Décidément c'est la saison ...

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
pitch0
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

31 oct. 2006, 00:21

Désolé et souhaite un bon rétablissement à ta GPZ 8)
La vie ne tient qu'à un coup de gaz.
Oz
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : Triumph 675 Daytona
Signe particulier : God save the triple.

31 oct. 2006, 08:31

flyben a écrit :Légalement et au niveau des assurances Sphax est en tort.
C'est vrai mais cette phrase toute faite (pas la tienne spécialement, celle des assureurs, flics, gens en général) me débecte. Parce que je partage cette idée là :
Karnage a écrit :C'est pas parce que t'as décidé de traverser sur des clous balisés que le monde va s'arreter autour de toi. Même si tu es dans ton bon droit légalement.
fl
flyben

31 oct. 2006, 09:14

Ben oui. Aussi con que ça puisse te paraitre, j'estime qu'il est plus facile de stopper une masse de 70kg à 5km/h qu'une masse de 1.5t à 50km/h. (énergie cinétique 2140 fois plus importante pour la voiture)
oui mes cours de physique ont beau être loin ça ça va
Donc même si la loi dit que si je mets un pied sur les bandes blanches, la voiture doit s'arréter; je fais quoi sans mon pied si elle s'est pas arrété et qu'il est resté sur les dites bandes tout seul ?
J'ai vu plusieurs fois des types sur le pavé et chaque fois c'est la voiture qui a gagné...
c'est clair aussi ..
maintenant c'est pas sur le fait que les piétons doivent faire attention que j'ai réagis .. c'est plus sur le "ton" (c'est là où internet est une merde parce que saisir le ton de parole des gens est difficile) de ta phrase :
Ben en tout cas, ces deux là réfléchiront avant de traverser la prochaine fois.
c'est dans ce sens que ça me va pas. ne déresponsabilisons pas le motard, la caisse et les infra. on peut pas dire "c'est pas d'bol", pour un peu ça se soldait par un passage au 20 heures en pleine psychose paranoïde de la sécurité routière.
je suis ecoeuré de ce point de vue et l'éspère ironique.
Tu vas un peu loin là. Faut rester zen.
j'ai un peu de mal à rester zen quand je lis des trucs pareils et quand j'entends des mecs de 20 25 ans qui tiennent des raisonnements de ce genre devant les concessions .. vu encore ce weekend :cry:
Moi je parlais juste de faire attention à l'environnement dans lequel on évolue. Je ne faisais pas allusion au code de la route que j'estime acquis par les lecteurs de ce forum (puisqu'ils ont le permis) mais plutot à l'attitude individualiste des gens à notre époque. C'est pas parce que t'as décidé de traverser sur des clous balisés que le monde va s'arreter autour de toi. Même si tu es dans ton bon droit légalement, tu n'es pas à l'abri du vieux qui ne voit plus rien, du mec pressé qui décroche le téléphone en allumant sa clope ou de la bonne femme qui se refait le mascara sans avoir vu le piéton qui traverse (situations vécues)
rajoutons : "ou du motard qui fait un evitement parce que trop près de la voiture devant"
Maintenant, quand je suis à pied, j'estime que je peux etre tué sur la route. Raisonnement que mon moniteur de moto m'a appris pour la circu.Tu imagines que les gens sur la route vont tout faire pour te tuer. Comme ça, tu anticipes et tu es prêt. C'est un peu extrême mais c'est l'idée.
je comprends mieux pourquoi je déteste les villes hors zones piétonnes ..

Mais tu peux faire ce que tu veux flyben, nous vivons dans un pays libre. (enfin je crois)
faut en profiter ça risque de pas durer
bonne route à toi aussi

--
Flyben[/quote]
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 oct. 2006, 09:26

@flyben : t'aurais fait quoi, toi ? je suppose que tu ne connais pas l'endroit, et que t'es un magicien de l'évitement.... Je suis peut etre un petit jeunot de 20-25 ans comme tu dis, mais j'apporte pas un jugement aussi tranché si je ne me fais pas moi meme une idée précise de la situation.

J'en connais beaucoup qui se seraient pris la voiture, ou seraient arrivés vite dans ce virage (60-70km/h comme 99% des véhicules à cet endroit) et auraient fauché les piétons. S'il ne ment pas, etre à 30-40 à cet endroit, faire un évitement sur ce revetement de mer.. sans se prendre la caisse, et avoir comme 1e réflexe d'aller voir les pietons sans regarder ce qu'il a, c'est deja une grande preuve de sagesse.

Mais bon, je n'ai que 20-25 ans, apprends moi la vie.

PS : ce sujet glisse :evil:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Oz

31 oct. 2006, 09:54

ou seraient arrivés vite dans ce virage (60-70km/h comme 99% des véhicules à cet endroit)
Vrai.

et avoir comme 1e réflexe d'aller voir les pietons sans regarder ce qu'il a, c'est deja une grande preuve de sagesse.
Déjà, lui, il ne s'est pas barré comme un /@#*!. Contrairement à l'automobiliste.

Bon ceci dit, ne vous énervez pas.
fl
flyben

31 oct. 2006, 09:57

XeriuS a écrit :@flyben : t'aurais fait quoi, toi ? je suppose que tu ne connais pas l'endroit, et que t'es un magicien de l'évitement.... Je suis peut etre un petit jeunot de 20-25 ans comme tu dis, mais j'apporte pas un jugement aussi tranché si je ne me fais pas moi meme une idée précise de la situation.
j'ai pas la science infuse mais j'essaye toujours de rester assez loin des caisses. d'accord j'habite dans un ptit bled et je bosse à lyon via autoroute & periph (où les piétons sont plus rares) après une gamelle en ville où j'ai fait une connerie j'ai appris. tu relis ce que j'ai écrit stp et tu verras que ce n'est pas Sphax que je critique mais la remarque de Karnage. Sphax a le mérite de reconnaitre que c'est de sa faute si la brele à faucher les piétons c'est tout ..
XeriuS a écrit : J'en connais beaucoup qui se seraient pris la voiture, ou seraient arrivés vite dans ce virage (60-70km/h comme 99% des véhicules à cet endroit) et auraient fauché les piétons. S'il ne ment pas, etre à 30-40 à cet endroit, faire un évitement sur ce revetement de mer.. sans se prendre la caisse, et avoir comme 1e réflexe d'aller voir les pietons sans regarder ce qu'il a, c'est deja une grande preuve de sagesse.
cf ce que je viens d'ecrire.
Mais bon, je n'ai que 20-25 ans, apprends moi la vie.
tout au premier degré quoi .. super ..

--
flyben
Sp
Sphax

31 oct. 2006, 11:17

Oupssss ... :oops:
Je ne souhaitais pas déclencher de telles réactions ...
Je vais tenter de clore ce débats qui devient un peu houleux :?
Un point important : il est clair que je suis en tort !!
Un deuxième point important : bien balèze celui qui aurais réussi à éviter voiture ET piétons (mais je ne suis qu'un humble jeune motard sans expérience...)
Un troisième point important : la distance entre la voiture et moi-même était immmuable sachant qu'elle s'est insérée devant moi (par la gauche) une seconde avant de piler (pas en me coupant la route mais presque) !!

Tout ça pour dire qu'on est à l'abris de rien du tout quels que soit les bons réflexes ou la prudence que l'on met dans sa conduite car selon Murphy "tout peut arriver".

@ flyben et XerisuS : Nous avons tous une appréhension différente de la route directement liée à notre vécus et nos expériences que ça soit en tant que piétons, automobilistes ou motards ! :wink:
Ne porter pas de jugement trop hatifs ni l'un ni l'autre car on ne voit pas la situation comme on la vis.
'en connais beaucoup qui se seraient pris la voiture, ou seraient arrivés vite dans ce virage (60-70km/h comme 99% des véhicules à cet endroit) et auraient fauché les piétons. S'il ne ment pas, etre à 30-40 à cet endroit, faire un évitement sur ce revetement de mer.. sans se prendre la caisse, et avoir comme 1e réflexe d'aller voir les pietons sans regarder ce qu'il a, c'est deja une grande preuve de sagesse.
Là tu me flattes et je vais rougir mais en même temps dans ce genre de situation tu réfléchis po et c'est tes trippes qui parles...

Je suis également trés soulagé de savoir que tout le monde va bien et pour redonner des news de la brêle j'ai tout finis hier soir et tout est nickel (merci Cranor j'ai trouvé une ampoule) à part quelques rayures...

@Edoburn : Je suis de tout coeur avec toi mais ce que j'avais à faire était infime à coté de tes réparations !!! Courage on te soutient moralement :wink:

Pour clore je suis désolé d'avoir démarrer de telles polémiques et je vous souhaite à tous une bonne route et couvrez vous bien car l'hiver approche !!! Brrrrrrrr
ta
taigama

31 oct. 2006, 11:25

+1 bien parlé
bravo à toi et content de savoir que ta gipi est remontée
bientot tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir :wink:
fl
flyben

31 oct. 2006, 11:35

Pour clore je suis désolé d'avoir démarrer de telles polémiques et je vous souhaite à tous une bonne route et couvrez vous bien car l'hiver approche !!! Brrrrrrrr
c'est tout à ton honneur..
j'ai pas l'impression que ce soit une polémique mais une réélle discussion sans haine de chaque coté .. c'est ce qui fait le charme de ce forum

--
Flyben
cool que personne n'ait rien finalement
XeriuS
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

31 oct. 2006, 11:42

bah oui quoi, on n'est pas que des brutes poilues casquées et habillées en cuir :v:
---------------
-- XeriuS --
---------------
Oz

31 oct. 2006, 11:55

Tu as été rapide pour réparer !
fl
flyben

31 oct. 2006, 12:06

XeriuS a écrit :bah oui quoi, on n'est pas que des brutes poilues casquées et habillées en cuir :v:
arrêtes, tu m'excites..

--
flyben
:twisted:
Sp
Sphax

31 oct. 2006, 12:35

Pu**** il est vraiment trop fort ce forum :D :D :D
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

31 oct. 2006, 13:10

Si en région parisienne vous croisez un gpz rouge en mode lopette,
c'est Sphax :)
edoburn

31 oct. 2006, 13:11

:mdr2:
fl
flyben

31 oct. 2006, 13:54

cranor a écrit :Si en région parisienne vous croisez un gpz rouge en mode lopette,
et si vous êtes à Pied faites lui signe pour traverser ..
edoburn

31 oct. 2006, 13:59

flyben a écrit :
cranor a écrit :Si en région parisienne vous croisez un gpz rouge en mode lopette,
et si vous êtes à Pied faites lui signe pour traverser ..
:lol2: A prendre sur le ton de la rigolade bien sûr :wink:
Sp
Sphax

31 oct. 2006, 15:00

loooooooool :lol: MDR !!!!! :lol: :lol: :lol:

C'est clair que primo je vais adopter le style coulé (ou lopette pour les non lecteurs de Joe Bar) pendant un moment et c'est clair aussi que je vais prendre mon temps pour traverser un passage piétons...

Piétons prenez garde !!!! car le dragon rouge arrive !!! :evil: :twisted:

P.S. : là on se détend mais sérieux je vais faire super gaffe car je n'ai pas envie de buter quelqu'un (enfin pas encore du moins...)
cranor
Moto(s) : ZX6R 636 k2 / GSXR 750 k9

01 nov. 2006, 03:03

Sphax a écrit : Piétons prenez garde !!!! car le dragon rouge arrive !!! :evil: :twisted:
En plus on t'entend arriver à 1km.. :)
Oz

01 nov. 2006, 22:29

Moi je serais toi, je mettrais sur un coté de la TDF des petits stickers, des bonhommes en bâton, tu en mets 2 barrés. Ou 2 et demi parce que la femme est enceinte.
:lol:

Bon c'est de l'humour un peu noir mais de l'humour quand même. Alors ne soyez pas racistes (pour l'humour noir, ahahah, trop nulle la blague) ni 1er degré hein !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 192 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 191 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.