Top case sur votre GPZ

Tu aimes un casque ou un accessoire tendance pour ta moto ? Viens-nous en parler ici !
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 sept. 2006, 15:57

Ah non dsl yero je vends pas .

Très moche mais tellement pratique pour partir en vadrouille surtout en duo.
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

07 sept. 2006, 16:14

Arf, je suis allérgique aux top case, mais je ne remets pas en cause son coté pratique.

@Yéro : J'ai une platine Givi dont je ne me suis jamais servi. Elle est d'occase. Mais je doute que ça t'interèsse, puisque tu recherches platine + top case. Enfin, c'est au cas ou.
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

07 sept. 2006, 16:36

donne moi le modele exact et ton prix, je peux toujours acheter la valise :wink:
edoburn

07 sept. 2006, 18:10

C'est un modèle Monorack 2. Je ne l'ai jamais mis, mais il n'est pas neuf. Voici à quoi il ressemble. Je sais même pas si tout y est pour le fixer à la moto. Tu pourras peut être le voir sur les photos.

Image

Image
Fred-en-mode-Gpz-Powa

21 sept. 2006, 21:59

Je confirme qu'il n'y a vraiment que l'esthétique qui en prend un coup ... et encore, tout dépend du resssenti de chacun.

Pour en avoir eu un, côté pratique, c'est le pied et puis c'est tellement le pied que je l'aimais bien comme ça, ma première GPZ. Pour la deuxième, j'ai mis un bon mois avant de le remonter... Je ne l'ai jamais enlevé, jusqu'à temps qu'on me le vole. Le premier top case a été volé aussi. Passons.

Pour le CBR, par conviction, je n'en ai pas monté sur le CBR. Je préfère galérer que d'en mettre un top case ( super pratique ). J'ai roulé chargé comme un boeuf, sac de 70 litres, sacoche de réservoir, et puis, à ma grande surprise, je m'en suis sorti ( oups, j'ai des photos à poster ). Le top case aurait été un énorme plus, mais je suis têtu pour le moment, on verra plus tard.

Petit détail, entre ma deuxième GPZ et la CBR, il y a eu l'achat d'une boite à roues... Ca joue.
fi
fifou

10 oct. 2006, 16:07

Moi j'avais un SHAD SH32 de vendu avec le gipi..

Avantages : Idéal pour mettre un casque, des conneries divers, le passager peut éventuellement s'appuyer dessus.

Inconvénients : En solo a partir d'une certaine vitesse la moto remue du cul, c'est moche comme tout et lorsque le top case n'est pas sur la meule l'enorme platine est encore plus moche.

En final, le SH32 est bien pour allé chercher le pain ou allé au boulot. Par contre, pour allé faire une randonnée ce dernier est beaucoup trop petit.

Vala mon avis...
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

10 oct. 2006, 22:30

Moi j'ai un Shad 37Litres

je trouve pas que ce soit si moche que ca... bon c'est sur au debut ca fait bizarre mais ont s'y fait vite surtout que c'est ce qu'il y a de plus pratique

pour exemple cet été je sur allé à un rassemblement dans les alpes et apres la premiere soirée on avait déjà plus de bières lol.... résultat le lendemain balade de 300 bornes sur les petites route des alpes (top case vide ) je ne l'ai pas sentit du tout ( mais ou il veut en venir avec ses bières??? lol ) j'y viens a mi retour on s'arrete dans un patelin on vas boire un p'tit coup ( avec modération !!! ) et juste à coté une supérette.... du coup on a acheté des bières, plein de bières.... :twisted: elle ont finit dans les top cases pour ceux qui en avait ( 2 ou 3 je sais plus ! ) et quesques autres dans des saccoches de reservoir ! ( un top case 37L plein de bieres c'est lourd mdr... ) .
Pour la descente mis a part que j'avais l'impression d'avoir un passagé il ne m'a pas plus dérangé ! on s'est meme tapé une petite bourre qui flirtait avec les 20* km/h sur une nationnale (bien droite... ) ben le gipi a pas rechigné a jouer avec les hornet et autres cbf600 ou fazer... lol malgres le top case plein a craquer elle s'est bien comportée et c'était comme si il n'y avait pas de top case... enfin sauf pour le poid.... :shock:
Mais sinon nickel...

Deux petites tof pour la route...

Image
Image

Ah oui l'autre truc quelque peu sympatique... comme on peut le remarquer sur la photos juste au dessus le support "topmaster" cache la plaque si on se trouve pas dans un angle d'environ 30° de chaque coté ... :twisted:
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 févr. 2008, 11:55

Salut à tous, je déterre ce topic car je suis en pleine réflexion:
Je suis allé hier à moto-expert et j'ai commandé un top case shad sh 46 comme celui-çi:
Image
Est-ce que quelqu'un à déjà monté ce top case (ou un similaire) sur sa gpz et aurais une petite photo à faire partager?
Car j'ai peur qu'il fasse un peu trop gros, d'ou une hésitation à rappeller moto expert et leur dire que finalement je préfèrerais un sh 37...
(comme celui du post au dessus).
En fait c'est quasiment les mêmes sauf que le sh46 fais 10cm de plus en longueur, soit 58x42x31 (2 intégraux) pour le sh46, et 49x40x31 (1 intégral et équipement) pour le sh37
Merci pour vos conseils
:heu:
xa
xana7449

17 févr. 2008, 12:26

Slt,

Pour ma part j'ai monté un Shad SH46 avec plaque de couleur sur le dessus "presque" assortie à la couleur de la moto.
Je suis parti du principe que si j'installais un top case, autant avoir du volume, ce qui est le cas : deux casques intégraux ou un gros sac de courses Intermarché rempli !
J'ai égalament rajouté depuis un petit dosseret pour contenir les effets de l'accélération sur les enfants; c'est également plus sécuritaire à mon sens.
(Le tout acheté chez Access Moto)
Pour le montage du support, il fallait démonter les flancs de carénage, sinon pas de soucis particulier, exception faite d'une notice de montage minimaliste.

Inconvénient : la ligne est un peu "cassée", on a l'impression d'avoir une bécane de coursier et une illusion visuelle d'avoir un pneu arrière de 50cc (en 130) mais le coté pratique est indéniable.
Je ferai des photos supplémentaires dés que possible; en attendant, vas voir ici :

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0#

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0#

http://hiboox.com/lang-fr/resultat.php? ... pg&error=0

Depuis, j'ai remis la bulle d'origine (http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=4466) car pas convaincu et enlevé la grande bande autocollante grise du top case (fragile de surcroit) car rajoute une couleur supplémentaire.

@+
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 févr. 2008, 13:06

Merci beaucoup pour les photos!
Finalement ca ne fait pas si gros que ca (je ma'attendais à pire...), il va falloir que je me décide rapidement car la commande part demain...
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

17 févr. 2008, 17:45

Ok merci beaucoup pour toutes ces photos, je pense que ca servira à d'autres car j'ai retourné le forum dans tous les sens je n'ai pas trouvé grand chose sur ce sujet (le top case n'a pas une grande popularité chez les gépézistes j'ai l'impréssion...).
Pour ma part je crois que je vais changer d'avis et prendre le sh37 car je me dit que je n'aurais l'utilité d'un plus grand que quand j'irais me promener avec ma copine ou quand j'irais en vacances et que donc pour tous les jours c'est peut être un peu trop grand.
Je prendrais des photos une fois installé et je vous les ferais partager.
Et encore merci à xana7449. :wink:
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

17 févr. 2008, 22:30

Perso je mont souvent mon top case soit sur mon pre 94 que sur mon post, les references givi par contre sont differentes mais je ne me suis jamais vraiment penche dessus pour voir les differences.
Sur le premier gpz j'utilise un top case anné 80' pour qu'il ne semble pas trop moderne par rapport a la moto:

http://digilander.libero.it/gpz_500/imm ... icato-.htm

Sur l'autre j'ai achete avec un givi maxia (52l il me semble), je le trouve un peu gros mais je le garde pour aller en vacance.

Je me suis offert pour noel un kit trois valise givi pour gpz post 94' trouvé d'occas.
Je ne suis donc pas trop d'accord que les top case ne sont pas populaires ;)

Perso sur la premiere je ne remaeque pas beaucoupo de difference tendis que la 2 eme guidonne grave avec top case mais je ne me suis pas encore penché sur le probleme (ell guidonne aussi sans valise :( )
LRT
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

18 févr. 2008, 16:48

regardez un peu ce que ca donne un top case pour partir en vacances !!! :lol:

ImageImage

sinon au quotidien....

Image
Image[/url]Image
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

18 févr. 2008, 20:27

Ca me donne envie mais il va faloir attendre l'été :D.
LRT
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

19 févr. 2008, 16:44

Bete question,

Les shad que vous avez ce mote sur platine givi? je ne connais pas la marque. C'est beaucoup moins cher?
LRT
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 févr. 2008, 19:18

Bon j'ai finalement pris le temps de monter mes derniers accesoires:

Kit trois valises givi (introuvable ici):
Image

Bulle haute Mra fumé: (hors sujet désolé)

Image

Helas j'ai pas pu vous faire une photo avec les trois valises car elles etaient dans la voiture de ma copines qui n'etais pas la :(

Je vous posterai un tof des que j'ai l'occasion.

Le prochaines modifs sont (selle perso plus haute) que je dois encore faire faire et ressort progressifs (déja pris sur ebay).

Ensuite ma mini sport-gt sera prète pour de nombreux Weekend :D

slt,
LRT
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

20 févr. 2008, 21:38

Helas je ne peut pas désolidariser les laterales, mais bob j'ai aussi le support pour un simple top case donc ca ne me géne pas trop. Hélas je ne saurais pas partir en weekend 4 fois par mois mais j'espere quand meme une dixaine de fois sur l'années + vacances (1 semaine) (bon la je suis un peu optimiste), donc je compte garder tout ses tuyaux de facon permanente, (pour aller au taf je peux toujour utiliser mon autre gpz :D)

Coté budget ca à été assez cher, c'est a dire 200 euro le kit comprise trois valises (en occase et en excellent etat + 100 bornes pour aller les chercher :( )

J'ai pas resister car je n'avais jamais vu le kit specifique givi 3 valises :D.

Jai utilisé des sachoche souples jusqu'a present et ca marche bien aussi mais bon ca ferme pas a clef et ce n'est pas aussi étanche :d

Disons que comme je compte rouler en gpz encore pendant de nombreuses années j'ai fait un investissement :D

Slt
LRT
tortigloo
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

01 mars 2008, 17:28

Salut à tous,
J'ai reçu mon top case cette semaine, et j'ai essayé de le monter ce matin. J'ai bien reussi à mettre le support (les deux barres de chaque coté de la moto), mais après impossible de mettre la platine du top case. Effectivement en regardant la notice et les photos détaillées de xana, je me suis rendu compte qu'il me manquait une plaque (en feraille perforée semble t-il). Du coup je suis retourné à moto expert et il vont devoir commander la pièce. Est-ce que quelqu'un se rappelle ou ce trouvait cette platine dans les cartons? C'était un carton à part?
Bref en tout cas je n'ai plus qu'à attendre de leurs nouvelles pour finir mon installation. Je prendrais quelques photos après.
LRT
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

03 mars 2008, 17:42

Ci c'est du givi la plaque de maintient du top case est en effet vendue a part car peut generalment se recuperer de sa moto précedente.
LRT

Revenir à « Les accessoires de la moto et du motard »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 268 utilisateurs en ligne :: 3 inscrits, 0 invisible et 265 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Manuon24, Rata
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266669 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.