J'ai changé mon GT501 avant la semaine dernière pour un PiloActiv. Au début, je ne pensais pas prendre ça, mais il était en stock, et il n'avait rien de contre indiqué. Donc je le monte.
Faut dire qu'il avait bien besoin d'être changé le GT501 puisqu'il était lisse sur les bords apres 14000 kms. Son comportement était mauvais depuis queleques milliers de kms. En effet, vers 70 - 80 en lachant le guidon, la roue tremblait fortement, voire très fortement si je ne rattrapais pas le guidon. A moitié dangereux. Et pourtant sur les routes des Vosges, il remplissait encore son rôle.
Je repars donc avec le Michelin. Premier virage, j'ai failli me vautrer à l'interieur tellement il est maniable. C'est impressionnant. La moto "rentre" dans le virage. Bizarre au début.
Je pars sur ma côte fetiche ( les Trois Epis pour ceux qui connaissent) pour le rôder doucement. Apres trois aller retour, ça y est la parrafine est virée, et les reposes pieds crient.
Le bilan est donc carrément satisfaisant. J'ai l'impression d'avoir plus de grip, et dans les épingles, il est plus facile que mon ancien (qui était mort). Reste à voir la longévité, mais de toute façon avec des routes et le contraintes qu'il prend, je compte pas aller plus loin que le Dunlop.
PilotActiv satisfaisant
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Oz
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
Comment tu sais que la parafine est virée ?
Non parce que quand j'entends les gens parler de parafine, ou de température de gomme je me dis "mais comment ils SAVENT ?".
Pour la température ok je le sens, ça décroche doucement.
Mais la parafine ?
J'ai pas trop envie de me vautrer et me dire "ah tiens il y en avait encore finalement" donc perso je roule sur des oeufs les premières dizaines de kms.
Non parce que quand j'entends les gens parler de parafine, ou de température de gomme je me dis "mais comment ils SAVENT ?".
Pour la température ok je le sens, ça décroche doucement.
Mais la parafine ?
J'ai pas trop envie de me vautrer et me dire "ah tiens il y en avait encore finalement" donc perso je roule sur des oeufs les premières dizaines de kms.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Ca se voit sur le pneu, non? ou cela devrait pouvoir se sentir au toucher.
Il faut savoir que la parafine peut partir très vite selon la manière dont le pneu est utilisé au début... 100 bornes, c'est pour rencontrer le plus de situations possibles ( évitons l'autoroute donc ) mais j'en parlais avec un mécano et je lui demandais s'il fallait serrer les f*ss*s au début et il m'a dit que ça va quand même accrocher, il faut éviter de tirer la poignée dans l'angle avec le pneu dans l'angle, là, c'est sûr que...
Pour la "presque gaufre" avec un pneu ar neuf, j'ai testé aussi avec le GT501, le pneu précédent n'étant pas donné... ça m'a fait tout drôle, plus de peur que de mal.
J'ai changé de pneus récemment et sur les quelques premiers mètres, ça glisse vraiment, après, la parafine ne fait pas tant long feu qu'on veut bien le penser. Malgré tout, mieux vaut être trop prudent que pas assez.
Il faut savoir que la parafine peut partir très vite selon la manière dont le pneu est utilisé au début... 100 bornes, c'est pour rencontrer le plus de situations possibles ( évitons l'autoroute donc ) mais j'en parlais avec un mécano et je lui demandais s'il fallait serrer les f*ss*s au début et il m'a dit que ça va quand même accrocher, il faut éviter de tirer la poignée dans l'angle avec le pneu dans l'angle, là, c'est sûr que...
Pour la "presque gaufre" avec un pneu ar neuf, j'ai testé aussi avec le GT501, le pneu précédent n'étant pas donné... ça m'a fait tout drôle, plus de peur que de mal.
J'ai changé de pneus récemment et sur les quelques premiers mètres, ça glisse vraiment, après, la parafine ne fait pas tant long feu qu'on veut bien le penser. Malgré tout, mieux vaut être trop prudent que pas assez.
- edoburn
Oui tout à fait Fred, ça se voit sur le pneu. Lorsqu'il ya de la parafine, le pneu est très brillant. On peut ainsi voir jusqu'où on penche sur le pneu, la demarcation entre la partie utilisée, et celle qui n'est pas utilisée (et donc où il y a encore de la parafine) est très visible. C'est comme ça que j'ai rôdé mon pneu. Première côte (toujours sur mon parcours très sinueux
), j'y vais super super mollo. Arrivé en haut, je regarde jusqu'où j'ai penché, et j'en déduis en gros jusqu'où je peux pencher pour la descente, de manière à ce qu'il y ai toujours une partie non parafinée du pneu en contact avec la route. Et ainsi de suite, je penche de plus en plus, mais très progressivement. Au bout de trois allers - retours, je me retenais plus, et quasiment toute la parafine est partie (il reste une bande d'à peine un demi centimètre je dirais.
Donc je n'ai mis que 30 bornes pour le rôder (et non 100kms), et maintenant, une fois le pneu en température, je ne me pose plus de question, j'y vais
.

Donc je n'ai mis que 30 bornes pour le rôder (et non 100kms), et maintenant, une fois le pneu en température, je ne me pose plus de question, j'y vais

- Fred-en-mode-Gpz-Powa
J'ai un Pilot Road à l'avant, il n'est pas mort mais il me fait des trucs bizarres, je crois qu'il n'est pas top avec le Dunlop... Profil différent je pense... le lâché de guidon, j'ai oublié aussi.
- Oz
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
J'ai un pilot Road à l'arrière, et j'en suis très content, un power devant, à changer d'ailleurs...
J'hésite entre reprendre un pilot power à 93 euros ou un train complet de pilot sport pour 169.
J'hésite entre reprendre un pilot power à 93 euros ou un train complet de pilot sport pour 169.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
... Bien longtemps, bien longtemps... il ne faut quand même pas exagéré... C'est vrai qu'on est un peu hors sujet lol...
Abandonner, pour moi, ce n'est pas si sûr... mais bon, tout dépendra des évènements futurs.
... A posterio, on se rend compte qu'il n'y a pas que la GPZ qui est bien... Bon, ok, c'est la meilleure des 500 ! On ne m'enlèvera pas ça

Abandonner, pour moi, ce n'est pas si sûr... mais bon, tout dépendra des évènements futurs.
... A posterio, on se rend compte qu'il n'y a pas que la GPZ qui est bien... Bon, ok, c'est la meilleure des 500 ! On ne m'enlèvera pas ça

- WAX
- Ed'Bracame Team racing
Il est vrai que moi aussi au début la maniabilité accrue apportée par le pilot activ sur l'avant m'avait surpris
au point que pendants un bon moment j'avais du mal à faire de belles courbes bien régulières dans les virages
mais le temps de s'habituer et de maitriser la nouvelle tenue de route de la bête et j'attaquais plus fort (me semble t il) en virage
qu'avec mon ancien gommar av, un Dunlop je ne sais plus quoi ...

Twin = bonnes vibrations 

- edoburn
Franchement, j'attends que ça de rencontrer du monde, et encore plus des passionnés de moto.
Si le temps est bon ce week end, on peut se retrouver quelque part dans la montagne, ou vers Strasbourg. Je suis vraiment partant.
On se tient au courant
Franchement, j'attends que ça de rencontrer du monde, et encore plus des passionnés de moto.
Si le temps est bon ce week end, on peut se retrouver quelque part dans la montagne, ou vers Strasbourg. Je suis vraiment partant.
On se tient au courant