Suzuki RF 600

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Fred-en-mode-Gpz-Powa
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Suzuki RF 600

22 nov. 2006, 17:38

Salut,

C'est encore moi, je me balladais çà et là sur Internet et là, le choc, une bécane qui a le look du GPZ en un peu plus massif, et je dirais même presque plus belle. Je dis presque parce que je ne connais pas son moulin.

Compte tenu de son look, je suis surpris de n'avoir jamais, je dis bien, jamais entendu parler. Je serais bien tenté par me prendre le 900 en prochaine bécane. Ca serait plus atypique qu'un CBR et moins qu'une Ducat ou autre Triumph mais bon...

Si quelqu'un a des infos sur cette machine, je suis preneur.

http://www.bikez.com/bike/index.php?bike=4089
edoburn

22 nov. 2006, 17:51

Cette RF n'a malheureusement pas marché. C'était un des premiers 4 cylindres 600 atteignant la barre des 100 chevaux. Il y a eu une essai dessus dans un hors série Moto Mag ou Moto Revue je sais plus. Faudrait que je le retrouve (pas gagné ça), mais de toute façon je n'ai pas de scanner :x
De souvenir, ils reprochaient juste la chaine de distri au centre du moteur, très cher à remplacer (beaucoup de MO). Sinon, ils trouvaient un look sympa, massive comme tu dis et assez originale avec ses écopes type "Testarosa".
La 900 doit partager le chassis mais avec plus de couple (forcément). En passant, je sais pas de quelle base ils sont partis pour leurs moteurs (GSX-R :heu: )

Petite occase peu kilometrée http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 92322.html :wink:
Mi
Michmuch_974

23 nov. 2006, 12:25

Son look est tres sympa !
j'ai fouiné un peu sur le net pour voir les avis : no problem moto qui peut faire des bornes sans broncher .. un peu lourde en ville

Par contre niveau assurance elle est considerée comme sportive .
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 nov. 2006, 18:55

J'avais essayé la 900cc à l'époque de sa sortie et mon épouse qui m'accompagnait n'avait pas apprécié la selle. Elle glissait trop vers l'arrière par moment et je lui ai dit que c'était sûrement au moment où on était à 240 compteur. :lol:
Bref c'est une machine qui marchait bien mais elle avait le cul entre deux chaises car à l'époque une 900 devait être une sportive pure et dure comme la CBR900 et non une Sportivo-GT. Et puis en effet, elle était trop proche de la 600 ce qui valorisait cette dernière mais pas la 900.
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

23 nov. 2006, 20:58

dommage que je suis une bille en anglais :help:
mais l'ensemble ma bien plus :clap2: :super:
ainsi,que les autre videos :super:
GPZ59
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

23 nov. 2006, 21:11

oé je connais ,j'en ai déja vu quelques une,c'est vrai que j'aime le style (enfin quelle moto je n'aime pas ???) mais ca a été un vrai bide commercial cette bécane donc si un jour t'es tenté pense à la revente.
ph
phchmoto

25 nov. 2006, 06:43

Une excellente moto au look particulier!

J'ai eu l'occasion de l'essayer une journée en 1994 à sa sortie.

Beaucoup de couple, puissante (280 compteur en version libre, 129ch je crois) très bonne tenue de route.

Attention, suspension de sportive, très sèches et protection très moyenne.

Ces défauts ont été partiellement corrigés avec un kit 2 ans après sa sortie.

A l'époque elle se voulait être la concurrente de la VFR, mais elle était trop proche de la GSXR en confort pour convaincre.

Très grande fiabilité, finition médiocre (plastiques, oxydation...)

Une moto qui mérite d'être redécouverte
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

25 nov. 2006, 07:18

edoburn a dit:Petite occase peu kilometrée http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 92322.html
je comprend pourquoi elle n'a pas trop marché
les finitions n'ont pas l'air trés nickel au niveau du tableau de
bord :? ,mais moi elle me branche bien :D ,les finitions ca se refait
je crois que je vais me laisser tenter :twisted: :twisted: :twisted:
ph
phchmoto

25 nov. 2006, 20:34

Tu as raison, c'est une super moto :super:
Ak
Akira14

29 déc. 2006, 13:54

Salut la meute !!!

ça fait un petit moment que je mat ce forum car j'ai acheté un 500 GPz a retapper......voyant ce post sur le RF, je me suis décidé a m'inscrire pour pouvoir répondre.

Je peux facilement en parler car j'en ai possédé une il y a quelques années (un modèle 93) et ma copine en a actuellement un en ce moment (modèle 96) qu'elle c'est décidé a vendre.....

Le moteur est dérivé des GSXR750 W, aucun soucis de fiabilité.....mon 93 prenait 250, le 96 270 en pointe.
Accepte tous type de conduite (plage de régime très large), routier jusqu'a 8500 tr/mn, limite a laquelle le moteur monte vigoureusement dans les tours.

La partie cycle est impériale, direction vive et tenue de route sans reproche , suspension quand même très (trop) rigide.

Rangement nombreux, sous la selle (un U + combine de pluie) et une trappe sur le coté gauche de la garniture bien pratique (permet de loger un bloc disque et 2 ou 3 conneries).....

Niveau assurance, je ne suis pas d'accord avec le collègue plus haut....considéré comme GT/sport contrairement au 600 CBR (sportif).

Donc, ma copine vend sa brele:
Du 09/96, 18000 km, rouge, équipé d'un monobras de VFR (pièces d'adaptation réalisé sur mesure), aucuns frais a prévoir......3500 euros

Image
edoburn

29 déc. 2006, 14:32

Très sympa!
Je suis pas fan du monobras, mais là il donne bien.
Bonne vente :wink:
guiguigaz
Gipi l'aspi
Gipi l'aspi

29 déc. 2006, 14:48

oui le monobras est superbe :super:
Si ton labeur est dur, et que tes résultats sont minces, …rappelle toi qu’un jour le grand chêne a été, comme toi, un petit gland
xp44
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

30 déc. 2006, 10:10

Elle est belle cette RF, le monobras lui va bien. L'échappement est modifié ? Il parait passé très près du pneu.
Ak
Akira14

30 déc. 2006, 10:52

En fait, le montage du monobras était mon sujet de fin d'année en génie mécanique.....j'en ai profité pour revoir l'épure de suspension, basculeur et biellettes ont été fabriqué sur mesure et j'ai remplacé l'amorto par un modèle de 1200 Bandit.
Du coup, l'amortissement est plus souple et permet de rouler plus fort sur mauvais revêtement (environ 30 km/h de plus).

Oui, l'échappement est modifié....j'ai adapté un Yosh !!!
Ne
Nerrick

30 déc. 2006, 16:30

très belle machine. :D

Je l'avais oublié dans mes choix de futures moto. Par rapport à une thundercat, ça donne quoi?

Il est homologué le yosh??
Ak
Akira14

30 déc. 2006, 17:12

Par rapport a un thundercat, je sais pas trop.........par rapport a un FZR600R ou CBR600 (j' ai eu un PC31), le RF est devant en vitesse, accélération c'est kif (sauf que le moteur du RF est plus brutal).

"homologué", kézako ????
edoburn

02 janv. 2007, 10:34

Sympa ton sujet de fin d'étude :D
Tu as l'air de gérer en mécanique.
Sinon "homologué", tu sais c'est la petite mention qui te permet de ne pas avoir à verser une certaine somme à l'état :lol:
Ak
Akira14

06 janv. 2007, 10:41

Image

:explose:
edoburn

06 janv. 2007, 14:05

Ah bah voilà, pas homologué alors :lol:
300F, ça fait déjà un moment ça.

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 6 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 4 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Metacalm
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267328 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.