août 2006, 22:41

Salut sebounet04, pour l'avoir fait il y a 2 ans avec ma copine armes et bagages, la corse en gpz c'est du bonheur, clairement, pour moi il faut privilégier une moto légère et maniable.

A l'époque où j'ai passé mon permis, mon mono en revenait avec son B12S, et il regrettait de ne pas avoir pris son 125........de même un couple rencontré sur place en 1100 blackbird ( le pilote fatiguait rapidement ), récement au taf j'ai discuté avec un ancien qui venait de faire le périple en transalp en était enchanté, alors qu'il avait essayé sur place les 1000 Vstrom et varadero de ses amis (trop lourd et fatiguant à la longue selon lui.....).

Après tout est relatif, quand c'est bien équilibré, moi je me souviens qu'à l'époque je n'étais pas arrivé à suivre 2 couples en goldwing dans des mégas virolos :oops: alors.............
50m à plat ventre ça vous change un homme....
se
sebounet04

29 août 2006, 12:31

Merci pour vos posts. :pouce2:

Ca me laisse 6 mois à 8 mois pour me décider en essayant plusieurs machines.

Le trail routier me semble un bon choix ; en effet un couple d'ami en VFR me disait qu'il n'avait pas pu faire tous les points de vue ou calanques à cause d'accès par chemins et comme ils ne voulaient pas laisser la bécane en bord de route ...

Toutefois, si je change de moto c'est pour ensuite la garder et m'en servir comme actuellement (pour aller travailler et virer le wk) et là le trail m'embête un peu. Je me vois mal acheter le trail pour y aller et le revendre par la suite quoique le trransalp se revend assez bien à ce qu'il parait.

Bref faut que ça murisse maintenant et que j'essaye les bécanes ... :heu:
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

29 août 2006, 15:55

qui a dit que que les trail etait comfortaable pour le duo????????a part les trail routier style varadeo et autre,mais pas tres pratique pour les sortie hors route

j'ai un collegue de boulot qui a fait la corse en hornet et il ne s'est pas plaint

apres tout est une affaire de compromis je pense!

et de la connaissance de ca propre moto!!!

@gpz59, je croit que le 1100gpz, meme origine que le bloc moteur que le zrx :wink:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

29 août 2006, 23:53

davesmoto a écrit :@gpz59, je croit que le 1100gpz, meme origine que le bloc moteur que le zrx :wink:
yes !!!!
ph
phchmoto

30 août 2006, 06:53

davesmoto a écrit :qui a dit que que les trail etait comfortaable pour le duo????????a part les trail routier style varadeo et autre,mais pas tres pratique pour les sortie hors route.
Essaye, tu comprendras :wink: :!:
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 août 2006, 08:33

Mon épouse avait beaucoup apprécié l'Africa Twin au point de vue confort, le trail bicylindre ou une routière sont certainement les mieux placés.

Chez Kawa à Nantes, il y a une belle GPZ1100 avec 22000km de 97 à 3990E. Elle me tente bien mais pour le moment pas possible financièrement.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 août 2006, 11:15

xp44 a écrit :Chez Kawa à Nantes, il y a une belle GPZ1100 avec 22000km de 97 à 3990E. Elle me tente bien mais pour le moment pas possible financièrement.
t'as pas des photos???elle a l'abs ou pas?équîpée (elle confort/bulle haute/pot...)ou pas?
sinon c'est un bon prix mais demande avant qu'il te la vende qu'il te fasse la révision des 24000.
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 août 2006, 11:17

enfin demande déja à essayer parce que c'est assez lourd quand meme pour un petit gabarit.
mais si ca te plait et dès que t'as moyen, saute dessus!!!!
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

30 août 2006, 13:18

essayer en DR et XT, rien quelque centaine de bornes, trop dur :cry:

Revenir à « Évènements motards »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 23 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 22 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.