==> LA PETITE HISTOIRE <==
Il y a 3 semaines :
Je rentre de mon ecole (d'ingé, pour ceux qui oseraient faire la blague de l'ecole primaire

petit chemin habituel de 4km5, je fais chauffer titine, on depasse pas le 6000 !
premier rond point a meme pas 500m, je dois aller a gauche donc voie interieure, on penche un tout petit peu vu que je depassais pas le 30 ou 40 km/h et au milieu du rond point
la roue arriere qui se bloque d'un coup, et la, la moto qui change d'angle direct (et non elle est pas partie en glissade du bon coté malheureusement

Bon heureusement la voiture derriere moi a ralenti quand elle a vu un humain voler, il a surement décidé d'arreter de boire a ce moment la ...
Il s'arrete...
Comme tout bon motard qui se respecte, jme releve, meme pas mal, je verifie que je peux enlever mon casque, et la je regarde ma moto pour comprendre le pourquoi du comment !
La petite piece sur laquelle prennent appui les contre ecrous a pété, étant en virage la chaine a forcé sur l'axe de roue, rapproché la roue, la chaine est tombée, et comme par hasard s'est coincé dans un boulon de la roue arriere ... je suis du genre a avoir la poisse oui oui

==> LE BILAN <==
Bref : étendue des degats :
- TDF cassée en 2
- Clignotant cassé
- Le demi guidon droit tordu
- Flanc droit fendu sur 10 cm en plein milieu
- Le pot Lazer enfoncé,rayé mais pas percé
- bien sur la pedale de frein tordue sous le moteur donc plus moyen de la faire rouler
TRES ENERVE bien sur mais apres 5-10 minutes, ma petite douleur a l'epaule devient un grosse douleur, donc les caisseux (tres gentils d'ailleurs) arrivent a me convaincre a appeler les pompiers, et le temps qu'ils arrivent, je souffrais le martir,
verdict : double fracture de la clavicule :'(:'(:'(
Le medecin de me dire : "désolé pour vous mais comptez entre 3semaines et 1 mois et demi avant que ca se remette"
==> LA DEPENDANCE AU GIPI <==
Bon apres 2 semaines d'impossibilité de bouger, jme dis qu'il faut en profiter pour reparer ma moto tant que je peux pas l'utiliser ...
donc cette semaine a été tres productive !
Carenages : (durée : 5 jours, difficulté : difficile)
- Resine
- Mat de verre
- mastic de finition
-poncaaaaaaaaggggggggggeeeeeeee
- mastic de finition
-poncaaaaaaaaggggggggggeeeeeeee
- appret de finition
- Peinture
- Vernis
Clignotant : (durée : 10 minutes, difficulté : novice)
- soudure
- resine (armée)
Pot d'échappement : (durée : 5 heures, difficulté : facile)
- démonte de la ligne complete,
tant qu'a faire
- poncage du collecteur 2 en 1 qui commencait a etre orange, pour lui redonner sa jeunesse d'un autre siecle ! un brillant, on peut se voir dedans, c genial MAIS, il va rouiller encore plus vite donc je me suis acheté de la peinture haute temperature, j'avais glané des infos un peu partout la dessus) et je peinds jusqu'a la jonction de mon pot.
-poncage du pot pour essayer de récupéré les eraflures horribles partout sur le pot.
Ca fait vraiment bien !
piece cassée : achat ici meme

bon vu que la chaine a pris un gros choc, je me suis dit qu'il était temps de changé le kit chaine aussi ...
Commandé en allemagne la semaine derniere :
80€ + 11€ de frais de ports...
recu cet apres midi
Ce soir : je me suis mis au travail !
changement de kit chaine (durée : 2 heures tout seul, difficulté : ne pas s'énerver !)
bon la chaine est deja sertie et pas de RMT...
Donc j'ai fait ca au feeling (si vous avez la RMT ca doit surement etre 10 fois mieux mais je retrouvais plus le site de cranor) et changé une chaine ca me parraissait pas la mer a boire ...
- Dépose des etriers arrieres
- Dépose de la roue arriere
- Dépose de la liaison entre l'amorto et le bras oscillant
- Dépose du bras oscillant en devissant l'axe lié au cadre
(precision pensez a prendre directement votre croix de voiture au lieu de chercher comme moi désesperément une clé a pipe de 18 et que vous en avez 3 de 17 mais pas une seule de 18 )
- Ouverture du carter de chaine secondaire (avec nettoyage bien sur)
- Remplacement de la chaine
- Remonte de tout ca
- Graissage de la chaine.
- Pas pu faire le test, il était deja plus d'une heure du mat, un minimum de respect ...
- Remonte de la piece que j'ai recu il y a 2 jours
- Remonte des carenages que j'ai passé la semaine a réparer, poncer, poncer, poncer, poncer (oops désolé, j'ai tellement poncé que fallait au moins le mettre autant) et peind.
désolé je n'ai pas fait de photos de tout ca, j'étais tout seul, je voulais finir ce soir,et les mains pleines de camboui c'est pas super pratique...
Mon destrier est enfin pret a repartir !
Je vais tenter de remonter dessus demain pour voir si je souffre pas trop, et me revoila sur 2 roues

V a tous !