Déçu ...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Sp
Sphax

Déçu ...

12 sept. 2006, 00:14

Il y a déja plein de posts là dessus mais bon un de plus ne sera pas du luxe !! :x
Je suis vraiment déçu de cet esprit motard que l'on m'a tant vanté et fais miroité alors qu'il est littéralement inexistant !!!
Arrété sur le bord de l'A6 (pour un problème trés grave de panne d'essence... :oops: ) c'est pas moins de 10 motards que j'ai vu passer devant moi dont certains avaient largement le temps de s'arréter et d'autres qui ne m'ont même pas regardé !! :x Faut dire que je suis en région parisienne mais cela ne doit pas être une raison !!! heureusement aucun GPZ à l'horizon sinon je vous aurais tous retrouvés :wink:
Enfin voila tout ça pour dire (que je suis quand même rentré :shock: ) que je trouve dommage que des valeures de solidarité se perdent. (peut être suis-je un peu naïf aussi mais je peux vous garantir que je me suis déja arréter pour en aider d'autres et que personellement je continuerais !!)
Bonne route à tous !!!!
sa
sanderman

12 sept. 2006, 09:20

et oui c est la région parisienne !!!
la preuve j ai du reprendre la boite a roue ( :( ) et je laisse passée les moto bien sur mais je n ai qu un seul merci en 1 semaine de bonne volonté a pousser ma boite a roue !!

et devinez un peu le seul qui m ai remercier ???

ba un scoot 125 !!!!!!!!!! et rien que ce matin un gars en TDM900 je l ai passé 2 fois (il s etait arrété acheter des cloppes) et ba meme pas un merci

donc l esprit motard existe mais pas en RP !
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

12 sept. 2006, 09:52

L'esprit motard était au Croisic ce we et c'était trés sympa !! :)
Bulgroz28
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

12 sept. 2006, 11:37

il en reste un peu en beauce .... y'en a quand même qui sont surpris quand je les saluent ^^ pi j'essai de dire merci quand une bagnole se pousse un peu, mais j'ai pas trop envie de me gauffrer non plus ^^

y'en avait même qui me saluait alors que j'etais avec le beau chasuble jaune fluo de l'auto ecole, donc il doit rester un peu de motard avec de l'esprit ^^

et pi t'as raison sphax, c'est po normal !!!! en même temps t'as eu du bol un peu, parce qu'imagine que le seul motard qui s'arrete te demonte tout a la joe bar team hein ^^
Mi
Michmuch_974

12 sept. 2006, 16:06

Mais si yen a encore quelques un qui ont l'esprit motard ,deseperez pas les mecs (ya au moins mon frere et moi !)
yero
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 sept. 2006, 18:03

Il ya 8 ans, sur l'A86 au niveau de la sortie vitry sur seine, un motard etait arreté sur la BAU.
Je m'arrete (en moto) et lui demande si il a besoin d'un coup de main et il m'a envoyé chier.

Depuis ce jour, je m'arrete que lorsque le gars pousse ou demonte sa machine.
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 sept. 2006, 18:21

moi j'ai eu une galere sur nationale, et en moins de 5 minutes un mec en voiture s'est arreté.

c'était pres de Laval, le mec était motard, quand mon ptit gipi a redemarré, il m'a suivi et guidé jusqu'au garage le plus proche..

super sympa!!!!

dommage qu'on ai pas eu le temps de boire un coup...
:wink:
loic27
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

12 sept. 2006, 18:38

en normandi y a pas se probleme,les gas dise bonjour est s'arrete en cas de panne.
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

13 sept. 2006, 01:53

Galère sur la N104 il y a très peu de temps, et des motards j'en ai vu, mais qui se soient arrêtés, il ne fallait pas demander la Lune, alors que quelques jours auparavant, j'ai tenté de dépanner un gars en 125. A la décharge de ma panne d'il y a peu, il faisait nuit et je n'étais pas visible...

Mais bon, l'esprit motard est, semble t'il par moments, une utopie, heureusement, ce n'est pas toujours le cas.
fa
falc0n

13 sept. 2006, 08:20

Bon bah moi, ma chaine qui a sauté du pignon sur la N118 la semaine derniere dans la cote entre Orsay et Saclay, donc vite vite sur la BAU ...

Bah en 10 minutes, le temps que je repare mon probleme, j'ai vu 3 motos :
1 fazer, 1 Gsx-r et un DR, c'est con a dire mais tous les 3 m'ont fait un signe de tete mais AUCUN ne s'est arrété ... pourtant ca se voyait que je faisais pas une pause clope, la tete dans la transmission ...

Donc j'y crois plus du tout pour ce qui est l'entraide entre motards ^^

A leur decharge ... euh ... il était 18h, ils étaient pressés de rentrer chez eux

En revanche pour ce qui est du salut motard, je trouve que c'est encore a peu pres respecté meme par certains scooteux
Oz
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

14 sept. 2006, 12:32

L'esprit motard existe encore je pense. Mais il y a d'autres facteurs maintenant : J'avais entendu parler sur la N104 d'un mec en GSXR noire qui se faisait passer pour un mec en panne, un motard s'arrête, et un autre sort d'on ne sait ou et pique la moto.

Ca peut faire réfléchir.

Moi si je m'arrête pour aider quelqu'un, je veille à enlever la clé de ma moto et je suis "méfiant".

C'est con mais c'est comme ça. On vit une époque de merde ma bonne dame ! :lol:
sa
sanderman

14 sept. 2006, 16:28

c est clair qu en RP on s arrete pas n importe ou et en plus sur une bau sa reste dangereux quand meme (20 minutes d espérance de vie) esprit motard d accord mais bon ils peuvent s en excuser si c est dangereux quand meme !!!

par contre pour dire merci au boite a roue qui se pousse désolé mais se devrait etre obligatoire !!! (comme le pinard :mdr3: )
et le salut bien sur pareil !
edoburn

14 sept. 2006, 19:27

+1 sur ce que dit Sanderman.
J'ai eu une panne y a pas longtemps en GPZ, et pas un des environ 10 - 15 motards ne s'est arrêté.
Je me suis arrêté une fois pour aider.....unE motardE ( :D ), mais en fait son méc était en rade quelques centaines de mètres plus loin (problème de chaîne), et était entouré de 5 motards.
Mais je pense que l'esprit motard est peut être moins présent qu'avant (en même temps j'ai pas beaucoup de recul), mais le signe est quasiment toujours respecté par chez moi.
Crash
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

14 sept. 2006, 23:20

Pareil dans l'est un bon 90% des motards saluent et remercient les BAR,
ceux qui en général ne me salut pas je leur donne pas plus de 25 ans et encore ou beaucoup sont habillés lacoste + basket... :? donc en général mon salut se transforme en un doigt.... :x et puis si du coup ils veulent faire une p'tite course.... :twisted: j'suis pas contre... lol

En ce qui concerne les arret lors de panne je n'ai pas eu l'occasion de tomber en panne ou de rencontrer un(e) mortard(e) en panne.....
edoburn

15 sept. 2006, 14:20

:lol2:

A voir, j'y serai Lundi. J'ai déjà vu pas mal de motards quand j'y suis allé pour trouver un appart, ça change de l'Aube. Mais à ce moment, j'étais en caisse.
Mais ça m'étonnerait que je ne m'y plaise pas.
HappyMiaou_06
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 sept. 2006, 18:28

Perso...j'ai eu une panne avec ma gipi, Camtallion était avec moi. Quelques motos sont passées en fesant mine de ne pas nous voir... :roll: Pas cool du tout..
Le seul qui s'est arrété, c'était un gars avec sa sds qui revenait de Corse, chargé comme un âne!!! (c'était un pompier de job, et pas de ma région)
Il n'a pas pu me dépanner...j'ai donc tél à un pote motard qui est venu nous aider à ramener la bécane chez moi. Un mécano est venu entre midi et deux me la réparer gratuitement alors qu'il aurait pu me prendre bcp de tunes, vu que je ne m'y connais pas encore en bidouillage de moto...
Conclusion...les A-M...bof pour l'esprit motard prés de la ville.
Parcontre, j'ai remarqué qu'entre motards équipés (blouson mm qd il fait trés chaud,gants etc) on se respecte plus...et ça me semble assez naturel...
Voilà!
Biz, Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et soyons prudents! :P
Vrooom! Vrooom! Kissssss!! V
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 sept. 2006, 20:26

vers chez moi , je trouve que cette esprit perdure toujours :)
lorsque l'on salut , on repond , et un jour en roulant avec un pote en cb , il est tombé en panne , un mec en sv 1000 s'est arreté :)

D'ailleur quel barouf avec des termi :twisted:

Enfin V a tous et gazzz ;)
Image
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 sept. 2006, 22:41

l'esprit motard n'hesite plus ou tres peu, enfin pas comme les vieux motard amies de mes parents me le raconter

faute de quoi: beaucoup de mickey qui rooule que l'ete, acces a la moto facile de nos jours,insecurite relative...

bref un salut n'est pas forcement avoir un esprit motard, c'est un effet de mode:je roule sur un gszr tout neuf tout beua, il fait grand soleil, je suis un motard, je salut tout les motard,meme celui en panne sur le bord de la route :oops:

enfin moi j'essaie de le garder cet esprit
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

16 sept. 2006, 23:10

La pratique de la moto a aussi et surtout ete ouvert a tous grace a la fiabilité ...

Ya 30 ans , d'apres les temoignages raporté , il faillait savoir ouvrir un moulin , ou etre riche pour rouler sur des machines aux parties cycle "legere" :)

ca me fait penser aux ambiances continental circus tout ca :roll: po moto gp .

:D
Image
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

16 sept. 2006, 23:13

c'etait aussi des machine qu'il fallait maitrisait, pas les rail de maintenant

qui a deja essayer un four, ou un 750gpz pour etre plus ressent=>performance d'un zr7r, tenue de route d'une mbk 51 :cry:

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 35 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 34 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266666 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.