Conseil occasion GPZ

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
Je
JeanFilou

Conseil occasion GPZ

15 déc. 2006, 21:39

Salut,

Je suis en train de passer mon permis moto, donc je vais bientot acheter une moto...

Mon choix c'est porté sur la GPZ, donc je souhaiterais avoir quelque conseil ce modele, c'est a dire quel sont les points faible de cet becane et quel sont les point importants a verifier sur la moto en general et specialement la GPZ.

PS : je suis dans le 53 et je suis ouvert a toute proposition de vente dans les alentours...

merci
Radis
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée

16 déc. 2006, 13:22

Salut, écoute moi je vais te répeter les conseils que l'on m'a donné lorsque j'étai dans le même cas que toi !

A vérifier :

Les butées de direction (certain modèles moto-écoles ont bien morflés, chute répétitives....)

L'état des silencieux (boursouflure, chicanes décollées...)

Sinon pour les points forts de cette bécane :

Un bon moulin qui a du caractère, et qui offre après 7000tr/min un coup de pied au cul asser plaisant.

Une moto confortable sur les longs trajets (Rennes-Lorient toutes les semaines...)

Très peu couteuse à l'entretien surtout si l'on est un peu mécano.

Une consommation digne d'un chameau en plein sahara ! (j'ai fais 4.5L/100km au mini...)

En duo ma copine ne s'est jamais plaint.

En balade je suis les Bandit 650 , Mostro600 et Thunderace1000 (juste pour exemple lollllll)

Moi c'est ma première moto, je l'adore et c'est tout ! Je ne voulais qu'elle et je suis pas déçu !!!!

M**** pour ton permis ++ ;)
Image
Vive le Twin Et le son à tuer un 4 pattes !!!
edoburn
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

16 déc. 2006, 14:07

Tout dépend si tu veux un pré ou un post 94. Tu peux maintenant trouver des post très peu cher. Et même avec des bornes, si tu fais les contrôles et que tout va bien, tu peux (presque) signer les yeux fermés.

Je te mets ce que j'ai contrôlé quand j'ai acheté mon deuxème GPZ.

http://ancienforum.gpzdreamteam.com/for ... pic&t=4261

Une chose est sûre, essai dynamique obligatoire!

Bon courage pour tes recherches, surtout que tu peux trouver des prix plus bas en ce moment.
Je
JeanFilou

16 déc. 2006, 14:28

Sympa ton topic..., Une bonne checklist. En tout cas je ne vais pas aller essayer une moto tous seul, parce qu'en mecanique je n'y connais pas grand chose et que dans ta checklist je n'ai pas tout compris...

Suite a ca j'ai une question : Quand tu essaye une moto, je suppose qu'il y le bruit parle... Et quel sont les bruits qui disent attention il y ca ou ca qui est usé?

Et encore une question (ca en fait dit donc...), Il vaut mieux acheter une moto chez un pro ou un particulier...

Merci pour les reponses.

A+
edoburn

16 déc. 2006, 14:54

Oui, il y a le bruit, mais le GPZ claque quand même pas mal. Dans les limites du raisonnable bien sûr. S'il claque beaucoup, il y a peut être un jeu aux soupapes à faire. Ca peut aussi venir de la chaîne de distribution et de son tendeur si ça s'atténue à chaud. Bref, le mieux est que tu ailles essayer avec un pote mécano (ou qui s'y connait).
Acheter chez un pro ou un particulier, ça c'est toi qui vois. En sachant que tu la paieras logiquement plus cher chez un pro, mais que tu auras peut être aussi une garantie (3 mois en général). Perso j'ai acheté mes deux GPZ et ma boite à roues à des particuliers, et si tu fais les contrôles nécessaires, il n'y a normalement pas de problèmes. Pour moi en tout cas, ça se passe bien (la caisse approche les 190000 kms sans problèmes).
Et le premier Gipi à 58000 kms.
Mais c'est vrai que si tu peux aller essayer avec un connaisseur, c'est beaucoup beaucoup mieux.
Allez, trouve nous un beau GPZ :wink:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 151 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 149 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.