Eh non mais entendons nous bien : Il m'arrive de taper dedans.
Mais dans la grande majorité des cas, je roule vers 6-7000rpm.
Je passe mes rapports à cette vitesse là, sauf quand je la fais chauffer (et je déconne jamais avec ça) ou je les passe vers 3500-4000.
Donc mon moteur n'est pas encrassé, enfin je ne pense pas.
Par contre, quand j'entends des "moi je roule tout le temps vers les 10000 jusqu'à la zone rouge", bah là je me dis "ok les mecs, je roule pas comme vous".
Bete question : vos régimes moteur ?
- Oz
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Je fais comme toi, sauf qu'en plus, il m'arrive de rouler vers les 4-5 tours/min, c'est un peu plus bas. Mais c'est vraiment en conduite cool car selon le rapport, la reprise n'est pas flamboyante.
C'est parce que je tiens à la faire chauffer correctement que je pense que je ne pourrais jamais prêter ma moto froide. Qui aurait l'idée de démarrer et de rouler à 40 avec ?... Personne, je parie.
Je fais comme toi, sauf qu'en plus, il m'arrive de rouler vers les 4-5 tours/min, c'est un peu plus bas. Mais c'est vraiment en conduite cool car selon le rapport, la reprise n'est pas flamboyante.
C'est parce que je tiens à la faire chauffer correctement que je pense que je ne pourrais jamais prêter ma moto froide. Qui aurait l'idée de démarrer et de rouler à 40 avec ?... Personne, je parie.
- Cyrillll
- Pilote confirmé !
A froid c'est du 3000trs pendant 1 à 1.5km (à la louche). puis il y a une grosse montée, je la prends à 4000trs tout du long. Lorsque j'arrive au taf (10 bornes) je n'ai pas encore dépassé les 5500 trs/mn.
Lorsque je roule seul sur plus longue distance, j'utilise toute la plage de régime suivant la configuration de la route et du trafic. Néanmoins, je ne suis pas fan des plans speed sur longue distance. Je leur préfère la virole où l'agilité du Gipi est plus à son avantage. Et pour ne pas trop faire souffrir le moulin, je limite les décélérations à leur strict nécessaire (les relances sont d'autant moins fastidieuses, d'autant que le GPZ est capable de très bonnes vitesses de passage en courbe.
Lorsque je roule seul sur plus longue distance, j'utilise toute la plage de régime suivant la configuration de la route et du trafic. Néanmoins, je ne suis pas fan des plans speed sur longue distance. Je leur préfère la virole où l'agilité du Gipi est plus à son avantage. Et pour ne pas trop faire souffrir le moulin, je limite les décélérations à leur strict nécessaire (les relances sont d'autant moins fastidieuses, d'autant que le GPZ est capable de très bonnes vitesses de passage en courbe.
C'est pas parce que le poisson est rouge qu'il y a le feu à son bocal...