Salut à tous zzet à toutes!

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

21 août 2006, 14:13

Petrus a écrit :Il faut juste prendre son temps , s'appliquer et faire des pauses quand tu te sent plus tres attentif ;)

Tu vera , c'est que du bonheur ...
+1 le tout c'est d'y aller à son rythme
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 août 2006, 14:14

Hi! TomTom :P

Bien! Pour te rassurer:

J'ai passé mon permis il y a un an et demie à l'âge de presque 34 ans.
Un vieux rêve réalisé :wink:
Je ne connais que trés peu de motards et apparamment je ne suis pas trés branchée "esprit club" (j'ai tenté le truc, bcp de machos, mais moi aussi j'ai un truc de 200kg entre les jambes...), donc je roule et progresse seule, à mon rythme, et finalement c'est peut-ê mieux pour devenir super complice avec sa moto.
Pour mes 35 ans, ma mum m'a offert une semaine en Corse avec ma moto!!! :P
J'en suis revenue mardi dernier et je ne pense qu'à repartir qqpart à moto!!!

Voici mon trajet: :lol:

-Bastia N193
-Casamozza (à droite, tjrs N193)
-Barcetta (camping pour la nuit)
-Ponte Nuovo
-Ponte Leccia
-Francardo (à droite, D84)
-Calacuccia
-Forêt de Valdu-Niellu
-Vergio
--Col de Vergio
-Forêt d'Aitone
--Col de Salto
-Evisa
-Porto
--Les Calanches de Piana
-Piana
-Plage d'Arone (Camping )
--Col d'Osini
--Col de Lava
-Cargèse (D81)
--Col de Torraccia
-Sagone
-Liscia (Camping, une nuit)
--Col de Bastino
--Col de Lisincone
-Ajaccio
(+ ts les petits trajets autour...)

Tu peux voir qqes photos ds "présentation" HappyMiaou :wink:

Conclusion: ce sont ces types de trajets qui sont riches d'enseignement.
Il ne faut pas avoir peur, surtout pas, mais il faut juste savoir rester humble... Echange volontiers un doute contre une certitude. Lache les gaz quand tu ne sens pas le truc...ne fais "confiance" à personne sur la route, même si tu crois qu'on t'a vu, surtout les automobilistes. Dans les virages, ils n'ont pas conscience qu'à toi aussi il te faut de la place pour tourner. Une moto qui penche prend autant de place sur la route qu'une voiture (à mon avis). :)
Essaye de bien négocier ton freinage et tes accélérations, de sentir le truc...et quand c'est bon je t'assure que tu saura le reconnaitre :lol:

Voilà, allez, Gazzzzzzzzzzzzzzz et soyons prudents :P

Biz!
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

23 août 2006, 18:57

ayé, j'ai fais mon premier graaaand trajet...

premiere impression :
qu'est ce que j'ai mal au cul!!!
je comprend l'interet général pour les selles conforts !! :wink:

sinon j'ai eu juste un ti soucis d'essence, genre panne vachement tot par rapport au km théorique du résevoir : problèmes à 178 km... c dur... un motard sympa s'est arreté m'aider près de laval.

détail de la panne: j'étais à 110, et d'un coup genre plus de gaz, elle cale. Elle repart 3 minutes après, mais recale un kilomètre après... Elle était très dur a redemarrer, même sur la réserve.
finalement la reserve m'a emmené jusqu'a la station essence...

plusieurs possibilités :
- j'ai pas fait un plein complet... possible, mais bon... ca m'etonnerai
- la moto a pas roulé pendant presque 2 mois avec seulement un fond de reservoir... d'ou la possible presence de merdes au fond. c'est ce que m'a dit la garagiste qie j'ai vu
- la chicane que j'ai fait mettre pour réduire le bruit étouffe le moteur et me fait consommer plus en tirant un peu...

qu'en pensez vous?? c'est une panne d'essence toute conne ou y'a plus ?

sinon le reste nickel, balade bien sympa entre paris et nantes via les nationales. De quoi retrouver des sensations !! :lol:

en plus j'avais une belle combi de pluie au cas ou ! :wink:
mil14
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500S 1998

23 août 2006, 19:06

Pour la panne d'essence c'est normal, en fait si tu passe la reserve en roulant, ca s'amorce automatiquement. Sinon moi la solution que j'avais trouvé c'etait de pousser pour amorcer les carbus. je crois que c'est une histoire de dépression...

Désolé pour les explication vaseuses, les pros sauront mieux t'expliquer que moi...
Sang-plomb !

Parfois on gagne, parfois on apprend.
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

24 août 2006, 15:13

Salut Tomtom :D

Avec toi au moins on est sur de ne pas se perdre... :lol:
Heu, oui bon, elle était facile celle-la...
mais bon, j'peut pas m'en empécher, alors j'assume :wink:

Pour ta panne, j'ai déjà eu les même symptomes. Il semble que se soit dû à des salletés qui soient passées dans les carbus.
:arrow: Normalement pour bien faire il faudrai : vider et nettoyer le réservoir, purger les carbus et faire monter un filtre à essence entre le robinet et les carbus.
Je dis "normalement" car moa j'ai rien fait de tout cela :oops: mais il m'arrive encore de temps en temps d'avoir ce coup de la panne d'essence fantôme après être passé sur la réserve (je l'ai eu 3 fois en tout). :(

:idea: Ma parrade : redémarer avec le starter à fond et rouler avec le starter à 1/2 sinon ça re-cale :wink:

Jusqu'à présent ça a marché, mais bon il est pas exclu qu'un de ces quatre matins je reste coincé sur le bord de la route avec une grosse merde dans les carbus :evil:
Et ce jour là je me dirai : "P... j'aurais dû faire... " ben ce que je te conseille moa même de faire :oops: :wink:
En plus ça se trouve je bousille les carbus à faire ça :?:

Un avis les "autres" :?: :?: :?:

V à toi.
Twin = bonnes vibrations :super:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

24 août 2006, 15:41

Il a quelque chose que je ne comprend pas avec ces "saleter" qui passe dans le carbu. Parceque le robinet du réservoir est équipé d'in filtre d'origine (on ne le voi pas à l'extérieur de la moto parcequ'il est à l'intérieur du réservoir) donc je ne vois pas comment des impuretées pourraient passées ??? si quelqu'un a une réponse ...
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

24 août 2006, 16:04

ça doit etre de toutes petites particules que le filtre ne peut pas retenir
et qui forment un dépot avec le temps.
Un peu comme la sédimentation dans la mer :)
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 sept. 2006, 19:33

Chalut!!! :wink:

Perso, jamais eu de PB avec la mienne...mais une panne sèche, oui...comme ça je sais combien de km je peux faire en tt...mdr :mdr: (il y avait un pote avec moi avec sa moto, pour me dépanner. Et puis c'était de sa faute!)
:arrow: 285km !!!
Mais à cette époque j'étais super débutante... :roll: ...je crois que je dois consommer plus maintenant... :wink:

Biz!!! V :P
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

09 sept. 2006, 12:45

Quand on je faisait me premiers pleins sur mon gipi, j'étais etonné de ne faire que 250 bornes avec en roulant très résonablement. Je me suit aperçu que lorsque l'on croit avoir fait le plein on peut encore facilement lui mettre 3 litres.

Maintenant je regarde plus le reservoir mais la pompe et je met 17 litres et je fais 350 km (sans la reserve..!)

C'était juste pour dire qu'on peut se faire suprendre en croyant avoir fait le plein alors qu'il nous manque 3 litres dans le reservoir.
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 271 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 269 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], kawasutra
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266733 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.