quel prix la vendre

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
yo
yomgui

30 août 2006, 23:27

lol, il faut être physionomiste pour acheter alors ! Merci bien en tout cas pour la réponse.
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

31 août 2006, 01:19

Il faut etre :
- psychologue, pour voir s'il n'est pas un peu taré le gars,
- médecin, pour chercher des signes de blessures à la suite d'une éventuelle chute avec la moto.
- flic, pour vérifier qu'elle n'a pas été volé (si tu payes en espèces..).
- commercial, pour négocier le prix

Et le reste en option :p
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

31 août 2006, 09:28

salut !

ça me fait toujours drole les moto de 30000km avec le moteur changé :shock:

comment peut on tuer un moteur en si peu de temps je me demande bien :?:
ou alors faut....
1/ etre allé sur piste sans aucun respect pour la mécanique
2/ avoir fait du stunt comme un cochon
3/ avoir tourné un sacré paquet de borne en débranchant le compteur (d'où seulement 30000km)

si on est dans un de ces 3 cas là, la partie cycle a pris plus que 30 000 km ....

en plus peinture neuve implique parfois gamelle camouflée, le carénage supplémentaire pour l'avant me fait pencher pour cette option :?

il y a plein de solutions possibles et à part l'expérience et poser plein de question je ne vois pas comment se faire une idée
il faut aller la voir c'est sur (ça semble une bonne affaire si y a pas de lézard) et l'essayer ça me semble indispensable (ou au minimum aller faire un tour derrière la personne pour écouter le moulin, sentir le comportement de la partie cycl)

tu es dans quel coin ?
si ça se passe pas loin de chez moi, je veux bien aller voir avec toi ... (et te piquer l'achat si c'est une bonne occas' :lol: )
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
yo
yomgui

31 août 2006, 16:09

Désolé Prince, je suis sur Nantes, et d'ailleurs si un nantais du forum se sent de m'accompagner, il n'y a pas de soucis ! A bon entendeur ...
Ne
Nerrick

07 sept. 2006, 21:25

juste un infos pour ce qui concerne les "règles" de vente des motos:

Le prix donné par l'argus correspond à une machine d'origine, entretenue selon les préconisations constructeur, et pour une machine entre 400 et 750
cm3 (là, je suis pas sûr pour la fourchette), qui a parcouru 12 000 km par an.
Si la machine a parcouru plus de km, on applique un barême kilométrique afin de diminuer le prix.
Par contre, si la machine a moins de km que prévu, on applique un barême pour augmenter le prix. (Mais y'a quand même des limites).

Pour les accessoires, la règle veut qu'il ne soient négocier qu'a 50% de leurs valeurs d'achat.

Après, d'autres facteurs entre en compte comme la popularité de la machine, la rareté...
si
sire

08 sept. 2006, 19:25

Je suis d'accord avec tout ça: les accessoires peuvent influer sur le prix de vente !

Maintenant, il ne faut pas exagérer, un Gipi qui se serait vendu 1500€ ne se vendra pas 2500 parce qu'il a un pot par exemple...

De même si tu as acheté un Gipi 1500€, un an après, tu ne vas pas le vendre 2000... Mon cousin a essayé de faire ça avec son GSXR, et bien devinez quoi: il n'a pas réussi !

Bien sur on voudrais tous que ça fonctionne comme ça, mais faut pas se leurrer, quand on achète une moto, elle perd immédiatement de la valeur, c'est comme ça.

Ce qu'il peut cependant se passer, c'est qu'un modèle très recherché devienne rare, et la, les prix remontent (ex: une 205 GTI d'origine jamais passée au marbre :D )

Sire
Ne
Nerrick

08 sept. 2006, 21:16

tout à fait d'accord avec toi sire. On achète pas une moto pour la revendre plus cher (d'un point de vue d'un particulier, pas d'un professionnel)

Mais si une moto est cotée 2000 euros, que le kilometrage est faible pour l'année et qu'elle a quelques accessoire, une valeur de vente de 2200 euros n'est pas excessive.

pour les chiffres:

une machine comme la GPZ "doit parcourir" en moyenne 8000km par an pour coller à l'argus

le bareme kilométrique est d'environ 1% par millier de km parcouru.

voila pour ajuster les prix de l'occaz au mieux.

Pour les accessoires, leur valeur n'est bien sûr valable que si l'élément d'origine est encore là. Le meilleur exemple, c'est pour l'échappement. Si le pot d'origine n'est plus en la possession du vendeur, il ne peut pas appliqué une surcote sur la moto puisqu'il ne peux pas la vendre sans.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 209 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 207 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.