Inconfort de la selle ?

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

Inconfort de la selle ?

07 oct. 2006, 12:32

Bonjour à tous,
hier j'ai fait l'aller retour Toulouse-Pas de la Case et ça m'a donc fait près de 4h sur la moto dans la journée.

Le bilan est que j'avais super mal au c** en rentrant et que les 100 derniers kilomètres sont faits en gigotant, essayant de trouver une position confortable sur la selle... Introuvable.
Et pourtant j'utilise la moto tous les jours, donc je devrais être habitué. Mais pour de longues ballades, c'est pas la peine.

Est-ce moi qui ne suis pas fait pour cette selle ou avez-vous le même problème ?
Ou peut-être avez vous des solutions à ça. (selle "confort" ?)

Y a aussi les douleurs dans les genoux mais pour ça je fais un petit dépliage repliage de gambettes et c'est reparti.

Allez j'espère que vous serez locaces sur le sujet. :lol:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

07 oct. 2006, 16:25

mal au cul et mal aux genoux ,j'avais pareil donc pour les genoux je faisais pareil que dépliage/repliage ca allait au début mais après ca ne servait plus à rien par contre c'est vrai que pour le popotin y'a qu'une selle confort qui aidera mais c'est un investissement ...si tu fais 50000km avec ta brele par an c'est jouable par contre si c'est pour 30 km de ballade par semaine c'est la ruine
Petrus
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

07 oct. 2006, 17:03

au debut ca ma un peu faire pareil , mais a la longue le popotin s'y fait et c good ;)
Image
Cyrillll
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 oct. 2006, 01:54

Petrus a écrit :au debut ca ma un peu faire pareil , mais a la longue le popotin s'y fait et c good ;)
Pareil que Petrus. J'ai essayé le Bandit 650, c'est immonde à côté de la Kawa !!! Une vraie selle en bois !
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

08 oct. 2006, 02:16

Je pense que quelle que soit la selle, au bout de quelques heures, tu as mal au pétard. Moi je suis bien assis sur ma moto, mais à la fin d'un plein non stop j'ai mal au bas du dos (enfin je dis ça mais c'était en ayant un gros sac à dos sur l'arrière de la selle, donc ça m'empêchait pas mal de bouger aussi...).
Donc pour les grands trajets : Tu fais une pause essence/café/WC et tu repars le fessard frais et dispo ! :lol:
ph
phchmoto

08 oct. 2006, 07:56

Quelque soit la moto, tu auras mal au fesses :!:

Il n'ya que quelques grosses routières et gros trails dont les selles sont réellement confortables pour le pilote (et je ne parle pas du passager...).

Deux solutions: une selle confort :arrow: 150€ ; de l'habitude :arrow: des km.

Il y a aussi l'escalope bien fraiche dans le slip, comme au début du tour de france cycliste :wink:
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 oct. 2006, 09:07

Donc je ne suis pas le seul concerné. Ca me réconforte un peu.
Le truc c'est que j'ai déjà fait 10 000 km avec ma gipi depuis le mois de mars mais je ne m'y suis pas fait sur les longues routes.

Et en effet, la seule solution que j'ai trouvée et que propose Oz est de s'arrêter pour faire une pause.

Quelle est la différence entre une selle confort et la normale ? La forme ? La matière ? Le rembourage ?
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 oct. 2006, 10:49

le rembourage est plus dense donc il se tasse moins,l'enveloppe est différente mais je ne suis pas sur que ca aide au confort(ca évite juste les glissouilles typiques sur les selles KAWA) et après le reste c'est l'esthétique.
contrairement à ce qu'il a été dit je n'ai jamais eu des tarifs à 150 euros pour faire une selle confort ca tournait plus dans les 250/300 (top sellerie en l'occurence)
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

08 oct. 2006, 10:52

a oui j'oubliais sur la selle confort du 1100 pour le pilote il y a un renfort entre le SDS et toi qui joue le role de dosseret et c'est bien pratique quand tu veux te caler pépère sur autobeurk à vitesses prohibées
si
sire

08 oct. 2006, 19:46

Je crois que l'important dans ce genre de selle, c'est la qualité de la mousse: les selles confort utilisent des mousses du type bultex. Parfois il y a aussi il me semble des insert de gel, comme dans les selles de vélo.

Et puis, c'est tellement plus beau :o

Joris
Fred-en-mode-Gpz-Powa

08 oct. 2006, 22:35

Celui qui n'a pas mal au popotin au bout de plusieurs centaines de kms a vraiment une chance énorme.

Je suis d'avis aussi pour investir dans une selle confort, je ne sais pas si c'est le must mais en tous cas, on en trouve pas d'occasion, faut croire que ça doit vraiment valoir le coup. Je pense que l'année prochaine, je me laisserais tenté... une fois certains gros frais passés.

Pour rouler peu, cela vaut il vraiment le coup? je ne sais pas... mais me faisant parfois de gros trajets (1000 kms/jour), tout va bien ( même le dos ) mais le train arrière souffre à force d'être assis sur un morceau de bois large certes, mais dur. ...

C'est tellement mieux quand même une selle confort ( je suis en train d'en rêver )... Bon allez, demain, je vais retrouver mon bout de bois, elle a d'autres qualités.
prince
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

09 oct. 2006, 09:01

j'ai "emprunté" la selle confort d'un ami et j'ai eu encore plus vite mal qu'avec la selle d'origine...

par contre je doit avouer que c'était plus aux fesses que j'avais mal, c'était à l'intérieur des cuisses car la largeur était plus importante... :?
Prince Eristoff
Road Rally Kawette rider :)

Image
Oz

09 oct. 2006, 19:21

Moi j'ai fait une selle confort pour mon second gpz (200 euros pour info, de marque top sellerie), j'en ai une sur le T4, et je pense que j'en aurais désormais toujours une.
Les plus pour moi :
Le pilote est mieux calé
Ca ne glisse pas (avantage pour le pilote et le sds)
C'est beau
Tu peux réhausser ou rabaisser la partie du passager ou du sds.
Tu peux prendre l'option "gel" qui t'assure plus de confort sur les longs trajets.
C'est beau (je le répète mais ça vaut le coup de le dire au moins 2 fois)

Ah oui, j'oubliais, c'est beau.
Fred-en-mode-Gpz-Powa

09 oct. 2006, 20:45

On te comprends Oz mais ce qui compte, c'est le confort, c'est là dessus qu'il faut insister :wink:
si
sire

09 oct. 2006, 22:14

Oui, mais tout de même, c'est bô !!!

Joris
Oz

10 oct. 2006, 02:03

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :On te comprends Oz mais ce qui compte, c'est le confort, c'est là dessus qu'il faut insister :wink:
Lol, bah oui. Bah c'est aussi très confortable, beau, très confortable, beau, et très confortable.
Et non je n'ai pas d'action chez top sellerie. :lol:
michmuch
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

10 oct. 2006, 19:24

y'a un truc qui joue vachement aussi pour le "maloku" en moto : c'est la matière qu'on a sous les fesses !!!

Bin oui, faire des bornes en jean sur une selle en sky, la peau des fesses ne respire plus, alors on s'enkilose et c'est ça qui est douloureux... Par contre avec un bon pantalon cuir, ça change tout !!!... Bon au bout d'un très long trajet la position et les vibrations font quend même ressentir un malaise, mais c'est drôlement atuénué par rapport au jean !

Véridique, ça m'a drolement surpris quand j'ai testé mon cuir pour la 1ere fois (400km d'affilé...) !

@ponty: 230 € en achat groupé ??? c'est curieux car 230 € c'est le prix public normal, alors il est où l'intéret de l'acaht groupé dans ce cas ?
Ma KAWA: un ZRX 1100 R "Eddie Lawson Replica" !
RdR

11 oct. 2006, 10:20

sur les longs parcours, j'ai plutôt mal aux genoux bien avant les fesses
N'a plus sa gpz ;(
Karnage
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

11 oct. 2006, 17:21

Oui je roule en jeans. J'ai jamais roulé avec un pantalon cuir donc je ne saurais dire si mon cas est identique au tien. C'est un peu cher ces pantalons.

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 224 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 222 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.