Et oui, ça existe encore et ça roule encore.
Presque 80 000 bornes au compteur et déjà pas mal de chose de fait dessus.
A part les entretiens classiques (huile, freins, filtre, bougie, etc...), je me suis essayer au changement des disques, au chagement complet du frein à tambour, au rajeunissement de fourche (huile, joint spi, ressort), au réglage de jeux de soupape (pour voir l'intérieur du moteur), et aussi à la remise à neuf du réservoir (au bout de 70 000 bornes, il y avait pas mal de merde au fond).
Elle à toujours belle allure.
Zub : Une bonne vieille GIPI de 1991
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Elle est neuve ta gipi maintenant... C'est clair qu'une fois cela fait, elle doit respirer à plein poumons et tenir la route bien comme il faut avec de bons pneus.
Elle est neuve ta gipi maintenant... C'est clair qu'une fois cela fait, elle doit respirer à plein poumons et tenir la route bien comme il faut avec de bons pneus.
- HappyMiaou_06
- Pilote confirmé !
-
Zu
J'avais pas mal d'emmerdes avec l'arrivée d'essence : impossible de passer sur la réserve (ou même d'approcher le niveau de la réserve) sous peine d'avoir une chance sur 2 de tout boucher, ce qui me demandait à chaque fois de d'attendre un petit bout de temps pour que toute la merde redescende, de rouler 10 bornes, de re-attendre et finalement d'arriver chez moi ou je pouvais faire un beau démontage/remontage du réservoir (du carbu aussi quelquefois) pour nettoyer.
J'aurais pu mettre un filtre à la sortie du réservoir, mais vu les merdes dans le fonds du réservoir, je pense que j'aurais bouché le filtre, donc pas mieux.
Bref, le plus efficace c'est un bon nettoyage avec des boulons/vis et un peu d'essence. Tu mets dans le réservoir et tu secoues énergiquement, longtemps et plusieurs fois. Au début, l'essence sort marron et à la fin toute claire. Ne pas oublier de prévoir un aimant au bout d'un fil pour récupérer les vis. J'avais aussi le robinet à dépression qui était niqué, donc je l'ai changé.
Quel bonheur de pas stresser en continu sur le niveau d'essence, d'autant qu'à cette époque j'avais plus de compteur de vitesse, donc impossible de suivre la conso sur le kilométrage. Depuis, ce deuxième petit souci a aussi été résolu.
J'aurais pu mettre un filtre à la sortie du réservoir, mais vu les merdes dans le fonds du réservoir, je pense que j'aurais bouché le filtre, donc pas mieux.
Bref, le plus efficace c'est un bon nettoyage avec des boulons/vis et un peu d'essence. Tu mets dans le réservoir et tu secoues énergiquement, longtemps et plusieurs fois. Au début, l'essence sort marron et à la fin toute claire. Ne pas oublier de prévoir un aimant au bout d'un fil pour récupérer les vis. J'avais aussi le robinet à dépression qui était niqué, donc je l'ai changé.
Quel bonheur de pas stresser en continu sur le niveau d'essence, d'autant qu'à cette époque j'avais plus de compteur de vitesse, donc impossible de suivre la conso sur le kilométrage. Depuis, ce deuxième petit souci a aussi été résolu.