J'ai passé mon permis il y a 2 ans à plus de 40 balais pour réaliser un rêve de gosse. Ma première moto était une SVN650 bleue de toute beauté que j'avais malheureusement plantée dans un accident avec un petit chien

- Qu'il ne faut jamais rouler au dessus de ses pompes, même si on n'est qu'à 50km/h, et surtout en ville.
- Qu'il me faudrait une moto plus adaptée à un débutant comme moi.
J'avais acheté au début 2006 une GPZ d'occasion dans un état impeccable, avec juste les roulements de direction à changer. Par contre, par superstition, je ne m'étais jamais présenté sur ce forum bienqu'étant inscrit depuis longtemps.
Au fil du temps, j'ai appris à mieux connaître ma Gipi, ses défauts et qualités, et je pense que c'est exactement la moto qu'il me fallait pour mes débuts. Le moteur est très dosable et ne surprend jamais son pilote, sauf quand on l'emmène dans les tours. Le chassis est sain et n'a pas tendance à se relever quand on freine ou accélère dans les virages (ce que je détestait sur les SV). Bref, très content de ma Gipi même si je commence déjà à lorgner vers les ER-6, mais la finition m'a l'air très léger.
V à tous et bonne route.