Zub : Une bonne vieille GIPI de 1991

Parle-nous un peu de toi (voire beaucoup ?) et découvre les autres membres du forum !
PASSAGE OBLIGATOIRE - LIRE LES REGLES DU FORUM
Zu
Zurban

Zub : Une bonne vieille GIPI de 1991

10 sept. 2006, 02:19

Et oui, ça existe encore et ça roule encore.

Presque 80 000 bornes au compteur et déjà pas mal de chose de fait dessus.
A part les entretiens classiques (huile, freins, filtre, bougie, etc...), je me suis essayer au changement des disques, au chagement complet du frein à tambour, au rajeunissement de fourche (huile, joint spi, ressort), au réglage de jeux de soupape (pour voir l'intérieur du moteur), et aussi à la remise à neuf du réservoir (au bout de 70 000 bornes, il y avait pas mal de merde au fond).

Elle à toujours belle allure.
Avatar de l’utilisateur
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : Essone (91)
Messages : 2103
Inscription : 08 oct. 2004, 13:51

10 sept. 2006, 09:11

Salut et bienvenue à toi,

Elle est neuve ta gipi maintenant... C'est clair qu'une fois cela fait, elle doit respirer à plein poumons et tenir la route bien comme il faut avec de bons pneus.
Avatar de l’utilisateur
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi
Localisation : Ain (01)
Messages : 329
Inscription : 10 sept. 2005, 02:00

10 sept. 2006, 09:55

salut zurban et bienvenu.
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Localisation : La ville rose
Messages : 647
Inscription : 04 oct. 2004, 11:59

10 sept. 2006, 10:10

Salut !

à + sur le forum ou sur les routes :)

V
Image
Avatar de l’utilisateur
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !
Contact :
Localisation : Nice_06
Messages : 184
Inscription : 22 mai 2006, 02:00

10 sept. 2006, 11:27

Chalut et welcome :P V

@+ Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
ph
phchmoto

10 sept. 2006, 18:52

:coucou: :welcome:

:clap2: tu m'as battu :!: mon GPZ n'a que 76000km :!:

:coupe: c'est pour toi :!: :super:
Avatar de l’utilisateur
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Localisation : entre 93200 et 33000 via 2A
Messages : 946
Inscription : 08 oct. 2004, 13:20

11 sept. 2006, 09:35

Bienvenu Zurban,

rassures-toi y a plus vieille que la tienne ;)

peux-tu détailler ta "remise à neuf de réservoir" ?
:cax:
N'a plus sa gpz ;(
Avatar de l’utilisateur
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Localisation : Sainte-Rose / Guadeloupe (971)
Messages : 649
Inscription : 07 janv. 2006, 01:00

12 sept. 2006, 19:45

Hello :D
Twin = bonnes vibrations :super:
Avatar de l’utilisateur
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro
Localisation : Clamart (92)
Messages : 299
Inscription : 22 avr. 2006, 02:00

12 sept. 2006, 20:58

Salut et Bienvenue,

Bon courage pour les réparations.

A+ sur le forum
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
Ca
Catkiller57

12 sept. 2006, 23:34

Bienvenu!!! 8)
Avatar de l’utilisateur
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression
Localisation : Dans l'Est - ZZR 600
Messages : 69
Inscription : 18 août 2006, 02:00

14 sept. 2006, 13:04

salut!! et bienvenue !!

moi aussi la mienne est de 91... ( meme si j'ai des ptits soucis avec en ce moment ... :( )
Fa
Fazafaz

14 sept. 2006, 13:16

Salut et bienvenu a toi

La mienne est de 90 mais n'a que 18000 km... !!!

Bonne route
Avatar de l’utilisateur
cranor
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9
Messages : 863
Inscription : 21 févr. 2006, 01:00

14 sept. 2006, 18:33

Bienvenue. Moi j'ai une gpz de 89 mais avec un moteur de post 94.
70 000 au compteur mais quelques milliers de kilomètres pour le moteur.
Sp
Sphax

15 sept. 2006, 14:48

salut à toi !!! et bienvenue parmis nous :D
Zu
Zurban

Remise à neuf réservoir

18 sept. 2006, 00:59

J'avais pas mal d'emmerdes avec l'arrivée d'essence : impossible de passer sur la réserve (ou même d'approcher le niveau de la réserve) sous peine d'avoir une chance sur 2 de tout boucher, ce qui me demandait à chaque fois de d'attendre un petit bout de temps pour que toute la merde redescende, de rouler 10 bornes, de re-attendre et finalement d'arriver chez moi ou je pouvais faire un beau démontage/remontage du réservoir (du carbu aussi quelquefois) pour nettoyer.

J'aurais pu mettre un filtre à la sortie du réservoir, mais vu les merdes dans le fonds du réservoir, je pense que j'aurais bouché le filtre, donc pas mieux.

Bref, le plus efficace c'est un bon nettoyage avec des boulons/vis et un peu d'essence. Tu mets dans le réservoir et tu secoues énergiquement, longtemps et plusieurs fois. Au début, l'essence sort marron et à la fin toute claire. Ne pas oublier de prévoir un aimant au bout d'un fil pour récupérer les vis. J'avais aussi le robinet à dépression qui était niqué, donc je l'ai changé.

Quel bonheur de pas stresser en continu sur le niveau d'essence, d'autant qu'à cette époque j'avais plus de compteur de vitesse, donc impossible de suivre la conso sur le kilométrage. Depuis, ce deuxième petit souci a aussi été résolu.

Revenir à « Présentation des nouveaux »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 166 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 164 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266734 messages
13277 sujets
6981 membres
Notre membre le plus récent est Sartorial
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.