il pleu, il mouille

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
ma
martin

il pleu, il mouille

08 févr. 2007, 08:14

salut

il pleu il fait beau temps, c'est la fete au paysan.......
il pleu il mouille, c'est la fete a la grenouille.........

c'est peut etre pas la fete a la gipi :?:

je me suis toujours poser la question sur les motos :!:
esque sous la pluie les broches electrique ou les cables qui sont au contact de l'eau ne risquent pas de causser un cour circuit ou de rouiller a la longue

:wink: :wink:
sa
sanderman

08 févr. 2007, 09:40

pour la rouille si bien sur maix c est vraiment sur du long long terme et si tu la laisses dehors

ensuite pour le cours circuit non impossible c est quand meme un peu prévu pour à la base, les ingénieurs concevant des moto savent que tu ne vas pas rouller que par temps sec donc elles sont étanches enfin du moins les connectiques les sont !

par contre, et sa m ai arrivé, la neige et le froid (bon très froir quand meme) les cables peuvent se tendre et lacher sans l effet du froid et d une chaleure brutale arrivant lorsque que tu arrete le moteur par exemple la chaleure du moteur monte mais faut deja que ce cable soit très usé !

sinon aucun soucis a signaler a rouler sous la pluie a part que sa glisse bien sur
Toze
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 févr. 2007, 14:44

c'est un peu la même chose pour les voitures, même s'il et vrai que c'est un peu plus protégé.

Les contacts électriques ne "rouillent" pas car les cables sont en cuivre et les contacts en laiton (généralement) surtout ils sont en place, donc même si ça s'oxyde, le courant passe quand meme.

Enfin je dis ça mais moi dès qu'il pleut beaucoup je me retrouve sur la bas coté :roll: :oops: , on n'arrive pas à trouver où l'eau rentre.... Le régime moteur "tombe" et je dois attendre un peu que ça passe....

Mais c'est vrai que les contacts ne sont pas étanches..... :roll:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 222 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 220 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.