Bonne occaz ??

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Cesar

Bonne occaz ??

14 oct. 2006, 19:00

Voila, en fait, je vais bientot passer mon permi mais j'hésite entre trois motos...

Le sv650, l'ER-6 et le GPZ.

Les deux premières vont étre un peu juste au niveau des sous, reste le GPZ que vend mon voisin...

C'est un modèle de 98, 39 000 bornes, sortie 2 en 1 Nikko, les pneus sont vraiment pas vieux, il a fait une révision à 38 000 km et la vend 2300 euros.

Donc ma question, est-ce-que c'est une bonne affaire ?

Le fait qu'elle ait presque 40 000 km n'est pas trop ?

merci d'avance;

+++
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edoburn
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14 oct. 2006, 19:42

Les 40000 bornes ne doivent surtout pas te faire peur. La mienne à 58000 bornes et tourne vraiment nickel, et ne me coûte rien. Un GPZ peut faire bien plus de bornes que ça, si on en prend soin (particulièrement si tu ne tires pas à froid, et puis un entretien soigneux, mais ce qui est normal).
Faut voir l'état de la moto, mais ça a pas l'air trop mal ton occase. Un poil cher à mon gout. Regarde aussi l'état du kit chaine.
En négociant vraiment bien, tu peux peut être l'avoir à 2000€.
Mais les pneus sont quasi neufs à ce que j'ai compris, et puis une ligne 2 en 1 adaptable pése dans la balance.
Essais toujours de négocier.
Pour te donner un ordre d'idée, j'ai acheté le mien en 2004 pour 2200€. C'est un modèle 1997 qui totalisait 44000 kms, en bon état.

Bon courage, et tiens nous au courant
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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14 oct. 2006, 20:10

A 50 000 kms, une moto ne roule plus, la GPZ n'exclut pas à la règle...

Ceci est parfaitement faux ... ou plutôt faux dans une certaine mesure. Le kilométrage est certes un élément à prendre en compte lorsque l'on choisit une machine mais c'est surtout son traitement qui importe. Une bécane qui a 50 000 kms n'est pas forcément moins bien qu'une bécane qui en a 10 000 kms... Tout dépend de comment elle a été entretenue, si elle a été entretenue...

Enfin bon, si tu sais que ton voisin n'est pas un cinglé de la poignée ( surtout quand le moteur est froid ), qu'il "bichonne" un minimum sa machine, et qu'il a pas mal d'anecdotes à raconter ( usage fréquent et a priori bonne connaissance de sa machine ), je pense que ça devrait être une affaire qui roule. Les GPZs de cette série ne recensent pas de défauts particuliers, c'est un bon crû.

Pour le prix, il faut voir la machine dans son ensemble et de visu, sans aucune photo, pas évident de s'avancer. Je dirais moi aussi que c'est un poil cher et le prix est à négocier ( qui ne tente rien n'a rien ). Il ne te la fera pas plus cher.

Sinon, pour l'ER 6 ou la SV, ce sont aussi de bonnes machines, mais le coût d'acquisition est plus élevé, c'est sûr.
Ce
Cesar

14 oct. 2006, 20:13

merci pour vos réponses, ca me rassure...

Le mécano chez Moto Expert m'a dit qu'il y avait une révision assez chère ( chgt de la distribution) aux alentours des 50 000 km, vous avez fait ca sur vos motos ou c'est une parole de "commercant"?

Autre question, je vais malheureusement devoir rouler en 34 ch, est ce qu'on peut quand méme se faire plaisir ou pas ?? avis de motards en 34 si possible...



merci,

+++
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edoburn
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14 oct. 2006, 20:45

La distribution à 50000 kms sur un modèle post 1994 est un mythe. Elle peut durer 70000 voire 80000 kms. Ne la change pas à 50000 kms, sauf si tu entends des claquements suspects. Encore une fois je prends le cas de la mienne qui à 58000 kms, la distri est d'origine.

Par contre niveau bridage, je ne peux pas te répondre, n'ayant pas essayé les 34 chevaux. J'ai lu qu'on pouvait prendre un petit 170 km/h bien lancé, et dans de bonnes conditions. Après, le caractère moteur, auune idée. Je pense que le moteur doit réguler passé un certain régime. A voir avec les connaisseurs.
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Fred-en-mode-Gpz-Powa
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14 oct. 2006, 21:55

Je rejoins parfaitement Edo... d'autant que la machine n'a, à ma connaissance, pas de faiblesse à ce niveau là. Vers les 50 000-60 000 kms, tu pourras avoir un bruit de chaîne de distri à froid mais avant qu'il soit impératif de le faire, tu auras peut être déjà changé de moto.

Lorsque j'ai acheté ma deuxième GPZ, le vendeur me disait que la distri était à faire, la machine avait + de 50 000 kms et un bruit de distri à froid, pas norme d'ailleurs... à chaud, ras. Plus de 10 000 kms plus tard, pas plus de bruit, fonctionnait toujours très bien. Le nouveau propriétaire d'ailleurs a réussi à supprimer le bruit en mettant de l'huile plus fluide. Je ne serais pas allé jusque là, mais c'est un autre point.

Je dirais qu'à court et moyen terme, tu peux oublier la distri...
ph
phchmoto

15 oct. 2006, 07:44

+1 :!:

J'ai changé ma distrib à 72000km :super:

Pour info, 120€ grace à une bonne connaissance :wink:

Sur mon 1er GPZ, la chaine faisait clack-clack à 50000km, mais c'était le tendeur à changer (1/4 pour un mauvais bricoleur).

A+
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15 oct. 2006, 20:47

Je n'ai pas compris le "1/4 pour un mauvais bricolo".

Sinon, par chez moi, la distri chez un mécano, il faut compter entre 150 et 250 euros, main d'oeuvre comprise, et tendeur changé.

120 euros, c'est vraiment donné mais là, la connaissance s'impose :wink:
Radis
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15 oct. 2006, 23:53

Le GPZ en 34 chx c'est 7000 tr/min MAXI .....

c'est dommage quand on sait que le coup de pied au coup arrive justement à ce régime ;).
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
ta
taigama

16 oct. 2006, 09:09

c'est une très bonne moto, j'ai acheté la mienne il y a 2 mois
année:98
59000km (chaine de distri apparement d'origine mais absolument aucun bruit, meme à froid)
bonne entretien, je l'ai payé 1800€ alors peut etre que 2300€ cela dépend de la moto mais je pense que 2000 ou 2100€ serait un très bon prix
pour les 34cv, je ne sais pas :oops:
ph
phchmoto

16 oct. 2006, 16:02

Fred-en-mode-Gpz-Powa a écrit :Je n'ai pas compris le "1/4 pour un mauvais bricolo".
:wink:
Désolé, j'ai oublié un "h": il faut lire "1/4h" :wink:
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17 oct. 2006, 09:17

comme l'a dit Fred (je suis le nouveau proprio de son ancien gipi... lol ) la mienne ne claque pas (ou plus ! ) meme a froid ... j'ai dépassé les 80.000km avec et aucun souchi ! on va voir je pense que ca tiendra les 100.000 km sanbs changer la chaine.... :shock:

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