problème au redémarrage

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
pepettedu67
Motard en formation
Motard en formation

problème au redémarrage

11 janv. 2007, 10:11

j'ai un léger soucis à froid ma gpz démarre comme si rien n'était mais après une roulage de 1 ou 2 heures, un arrêt obligatoire pour étancher la soif de ces pauvres motards, je dois m'y reprendre à 2-3 fois pour qu'elle démarre !

une idée ?
la richesse ?
pepettedu67
Motard en formation
Motard en formation

12 janv. 2007, 09:11

pas de réponse pas cool

personne à une idée ?
RdR
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

12 janv. 2007, 09:32

ben le probleme c'est que c'est dur de faire un diagnostique a distance avec si peu d'elements :?
Perso j'ai l'impression que le reglage n'est pas top (soit elle se noye, soit il n'y a pas assez d'essence), ce qui expliquerait qu'elle demarre bien mais qu'elle ait du mal apres. Si tu bricoles, tu roules puis tu demontes les bougies pour voir (attention moteur chaud).
Maintenant ça peut aussi être autreS choseS

:cax:
N'a plus sa gpz ;(
edoburn

12 janv. 2007, 11:20

pepettedu67 a écrit :pas de réponse pas cool
Pas de réponse parce que pas trop d'idées tout simplement.
Essais une synchro (ça fait jamais de mal), mais sans grande conviction.
Comme RdR, regarde tes bougies après un roulage (l'éléctrode centrale doit être brun clair).
ma
martin

12 janv. 2007, 22:53

j'ai eu presque le meme cas sur une voiture
elle demarai mal a froid et a chaud, falais lui tirer sur la coine

en changant les bougie et vis platinés tous les 5 mois sa "demarré" presque bien pour une durée d'un mois on va dire !!

je l'ai gardai 3 ans et vendu enssuite a causse de ce prob que meme mon mecano n'arrivais pas a comprendre :evil:...en atendant il passai a la caisse le mec :twisted:
maintenant avec le recul je pense que sa devais etre un defaut de fabrication d'alumage du moteur :!:

par contre ton cas a l'air compliqué :roll:
demare bien a froid et pas a chaud :?

peut etre que les cuves de carbu se vident d'essence a cause d'un floteur qui ne fait pas son boulot ! et c'est peut etre pour ca qu'il faut lui tirer sur la coine pour les remplir enfin qu'elle puisse demarrer :idea:
Fred-en-mode-Gpz-Powa

14 janv. 2007, 19:39

... P'tite question, lorsque tu redémarres, tu appuies longtemps sur le démarreur ? tu accélères en même temps ? Tu mets le starter ?

Certaines machines sont un peu capricieuses, ça se joue parfois à quelques réglages, ou ... quelques fois à des solutions qu'on ne trouve jamais.

Je serais d'avis de vérifier les richesses ... en revanche, est ce que c'est vital pour la machine ?... Je dirais qu'il n'y a pas feu au lac.

Au fait, p'tite question, toi aussi, tu es de Schiltigheim ?
pepettedu67
Motard en formation
Motard en formation

15 janv. 2007, 10:10

y a 2ans je vivais à schiltigheim plus maintenant.

oui je reste assez longtemps sur le démarreur, je suis allée voir un mécano m'a dit que tout le réglage est à refaire d'après lui.
Il va s'y pencher une fois qu'elle sera remontée car pour le moment elle est en peinture.

JE vous dirais les suites

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 163 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 161 invités
Utilisateurs inscrits : climoute56, Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.