a votre avis Z750 S ou bandit 650 S ?

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
sa
sanderman

a votre avis Z750 S ou bandit 650 S ?

18 sept. 2006, 15:58

donc voila j ai vendu la GPZ a contre coeur mais bon faut passer à autre chose !

donc j hésite entre Z750 S et bandit, voici les avantages et inconvénient de chaque machine :

bandit 650 S 5349€
+ prix d achat 600€ moins cher
+ assurance 100€ moins cher
+ piece moins cher (pneu plus petit par exemple)
+ coffre sous la selle
+ compteur digitaux (j adore !!!)
- consomme 1 litre de plus au 100 km que la Z
- va etre arrété en production
- se revend moins cher
- coloris rouge uniquement dispo a ce prix

Z750 S 5899€
+ look
+ moteur
+ son
+ finition
+ se revend facilement
- plus cher en prix d achat et en assurance
- pas de place sous la selle
- moins confortable que la bandit

donc voila ce que j ai pu relever comme différence entre ces deux models, bien sur mon coeur balance plus pour la Z mais la bandit serait un achat raisonnable et moins pousse au crime (aie mon permis !) que la Z
je roulle entre 20 000 et 25 000 km par an sur route nationale et ville (très peu d autoroute beurk...) et j ai déjà écumé tous les models possible pour hésiter sur ces 2 là !
a ma place vous ferriez quoi ???????
ph
phchmoto

18 sept. 2006, 16:12

Z750 = 20% raison + 80% passion
Bandit= 40% raison + 60% passion

Bon, c'est hyper philosophique, si tu es hyper passionné, prend la Z. Si tu recherches du confort et que tu as d'autres projets financiers, prend la bandit.

:mdr3:

A l'achat d'une moto...
sa
sanderman

18 sept. 2006, 17:40

niquel tes statistiques sa résume tout en fait j aurai pu faire plus court ! :lol:

c est exactement sa donc apres je me demande si en faisant + de 20 000km par an il ne vaudrait pas mieux se baser sur la raison pour choisir une moto !
si
sire

18 sept. 2006, 22:21

Sèche-cheveux pour sèche-cheveux, la Z a quand même une plus jolie gueule... Bon, elle est pas tripante, mais elle est jolie !

Alors que le bandit, comment dire, c'est un peu la clio des motos, tout le monde en a une, le rouge ne lui va pas du tout, c'est lourd etc...

Bon, y en a qui aiment, mais moi, je vois pas ce qu'elle a d'attrayant (à part le prix d'achat).

Joris

(prend toi une vraie moto: un bi ! )
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

18 sept. 2006, 23:48

Pour avoir essayé le 650, je le trouve très bien rempli et apte à la conduite à 2, pourvu...QU'ON LUI CHANGE LA SELLE !!!! une vraie calamité, inconcevable sur une moto moderne. Le Gipi fait mieux sur ce point, et de loin !!! Il est donc primordial d'investir (ou de négocier) dans une sele perso bien rembourée...

Le freinage (version sans ABS) est d'enfer, puissant ET endurant (testé dans le massif de l'Espinouse, donc sur des descentes en lacets et à 2 !!). La moto est saine et (mis à part donc cette selle) sans réel point noir. Une conso honnête (6.5L/100 à deux en montagne, c'est pas un gouffre non plus). On peut tout faire avec, de la balade tranquille à l'arsouille saignante. Une très bonne moto bien que peu bouleversante pour ce qui est du côté passionnel. Autant j'aime le bicylindre seul, autant à deux cette 4 pat's est un régal.
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
sa
sanderman

19 sept. 2006, 10:41

pour sire : j avais une gpz avant donc le bi je connais et justement je veux passer a autre chose histoire d essayer un peu de tout !

merci cyrilll de ton CR sur la bandit et je savais pas que la selle etait en bois une info de plus pour moi cool !!!
merci
si d autres ont essayé la Z750 S cela m intéresse évidement !
gu
guenol

19 sept. 2006, 21:49

sanderman a écrit :si d autres ont essayé la Z750 S cela m intéresse évidement !
Ouaip, j'en ai même acheté une.
C'est varient pas cher, et ca marche bien, autant au niveau moteur que freinage/tenue de route. Par contre, le moteur est très linéaire, donc peut de sensation, et la puissance ne se fait ressentir que haut dans les tours (entre 8 et 12 000 tours)

- Pour le prix d'achat, ca se négocie (j'ai touché la mienne à 5500, modèle 2005 neuve)
- Pour le se revend facilement : ne rève pas les vendeurs n'arrivent déjà pas a les vendre neuve... Ce sera surement une moto qui se revendra trsè mal en occasion, cotrairement à la bandit qui est une valeur sure pour la revente. Dailleurs vu le flop comerciale elle sera très probblement arrêtée en 2007.
- Sous la selle y'a effectivement pas beaucoup de place, de quoi faire tenir un bbloc disque et une petite lampe de poche.
- Pour le confort, je n'ai jamais conduit de bandit... Mais la selle est tout aussi indigne, j'ai pris une selle confort illico. Sinon la protextion est très bonne malgré la petite bulle et globalement la moto est plutot confortable, même si l'amorto AR est un peut sec et que le moteur vibre pas mal entre 80 et 100.

Mais je ne regrette pas du tout cette moto, je trouve que c'est un excelellent rapport qualité prix, et je ne comprends vraiment pas pourquoi elle s'est si mal vendue.
sa
sanderman

20 sept. 2006, 09:34

c est effectivement un point que je n ai pas abordé si il y a des promos c est que forcément la S se vend mal d ailleurs je comprend pas trop pourquoi surtout que j en vois pas mal en ce moment sur la route !

m enfin c est les lois du marché !

donc pour toi bonne bécane mais faut pas rever la vendre facilement ce qui est un gros point noir pour moi vu que je compte la vendre dans 2 ans !!! ah oui j ai oublier d en parler de sa !! oups :oops:

merci pour ton avis de propriaitaire en tout cas !!

encore encore encore !!!!!!!!!! :D
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

20 sept. 2006, 14:53

on doit habitue dans le meme coin car par chez nous le Z750 marche d'enfer, il reste pas longtemps en magasin d'occaz, plus que le bandit qui reste des decenie parfois

pour avoir esayer un 600bandit a plusieur reprise, bonne moto de base,sasn rien d'autre, je pense que tu a plus de sensation en GPZ!!! le Z, j'attend un copains qui doit me la preter depuis un moment mais jamais l'occasion, juste essayer une fois 1000, qui reste "mou" a bas regime mais parait que ca n'a rien a voir avec le 750

pourquoi pas taper dans le gros mathos, le zrx par exemple, tres bonnemoto, qui consommepas et toutout...la sortie par ici :arrow:
gu
guenol

20 sept. 2006, 21:12

davesmoto a écrit :on doit habitue dans le meme coin car par chez nous le Z750 marche d'enfer, il reste pas longtemps en magasin d'occaz, plus que le bandit qui reste des decenie parfois
On causais du Z750S
Tu connaissais pas ? Tu comprends mieux pourquoi ca ne se vend pas maintenant ? :lol:
sa
sanderman

21 sept. 2006, 09:28

oui la on parle de la S la N est beaucoup plus cher sans vraiment de raison a part qu elle se vend en gros ils s en mettent pleins les poches sur le theme de la mode !!!

c est clair que niveau puissance la bandit et la Z c est autre chose sa je le sais

en meme temps il faut voir dans quelques années si la Z ne se vendra pas mieux en occaz que les bandits qui vont certainement etre arrété cette année
si
sire

21 sept. 2006, 14:04

Bon j'arrete de faire mon intégriste !

A choisir entre les deux, je trouve que le Z750S a plus de gueule, sur la selle, je ne peux pas dire, je peux pas encore essayer :?

Et bon, le bruit est pas si désagréable que ça...

Allez faut que je me reprenne, au prochain mail, je redeviens obtus et sarcastique !

Joris
davesmoto
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

21 sept. 2006, 14:41

uops, la z 750s, c'est vrai que je connait pas, on en voit pas beaucoup

le bandit fut une moto a la mode pour les jeune permis et les kéké du dimanche de mois d'aout, enfin c'est mon avis!!!! je parle parle que du 600bandit :wink:

a choisir entre c'est deux moto, je prefere quand meme le Z750N esthetiquement(j'ai jamais aimais les bandit)!!! il me semble que tu va acheter en neuf, donc dans ce cas pourquoi t'inquiete de la revente, puisque logiquement tu revendra pour racheter neuf, il y aura une reprise
sa
sanderman

22 sept. 2006, 09:43

oui en meme temps tu as pas tord si je reprend du neuf !! le concessionnaire me la reprendra !

pas bete sa j y avais meme pas penser !! comme quoi le forum est util :lol:

et puis j ai vu sur moto journal hier ils ont fait un reportage sur les promo des fabricants en disant que sa casse le marché de l occaz mais qu il fallait en profiter quand on cherchait du neuf et qu il fallait attendre 2 ans avant de la vendre ce que je comptais faire !
sa
sanderman

26 sept. 2006, 12:13

et maintenant je viens de rajouter la kawa er6 dans mes choix !

j ai vu des superbes coloris chez un concess a 5500€ la version N et 5700€ la version F mais avec les coloris d origine que je n aime pas trop !

j ai vu que c etait un jouet a piloter mais qu il fallait changer la selle et la bullepour etre confortable sur la N donc forcément sa ajoute au prix tout sa !!!!

maintenant niveau fiabilité de la er6 je ne suis pas si sur de moi autant la Z750 est en béton armé autant la er6 je n ai pas d avis dessus a part le test longue durée qu est en train de faire moto journal

qu en pensez vous ?
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

26 sept. 2006, 23:24

Je ne le connais pas mais va faire un tour sur le forum Kawette.net ( fourm sur l'ER 6 ), tu devrais pouvoir avoir quelques infos supplémentaires.
sa
sanderman

27 sept. 2006, 09:25

merci de l adresse fred je connaissais pas !
sa
sanderman

06 oct. 2006, 15:36

et bien j ai décidé et réservé j ai donc choisit une ER6-N noir avec cadre or

donc plus question de Z ni de bandit !

désolé de vous avoir dérangé pour rien vu que j ai pris autre chose !:!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

06 oct. 2006, 21:47

meilleur des choix à mon avis
Fred-en-mode-Gpz-Powa

06 oct. 2006, 22:46

@Sanderman:

Qu'est ce qui finalement t'a fait pencher pour l'ER 6 ?

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 24 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 23 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.