Bonjour a tous les gipizistes et plus generalament a tout les forumistes !!!
Arrive sur le forum pour les conseils de remise en route d'un gipi qui n'avait pas roule depuis environ 2 ans
Je vais commencer par suivre la tradition en me presentant:
J'ai 32 ans, j'habite en région parisienne, les yvelines plus exactement.
Mon Gipi est un modele 1990 qui avait seulement 16000 km (quel gachis).
Apres l'avoir sorti de la poussière il vrombit a nouveau pour mon plus grand plaisir.
Bonne route a tous.
Ancien en Fazer, Nouveau en GPZ et que du bonheur !!!
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Essone (91)
-
Fa
Message
C'est une reprise de la moto...
J'ai eu mon Fazer en 98 a sa sortie, d'ailleurs bonjour la galere pour etre livre... mais une fois livre, ca a ete que du bonheur pendant 1 an, c une sacre machine. Apres on a eu une petite dispute dans un virage et elle a gagne !!!
)
Puis dernierement je cherchai a reprendre la moto et consultait les annonces mais pour une question de budget et parcequ'on m'a propose ce GPZ qui dormait dans un garage, j'ai pris cette gipi...
Suis pas decu, un pote m'avait dit que j'allais m'ennuye et finalement il a tort, y a quand meme moyen de sacrement jouer avec cette gipi...
Les seuls inconvenient que j'y vois:
- protection faible mais au moins ca avertit quand on va un peu trop vite...avec le fazer je sentait pas le vent meme avec la poignee bien tournee !! Avec le gipi, a 120 je sait que je suis en exces de vitesse, c une sorte d'avertisseur.
- l'espace de rangement, dans le fazer je pouvais mettre sous la selle, pantalon et haut de pluie, sac a doc, filet et U. Ca c'etait le top.
Mais sinon bien content de mon GIPI (hormis une petite fuite d'essence qu'il faut que je corrige), il marche sacrement bien pourvu que ca dure !!!
J'ai eu mon Fazer en 98 a sa sortie, d'ailleurs bonjour la galere pour etre livre... mais une fois livre, ca a ete que du bonheur pendant 1 an, c une sacre machine. Apres on a eu une petite dispute dans un virage et elle a gagne !!!

Puis dernierement je cherchai a reprendre la moto et consultait les annonces mais pour une question de budget et parcequ'on m'a propose ce GPZ qui dormait dans un garage, j'ai pris cette gipi...
Suis pas decu, un pote m'avait dit que j'allais m'ennuye et finalement il a tort, y a quand meme moyen de sacrement jouer avec cette gipi...
Les seuls inconvenient que j'y vois:
- protection faible mais au moins ca avertit quand on va un peu trop vite...avec le fazer je sentait pas le vent meme avec la poignee bien tournee !! Avec le gipi, a 120 je sait que je suis en exces de vitesse, c une sorte d'avertisseur.
- l'espace de rangement, dans le fazer je pouvais mettre sous la selle, pantalon et haut de pluie, sac a doc, filet et U. Ca c'etait le top.
Mais sinon bien content de mon GIPI (hormis une petite fuite d'essence qu'il faut que je corrige), il marche sacrement bien pourvu que ca dure !!!
-
Fa
Message
pour moi ca reste une super machine, la dessus y a rien a dire !!!
Maintenant question budget, je suis bien content de mon petit gipi, a voir...
Et puis l'avantage du GPZ, c qu'il est anti exces, a 120, il m'avertit que je vais trop vite !!
non c sur je regrette un peu tout de meme mon fazer,WAX a écrit :Salut,![]()
J'ai bo être un pro Gipi![]()
Je suis malgré tout étonné que tu ne regrettes pas ton faz, vu tout le bien que l'on dit de cette moto
Comme quoi, "mémé" Gipi (() elle assure
![]()
V a toi.
pour moi ca reste une super machine, la dessus y a rien a dire !!!
Maintenant question budget, je suis bien content de mon petit gipi, a voir...
Et puis l'avantage du GPZ, c qu'il est anti exces, a 120, il m'avertit que je vais trop vite !!
- Ghost-Rider
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ S de 1996
- Localisation : Saint-Ouen (80), Auvergnat de coeur
- michmuch
- Pilote confirmé !
- Contact :
- Localisation : Rennes (35)
Message
Salut et bienvenu,
A la lecture de ton 1er post 'me suis dit "houlà, 16'000 pour une brele de 1990, ça doit sûrement être son 2eme tour de compteur et c'est en fait 116'000km qu'elle a...", mais à voir la photo, en fait elle est super propre et toute mimi, donc possible qu'elle n'ait simplement pas roulé...
ça ne m'étonne pas qu'elle est qlq soucis de remise en route: elle a quand même 17 ans la belle, et même si elle n'a pas bcp roulé, le temps a fait son office, à ta place je vérifierais/changerais tous les joints et caoutchouc !
Féloche elle est jolie ta machine, bonne route !
A la lecture de ton 1er post 'me suis dit "houlà, 16'000 pour une brele de 1990, ça doit sûrement être son 2eme tour de compteur et c'est en fait 116'000km qu'elle a...", mais à voir la photo, en fait elle est super propre et toute mimi, donc possible qu'elle n'ait simplement pas roulé...

ça ne m'étonne pas qu'elle est qlq soucis de remise en route: elle a quand même 17 ans la belle, et même si elle n'a pas bcp roulé, le temps a fait son office, à ta place je vérifierais/changerais tous les joints et caoutchouc !

Féloche elle est jolie ta machine, bonne route !
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
- Richard
- Arsouilleur pro
- Contact :
- Localisation : oise
- Evilschild02
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : gpz et ER5
- Localisation : Tignieu-Jameyzieu (38) pres de lyon