Speed four ou Thundercat?

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Ne
Nerrick

Speed four ou Thundercat?

03 sept. 2006, 17:24

Voilà, je commence à penser à changer de monture, mais j'hésite entre la s4 et la T4 :?:

Que pensez-vous de ces machines?
Je sais qu'il y'a des personnes ici qui ont des T4, mais je ne sais pas pour la triumph.
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

03 sept. 2006, 21:29

Essaye lerepairedesmotards.com aussi car tu trouveras des possesseurs des deux machines.
Serval

04 sept. 2006, 19:16

Ben là tu hésites entre un roadster et une sport/GT. Bien que ce soit toutes les 2 des 600 4 pattes, c'est quand même à la base 2 philosophies différentes. Il faudrait que tu nous dises ce que tu recherches comme comportement pour qu'on t'aide un peu plus.

L'équivalent de la T4 chez Triumph aurait plutôt été la Daytona (ou 600TT en un peu plus ancien). L'équivalent su Speed chez Yam serait plus le FZ6 je pense.

Voici ce que disait le Repaire sur la Speed :
http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... edfour.htm

Pour la T4, je ne pourrais en dire que du bien par rapport à ce que je cherche chez une moto (actuellement en tout cas). Pour éviter de me répéter, voici le lien vers le topic que j'avais créé quand j'ai récupéré la mienne :
http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... thundercat

Si tu fais une recherche avec "thundercat", tu trouveras aussi le topic de Oz.
Début : GPZ Image . Puis : Thundercat Image. Et maintenant : 800SSie Image :)
ph
phchmoto

04 sept. 2006, 19:47

J'ai eu une triumph (sprint 900 sport). Quelle galère pour l'entretien et le SAV :pouce:

Chez Yam, pratiquement jamais aucun soucis, mais j'ai peut être eu du bol :super:

Sinon, les deux machines sur route me semblent assez similaires dans leur usage.

Pense à la revente :!:
Ne
Nerrick

04 sept. 2006, 21:21

bon, je vais mettre de côté le sav et le réseau :?

En fait, les philosophie des deux machine ne sont pas si éloignée que ça. La speed four est un roadster mais en fait, c'est exactement une TT déshabillée. Donc pour la position, ce sera équivalent. Quoique la T4 doit être plus confortable.

Après, au niveau moteur, je cherche une machine qui pousse :D . Bon c'est vague, mais j'ai essayer la speed et elle correspond à mes attente. Jusqu'a 6000-6500 tr/min, rythme ballade:P . Après, jusqu'a 14 000, elle arrache :twisted:

Après, la T4, je connais pas du tout le caractère. :oops:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

04 sept. 2006, 22:07

Je n'aime pas la tête de la Speed triple mais par contre, le moteur m'a l'air très très attrayant...

Du caractère et de l'allonge, exactement ce qu'il faut.

Echange CBR contre Speed Triple pour une demi heure ... ( C'est beau de rêver ).
Ne
Nerrick

04 sept. 2006, 22:24

Attention, je ne parle pas de la speed triple, mais de la speed four.

Pour le moment je ne recherche "q'une 600".

La triple, c'est la mille aux trois cylindres. (au moteur magique apparemment :twisted: )
Fred-en-mode-Gpz-Powa

04 sept. 2006, 22:26

Exact...
Ne
Nerrick

04 sept. 2006, 22:30

mais c'estpas grave :D

par contre, mon père vient de s'offrir (contre son hornet 600) le 1050 speed triple et j'espère pouvoir l'essayer :twisted:
Ne
Nerrick

04 sept. 2006, 22:32

au niveau entretien, ça donne quoi le T4 :?:

révision, conso....
Fred-en-mode-Gpz-Powa

04 sept. 2006, 22:45

... En parlant du T4, il faut voir selon les années, mais j'en parlais avec un gars, il m'a dit que le T4 donnait moins de 100 chevaux, par contre, il n'a pas omis de me préciser que ce n'était pas la peine que je lui cours après car il avait de toutes façons plus de couple. Les chevaux, sans les N.m, ça ne sert à rien.

Sinon, les CBR de 98 marchent bien, et ont une sacrée reprise en bas ( comparée à ceux de '91 ) - à moins que lors du test, il y aurait eu changement de rapport discretos ( que je n'aurais pas grillé ).

Je pleurais d'envie d'avoir ce CBR de 98... Quand il m'a dit qu'il consommait 8 litres au 100, ma fougue s'est soudainement envolée. Pas plus mal d'ailleurs. J'oscille entre 4.59 et 5.7 litres au 100 selon trajet et conduite.

Pour plus d'infos sur le T4, je sais que ça et là, Oz et Serval ont donné quelques éléments dessus, et il y a un forum T4 dont Oz pourrait te donner l'adresse, Serval aussi lol

Pour la conso, il était à 5 litres au 100 si mes souvenirs sont bons.
Serval

05 sept. 2006, 08:03

Nerrick a écrit :au niveau entretien, ça donne quoi le T4 :?:

révision, conso....
Ben pour l'instant çà m'a couté un penu AR en 160 (Pilot Road -> 170€ posé) et une vidange avec changement de quelques liquide car je savais plus trop où j'en étais après l'achat, j'ai donc tout remis à zéro (une grosse 100aine d'€).

Côté conso, en temps normal (trajets tranquilles et petites ballades, 90% tu temps en duo), çà tourne à 5l/100km (en gros en ne dépassant pas trop souvent les 7000tr/min).
Quand tu es bien plus souvent proche des 8000tr, çà montre plutôt vers les 7l et même un peu plus si tu fais çà en continu (genre autoroute calé à 180).
D'où une autonomie qui passe de 300km avant réserve à moins de 250 réserve allumée :roll: .

Conclusion, la T4 n'est pas une machine qui revient cher, loin de là. Après, peut être que ton assurance va crever un peu le budget. Perso, à Tarbes, c'est 540€ tous risques (4 ans de permis et 35 ou 40 % de bonus)
Fred-en-mode-Gpz-Powa

05 sept. 2006, 22:31

... Je paye plus cher au tiers ... On est pas tous logés à la même enseigne... arf...
Serval

06 sept. 2006, 07:47

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :... Je paye plus cher au tiers ... On est pas tous logés à la même enseigne... arf...
Ouais, mais là c'est pour Tarbes. A Créteil, çà me coutait aussi çà, mais pour 1/3 + vol/incendie :roll:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 12 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 10 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], rico21
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267327 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.