01 nov. 2006, 20:59
Lacase3212 a écrit :elle es de 94. mais l ancien proprio l a mattraker
et jai surtout envie de l enmener au Mans
po envie de faire un joint de cuilasse ( 1200 km aller / retour
)
Je vais me montrer bête et têtu mais je ne vois pas le rapport... Si ta machine n'a pas de problèmes, elle ne devrait pas te lâcher comme ça...
Lors du GPZday, je me suis tapé plus de 1000 bornes, à deux, ai pas mal arsouillé ( 7000 tours/min ) et le moteur n'a pas bougé, au contraire, ça l'a décrassé.
Au mois d'aout, je me suis fait 1000 bornes en une journée,... ( c'était avec le CBR ), ras aussi.
Une moto entretenue, c'est fait et ca peut rouler beaucoup...
Je pense que pour le joint de culasse, tu dramatises pour pas grand chose... Si tu n'as pas de signes avant coureurs, tu ne fais pas des rupteurs au démarrage, que tu entretiens ta machine correctement, il n'y a vraiment pas de soucis à te faire.
Le GPZ a connu des faiblesses de joint de culasse pour certains modèles de l'année 2000 ( voir recherche ), là, c'était l'hécatombe, mais avant et après, rien à signaler...
Je retourne le problème dans tous les sens mais je n'arrive pas à me justifier ton attitude, elle est peut être normale, on a chacun un feeling différent avec sa machine, mais si qch doit claquer en route, c'est qu'il y avait des soucis au départ ou négligence avant...
Si j'achète une moto et que la moto ne peut pas encaisser plus que moi je peux le faire, je la revends.