Bonjour a tous,
Voila j'ai vu une annonce sur internet, une GPZ 500 de 2001 avec 32500 Km
et en option une selle confort. Pour le prix de 2600 euros.
J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du tarif?
Merci
Avis prix occasion
-
Je
Message
Salut,
Je sais que c'est pas suffisant comme renseignement...
Mais pour le moment je n'ai que ca et une photo (elle est prope)
Je lui est envoyé un mail pour en savoir plus.
Dés que j'ai les reponses je les rajouterai.
Mais en admettant que la moto soit bien entretenu qu'est ce que vous pensez du prix?
Je sais que c'est pas suffisant comme renseignement...
Mais pour le moment je n'ai que ca et une photo (elle est prope)
Je lui est envoyé un mail pour en savoir plus.
Dés que j'ai les reponses je les rajouterai.
Mais en admettant que la moto soit bien entretenu qu'est ce que vous pensez du prix?
- Evilschild02
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : gpz et ER5
- Localisation : Tignieu-Jameyzieu (38) pres de lyon
Message
tout a fait d'accord avec toi cranor en théorie l'hiver les prix baisse.
mais il faut avoir plus d'info pour t'en dire plus.

mais il faut avoir plus d'info pour t'en dire plus.
-
ma
Message
juste pour une idée
la mienne je l'ai payé y a deux mois de ca 1200 avec la sincro des carbus faite, c'est tout
elle est agée... voir ma signature (confirmaton du mecano, vu l'etat du moteur, le kilometrage est ok)
par contre
j'ai investie depuis deux mois 450 euros, pneu, vidange, reglage soupapes,
vendredi prochain j'e doit changer le tendeur chaine de la distri
la baterie et naze puis bientot le kit chaine
resultat des courses en cadeau de noel j'aurrais droit juste a une orange ... voila ce qu'elle ma dis ma copine
bon noel a tous quand meme
la mienne je l'ai payé y a deux mois de ca 1200 avec la sincro des carbus faite, c'est tout

elle est agée... voir ma signature (confirmaton du mecano, vu l'etat du moteur, le kilometrage est ok)
par contre
j'ai investie depuis deux mois 450 euros, pneu, vidange, reglage soupapes,
vendredi prochain j'e doit changer le tendeur chaine de la distri

la baterie et naze puis bientot le kit chaine

resultat des courses en cadeau de noel j'aurrais droit juste a une orange ... voila ce qu'elle ma dis ma copine

bon noel a tous quand meme

- Evilschild02
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : gpz et ER5
- Localisation : Tignieu-Jameyzieu (38) pres de lyon
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je suis d'accord avec cranor tu pourrait comparer avec d'autres annonce et trouver peut etre mieux pour pas plus cher.
- edoburn
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Cluses (74)
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A voir le témoignage de Martin, il est peut être préferable d'investir un peu plus au départ pour ne pas banquer après dans le changement des consommables. Et puis faire le maximum de l'entretien par ses propres soins. Moins cher, et au moins on sait ce qu'on a fait.
- XeriuS
- Essoreur de poignée
- Localisation : Draveil (91)
Message
+1, je prefere mettre le prix et ne pas avoir de surprise après. Il faut relativiser, si elle est vraiment nickel, une moto à ce prix, c'est dérisoire.
Maintenant, à ce kilométrage le kit chaine doit etre à changer ou presque, et un pneu ce n'est pas donné, faut y mettre le prix aussi (ou alors accepter de se casser le gueule à cause d'un pneu pourri... comme moi).
Estime les frais à prévoir dans les 1500km à venir et demande une participation de 50%. On est en hiver, tu peux meme serrer la vis !
Maintenant, à ce kilométrage le kit chaine doit etre à changer ou presque, et un pneu ce n'est pas donné, faut y mettre le prix aussi (ou alors accepter de se casser le gueule à cause d'un pneu pourri... comme moi).
Estime les frais à prévoir dans les 1500km à venir et demande une participation de 50%. On est en hiver, tu peux meme serrer la vis !
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-- XeriuS --
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-- XeriuS --
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- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
- Localisation : 92 Vanves
Message
perso moi je fais ça avec les couts potentiels d une l'année d entretien si achat, sur les 8 à 10000 prochain km hors vidange quoi.
ça permet de savoir ou on va en globalisant le cout de l 'achat + 1 an d entretien, et eviter les deboires de Martin
Se focaliser sur un prix comparé une cote, ça peut jouer des tours...
A une écheance aussi courte 100 % oui où meme a changer avant la vente.XeriuS a écrit : Estime les frais à prévoir dans les 1500km à venir et demande une participation de 50%
perso moi je fais ça avec les couts potentiels d une l'année d entretien si achat, sur les 8 à 10000 prochain km hors vidange quoi.
ça permet de savoir ou on va en globalisant le cout de l 'achat + 1 an d entretien, et eviter les deboires de Martin

Se focaliser sur un prix comparé une cote, ça peut jouer des tours...
- chvince
- Arsouilleur pro
- Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
Message
Moi j'ai acheté la mienne 900€, y avait le pneu Ar à changer (çà c'est vu tout de suite) le pneu Av pouvait encore aller (d'ailleurs 2000km après, çà va toujours) par contre, pour le kit chaine, le gars me disait que c'était OK, mais j'ai tout de suite vu qu'il était mort! Apparemment, il bne s'y connaissait pas en méca et il m'a cru, donc j'ai tenu compte des 120€ (et j'ai fait grâce de la M.O.)
Enfin, j'ai roulé avec et j'ai contrôlé le tendeur de chaine de distrib pour m'assurer qu'elle avait bien été changée récemment...
Pour le réglage soupapes, je ne sais pas mais je vais le faire cet hiver, mais moi-même, donc pas un rond...
Tout çà pour dire qu'avant d'acheter un véhicule, y a un certains nombre de choses à savoir et un budget à préparer! Et pas seulement pour l'achat, mais pour l'année qui suit voir 2 ans!!!
Et quand on achète pas cher, faut penser que c'est moins fiable mais que le prix des pièces neuves et de la M.O. reste le même que pour une bécane de 12000€ !!!
Conclusion : il faut venir sur les "bons" forums avant!!
En plus tout ce qui a été dit avant, j'ajoute donc qu'il faut acheter la moto en connaissance de cause, c-à-dire soit tu t'y connais, soit tu viens avec un mécano!martin a écrit :par contre
j'ai investie depuis deux mois 450 euros, pneu, vidange, reglage soupapes,
vendredi prochain j'e doit changer le tendeur chaine de la distri![]()
la baterie et naze puis bientot le kit chaine![]()
Moi j'ai acheté la mienne 900€, y avait le pneu Ar à changer (çà c'est vu tout de suite) le pneu Av pouvait encore aller (d'ailleurs 2000km après, çà va toujours) par contre, pour le kit chaine, le gars me disait que c'était OK, mais j'ai tout de suite vu qu'il était mort! Apparemment, il bne s'y connaissait pas en méca et il m'a cru, donc j'ai tenu compte des 120€ (et j'ai fait grâce de la M.O.)
Enfin, j'ai roulé avec et j'ai contrôlé le tendeur de chaine de distrib pour m'assurer qu'elle avait bien été changée récemment...
Pour le réglage soupapes, je ne sais pas mais je vais le faire cet hiver, mais moi-même, donc pas un rond...
Tout çà pour dire qu'avant d'acheter un véhicule, y a un certains nombre de choses à savoir et un budget à préparer! Et pas seulement pour l'achat, mais pour l'année qui suit voir 2 ans!!!
Et quand on achète pas cher, faut penser que c'est moins fiable mais que le prix des pièces neuves et de la M.O. reste le même que pour une bécane de 12000€ !!!
Conclusion : il faut venir sur les "bons" forums avant!!

GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...
-
Je
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Bonjour,
Merci pour tous vos renseignement...
Je l'ai recontacter, il m'envoie d'autres photos et je pense passer la voir quand meme dans la semaine, sachant que le prix est negociable pour le pneu arriere et que son motif de vente est un depart a l'etrangé.
En ce qui concerne la becane a 2000. Elle est interescente mais dommage elle est troop loin de chez moi.
Bonne fete de fin d'anné.
Merci pour tous vos renseignement...
Je l'ai recontacter, il m'envoie d'autres photos et je pense passer la voir quand meme dans la semaine, sachant que le prix est negociable pour le pneu arriere et que son motif de vente est un depart a l'etrangé.
En ce qui concerne la becane a 2000. Elle est interescente mais dommage elle est troop loin de chez moi.
Bonne fete de fin d'anné.
- chvince
- Arsouilleur pro
- Localisation : L'ISLE D'ABEAU 38 / ex LENS 62
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Et pour 600€ (2600-2000) tu peux pas louer ou trouver un plateau et faire l'aller/retourd?
Enfin, çà dépend si c'est vraiment + de 500bornes...
Sinon, j'ai oublié de parler des pots, dans la rubrique des "choses faciles à controler" !! Et des disques et jantes : Faire tourner et voir s'il n'y a pas de voilage...(+ usure disques)
Et vérifier quand même si la plaque de cadre a été bidouillée ou pas
Moi j'ai un cousin flic, quand j'ai acheté mon GPZ et avant mon TDR, j'avais demandé l'immat au vendeur et vérifier sur le fichier central!
Et aussi, ne pas hésiter à faire une check-list écrite sur tous ces points à controler :
1) çà évite d'en oublier
2) çà permet de faire + vite une évaluation du prix
3) çà fait "le gars sérieux" qu'on aura du mal à rouler, donc le vendeur s'écrase un peu et évite de te cacher des trucs qu'il pense que tu va voir de toutes façons!
( Ah oui, j'ai oublié de vous dire, y a çà qu'est un peu cassé ou çà qui marche pu trop bien...
)
(oui, d'accord, çà dépend du vendeur! mais çà mange pas de pain!?)
Enfin, çà dépend si c'est vraiment + de 500bornes...
Sinon, j'ai oublié de parler des pots, dans la rubrique des "choses faciles à controler" !! Et des disques et jantes : Faire tourner et voir s'il n'y a pas de voilage...(+ usure disques)
Et vérifier quand même si la plaque de cadre a été bidouillée ou pas

Moi j'ai un cousin flic, quand j'ai acheté mon GPZ et avant mon TDR, j'avais demandé l'immat au vendeur et vérifier sur le fichier central!

Et aussi, ne pas hésiter à faire une check-list écrite sur tous ces points à controler :
1) çà évite d'en oublier
2) çà permet de faire + vite une évaluation du prix
3) çà fait "le gars sérieux" qu'on aura du mal à rouler, donc le vendeur s'écrase un peu et évite de te cacher des trucs qu'il pense que tu va voir de toutes façons!


(oui, d'accord, çà dépend du vendeur! mais çà mange pas de pain!?)
GPZ500 de 92 - 56752,8km - Point final ...