Sans antivol, ça craint vraiment ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Al
Alpiner

Sans antivol, ça craint vraiment ?

13 sept. 2006, 11:36

Bonjour,

j'ai une GPZ de 90, 57000km. Malgré le fait que personnellement je l'adore, je doute que ce soit un modèle très convoité par les voleurs. Vous croyez que ça craint sans U ?
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 sept. 2006, 11:43

ça dépend ou et combien de temps ta gpz reste sans antivol....

si elle dors toute l'année dans un quartier limite, investie dans un U, pour 100euros tu dormiras plus tranquille

maintenant si tu veux la laisser 5 minutes sans antivol dans une zone passante, tu limites tout de meme les risques... :wink:

le risque 0 n'existe pas , que ta bécane soit tentante ou pas .... tu n'as jamais vu des ax et autres R5 toutes pourries volées et laissées en tas de cendres ?
pour les motots je ne vois pas de raison que ça soit différent : ta gpz est plus facile à piquer qu'une bécane avec alarme et anti-démarrage codé ... :evil:
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
ph
phchmoto

13 sept. 2006, 15:01

ben oui ça craint :pouce:
fa
falc0n

13 sept. 2006, 17:28

déjà souvent abordé et je vais repondre la meme chose,

Je n'ai pas de U, j'ai une chaine, je ne la mets jamais, tout simplement parce que je ne laisse quasiment jamais ma moto dans un lieu non passant ou qui craint, j'aurais trop peur et meme quand je vais a belle ep, devant le ciné pourtant rempli de monde, j'ai peur donc je ne laisse pas trop longtemps ma gipie toute seule !

sinon, dans garage chez moi, dans la cour ou garage ou autre quand c'est chez des amis, dans l'enceinte de mon ecole, dans un parking sur paris ou a mon taff.

Bref c'est pas parce qu'elle n'est pas aussi convoité que d'autre que le voleur ne posera pas les yeux dessus :wink: et imagine qu'il ait le coup de foudre comme nous :roll:

Si t'es sur de la ou tu la pose, un U n'est pas necessaire, si elle dort dehors par exemple, si tu veux dormir sur tes 2 oreilles, tu devrais opter pour un U.

VOila pour mon avis ^^
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

13 sept. 2006, 17:38

même dans mon garage je mets le U et je verrouille la direction !
même dans une rue passante pour 5 minutes je fais pareil !
même si ça a l'air con à côté d'une bécane beaucoup plsu tentante que la mienne rebellotte !

le fait que ça soit passant n'arrete pas un voleur, tu as déjà vu des gens risquer de prendre un coup pour protéger le bien d'autrui ?
c'est trop rare pour tenter le coup... si j'ose dire.
Prince Eristoff

Image
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

14 sept. 2006, 09:02

C'est vrai plus c'est gros plus ça passe ...

je me souviens d'un gars qui avait perdu les clés de sa moto (et aussi de son U) au supermarché
pendant 1 semaine il est revenu avec plein d'outils différents pour pouvoir ramener sa moto chez lui en poussant, il parait que seul un vigil lui a demandé une fois si c'était sa moto ... :?
Prince Eristoff

Image
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

14 sept. 2006, 09:08

certains assureurs exigent un antivol pour couvrir.
Maintenant, pour moi le U est devenu un reflexe (meme dans des endroits surs, sinon je ne suis pas à l'aise comme si j'avais oublier de couper le moteur)
Par contre ça n'a pas empecher 2 ou 3 tentatives de vol (dont une attaché au poteau)
N'a plus sa gpz ;(
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

14 sept. 2006, 20:08

se garer dans une rue passante ça change pas grand chose :?

il y a qq années j'ai eu un soucis de nieman avec un 125 DTR.
bref une fin d'aprem d hiver dans une rue " passante" en centre ville à trifouiller les fils du nieman, personne ne m'a remarqué... pas meme les 3 flics a vélo qui sont passé a coté de moi. :roll: y m ont regardé bizarrement c'est tout.
c'est sidérant !

en ce moment j utilise plus mon U: le gipi passe la nuit sous alarme sous ma fenetre dans le jardin de mon immeuble et le jour à coté du mirador des vigiles (motards aussi) au boulot.
pis avec le TDF encore tout mastiqué ça donne encore moins envie lol
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

14 sept. 2006, 23:03

salut pour info j'avais une GPZ de 90 à l'époque et j'habitait dans un quartier plutot résidentiel, la moto etait cadenassée avec un U et eclairée dans la cours de l'immeuble, pendant la nuit et s'est fait la malle sans laisser une seule trace ni de U ni de quoique ce soit.... et vu que il s'agit effectivement d'une moto qui ne les intérréssait pas ben voila le résultat ==>

ImageImage

Le il y aura toujours un #@¤*$£~&² de Mer*e qui sera la pour te piquer ta becanne meme si elle a 16 ans ! !!! (la mienne venait en plus d'etre renversée donc les carennages avaient pris des coups...)
et puis quand le #@¤*$£~&² de Mer*e aura fait sont bouffon avec et aura compris qu'il ne s'agissait pas d'une gsxr ou autre monstre qui fait du bruit et roule a 300, ben il s'en débarasse d'une maniere ou il ne laisse pas ses empreintes... (meme si de toute facon je pense pas que ca servirais a grand chose... )

donc conclusion => vérouille ! a moins d'etre sur a plus de 200% du coin ou tu la met pendant un temps qui ne depasse pas une heure...
RdR

15 sept. 2006, 09:29

:shock: oh les vaches evil:

je comprend ton pseudo maintenant crash !

dis tu me le donne ton réservoir :wink:
N'a plus sa gpz ;(
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 sept. 2006, 10:04

une seule solution cowboy !!!
tu dors en selle ! :wink:
Prince Eristoff

Image
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 sept. 2006, 11:03

RdR a écrit ::shock: oh les vaches :evil:

je comprend ton pseudo maintenant crash !

dis tu me le donne ton réservoir :wink:

Lol ca fait maintenant presque un an qu'elle est partie a la casse et il n'y avait rien a récupérer.... ils ont arraché le bouchon du réservoir (pour y foutre le feu... ) et ont au passage deformé le reservoir au niveau du bouchon... (ne se voit pas sur les tof') donc je pense pas qu'il aurait été possible de remettre un bouchon dessus pas apres... de plus recuperer un reservoir qui a pris feu je pense qu'il y aurais vraiment beaucoup trop de boulot a faire pour pouvoir l'utiliser car l'interieur aussi doit etre completement degueux le seul truc qui aurais pu etre recupéré etait la poignée passager mais j'ai pas pensé lol
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

15 sept. 2006, 11:19

la poignée passager et les collecteurs :D
Prince Eristoff

Image
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

15 sept. 2006, 13:58

non les collecteurs etaient deja tout pourris avant... lol
edoburn

15 sept. 2006, 14:07

Aie, pauvre Gipi. Y a vraiment des c... partout.
Je mets tout le temps le U, sauf pour aller à la banque, ou acheter un bouquin, là je vérouille uniquement la direction.
Dans mon garage, c'est U + direction. C'est tellement facile de charger 200 kgs dans une camionette, que même dans le garage, attachée (pas à un point fixe), il y a encore des risques de se la faire piquer.
Croisons les doigts :roll:
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 sept. 2006, 12:40

Moi aussi dehors c'est la chaîne systématique pour des absences supérieures à 30 sec :) et sinon la nuit c'est garage + direction + chaîne.
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 219 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 218 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.