Musique sur GPZ.

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Musique sur GPZ.

28 août 2005, 13:25

Bah oui, ça fait pas si longtemps que ça que j'ai mon GPZ (14 mois), mais un truc me manque beaucoup comparé à la caisse: LA MUSIQUE.
J'adore la moto (bien plus que la boite à roues), mais ça c'est quelque chose qui manque (surtout sur long trajet).
Demain je pars en Bretagne avec (en gros 500 bornes de nationales:à mort l'autor :lol: ), et je pense que je vais chanter dans mon casque tout le long. Mais c'est vite monotone de chanter tout le temps la meme chose :? .

Donc, voila, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'aimerais bien trouver un systeme permettant d' ecouter tranquille la musique (au casque attention, pas comme sur les Goldwing :pouce: ).
Personnelement, je mets deja des bouchons anti bruits pour les grands trajets (je sais pas si vous le faite aussi :heu: , ou alors, vous roulez tous à 90 km/h.... :cache: ), dons pour mettre un ecouteur, ça doit etre chaud.
J'ai pensé au MP3, mais avec le vent, il faut carrement pousser le volume je pense, et pas bon pour les oreilles (je suis etudiant en audioprothese, et un traumatisme des cellules dans l'oreille arrive si vite!).

Si quelqu'un a des idées, je les prends sans probleme :wink: .

PS:Je pars demain, donc je ne pourrais pas repondre avant....Pfiouuuu, je sais meme pas. Mais je regarderai de toute façon à mon retour.

Bonne rentrée à tous ( :oops: desolé pour vous), et à la prochaine.

:v:
ha
half

28 août 2005, 14:21

la solution la plus simple, c'est des ecouteurs avec un baladeur mp3 mais si cette solution ne te convient pas, tu peux toujours faire des trous sur les cotés du casque et coller des enceintes mais bon... :? :lol: :lol: :lol:
edoburn

28 août 2005, 15:38

Ouais, mais apres j'ai un cx de camion :D .
Ouais le MP3 semble pas mal, mais pour les oreilles, ça semble beaucoup moins bien.
A voir.
Merci de ta suggestion peu courante :wink:
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

28 août 2005, 16:33

salut
fesant regulierement des trajets de + de 300 km: 150 km autocroute et le reste sur nationale et le departementale j'ai un peu tout testé pour essayer de faire passer le temps :wink:

ba le MP3 jai testé, et passé 80 /90 kmh y a trop de bruit de vent pour entendre correctement. donc comme tu le dis obligé de pousser le son. pas bon pour les oreilles tout ça.
d'ailleur maintenant les longs trajet je les fais avec des boules quies, exit le leger bourdonnement uen fois arrivé a bon port.

donc a moins d'avoir un casque très très silencieux qui permet a la fois de rouler à vitesse "normale" :wink: et d'entrendre bien la musique et bien sur long trajet c'est grillé... mais y reste toujours la goldwing avec l'autoradio intégré :lol: :lol:
edoburn

28 août 2005, 17:12

riodji-49 a écrit :donc a moins d'avoir un casque très très silencieux qui permet a la fois de rouler à vitesse "normale" :wink: et d'entrendre bien la musique et bien sur long trajet c'est grillé... mais y reste toujours la goldwing avec l'autoradio intégré :lol: :lol:
Bah ouais, mais nan :nan: :lol:
Je prefere rouler en caisse que sur ce pachiderme à roues :jap:
edoburn

28 août 2005, 17:46

C'est bien chez moi, je pose la question et je me reponds :lol:

Pour ceux qui sont interresés, j'ai trouvé ça:

http://www.lerepairedesmotards.com/essa ... usique.htm

Mais y a toujours le probleme de nocivité pour l'oreille. :(
Bref, en moto, je vais continuer de chanter :|
Lo
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

29 août 2005, 00:25

Ecouter de la musique en moto :shock: Quelle idée !!!

Je suis fan de musique mais franchement il ne me viendrait pas l'idée et l'envie de le faire en moto. Est-ce bien prudent ?

Le peu de bruit que j'ai dans le casque me va, cela fait parti du plaisir de la moto.
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

29 août 2005, 10:04

Lo a écrit :Ecouter de la musique en moto :shock: Quelle idée !!!
Je suis fan de musique mais franchement il ne me viendrait pas l'idée et l'envie de le faire en moto. Est-ce bien prudent ?
Le peu de bruit que j'ai dans le casque me va, cela fait parti du plaisir de la moto.
tout depend du trajet: sur des routes ennuyeuses à mourrir, je vois pas ou qu'il est le danger, apres c'est sur qu'en ville c'est moins raisonnable... :?
sc
screamy145

31 août 2005, 18:24

Salut,
Ben pour ma part j'ai déjà éssayé avec un MP3 mais je l'ai mis que dans une oreille car on doit toujours entendre les autres bruits..

Donc voilà après ma balade j'était content d'avoir de la musique en roulant sans le mettre trop fort.....

Donc essaye et tu verra ...

@+++
TomTom
Gépéziste en progression
Gépéziste en progression

26 sept. 2006, 20:13

salut à tous

moi il me semblait avoir entendu que de la musique dans le casque sur un 2 roue était interdite par le code de la route.. meme un autoradio sur un scooter...

vrai ou pas???

quelqu'un sait??

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 525 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 523 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.