Salut à tous.
Je suis Greg, un belge passionné de moto. Je roule sur route en Thundercat depuis 8 ans. Rien ne me destinait à une GPZ 500 ... si ce n'est la passion de la vitesse. En effet, après avoir roulé pendant 4 ans sur circuit en ZX-6R et R6 pour le plaisir, je souhaite à présent tenter l'expérience de la course.
Chez nous, il n'existe que peu de circuits (2) et le championnat se fait sur route ouverte.. trop dangereux. J'ai bien tenté une incursion dans un mini championnat d'endurance, mais le prix est prohibitif.
Je me porte donc vers la France pour le championnat qui a mon sens est plus sécurisant et le moins couteux pour débuter : la promo 500 cup.
Il ne me reste plus qu'à mettre la main sur une GPZ afin de commencer ce rêve de gosse.
Hello
- Crisp
- Gipi l'aspi
- Localisation : Hauts-de-Seine (92)
Message

C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !!
Salut et bienvenue sur le forum !
Tu vas te lancer en 500 Cup ? Cool ! Tu vas pouvoir nous filer des infos ! (budget, organisation)
Un autre membre du forum a fait la 500 Cup en GPZ, c'est Lionel#99. On le voit plus trop souvent en ce moment, je crois qu'il fait maintenant la 500 Cup en CB. J'ai un lien à te filer que j'ai trouvé hier, il me semble que c'est le site de son écurie : http://ecurietgs.free.fr/ (tu y trouveras plein d'infos, dont le règlement technique)
@+
Crisp
Tu vas te lancer en 500 Cup ? Cool ! Tu vas pouvoir nous filer des infos ! (budget, organisation)

Un autre membre du forum a fait la 500 Cup en GPZ, c'est Lionel#99. On le voit plus trop souvent en ce moment, je crois qu'il fait maintenant la 500 Cup en CB. J'ai un lien à te filer que j'ai trouvé hier, il me semble que c'est le site de son écurie : http://ecurietgs.free.fr/ (tu y trouveras plein d'infos, dont le règlement technique)
@+
Crisp


C'est quoi le texte ? Ninjaaaaaaaaa !!

-
Gr
Message
Merci ... j'espère que je serai à la hauteur ...
Mais bon, je ne brigue pas les places de devant non plus.
Avec mes 30 balais et mon expérience de la course quasi nulle, je vais en premier lieu tenter de ne pas finir dernier ...
Mon objectif de cet année sera d'être qualifié au moins une fois pour la course principale. Le plateau est super relevé et le nombre de pilotes est assez élevé.
Si vous voulez voir une prepa pas mal non plus, pour ceux qui parlent la langue de W (dubbeliou), vous pouvez jeter un oeil ici.
Moi j'ai flashé !
Mais bon, je ne brigue pas les places de devant non plus.
Avec mes 30 balais et mon expérience de la course quasi nulle, je vais en premier lieu tenter de ne pas finir dernier ...
Mon objectif de cet année sera d'être qualifié au moins une fois pour la course principale. Le plateau est super relevé et le nombre de pilotes est assez élevé.
Si vous voulez voir une prepa pas mal non plus, pour ceux qui parlent la langue de W (dubbeliou), vous pouvez jeter un oeil ici.
Moi j'ai flashé !
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
Message
Ah, un Catrider qui passe par chez nous, c'est plutôt rare, en tous cas bienvenue sur le forum
. Elle est de quelle couleur ta T4, si jolie moto qui devrait devenir mienne dans quelques temps
.
Sinon pour la course, comme te l'as dit Crisp, il y a Lionel#99 qui courait sur GPZ avant. D'ailleurs il vendait même cette GPZ préparée il y a peu. Elle est partie il y a 15 jours. Dommage pour toi, çà aurait pu t'intéresser.
Par contre, même s'il ne vient pas très souvent sur le forum mais que tu veux lui demander des trucs, rien ne t'empêche de lui passer un MP. Il devrait te répondre.
Au fait, çà commence quand la prochaine saison ? Cà te laisse quand même le temps de trouver ton budget et ta machine au moins ?
En tous cas, bon courage pour ce challenge


Sinon pour la course, comme te l'as dit Crisp, il y a Lionel#99 qui courait sur GPZ avant. D'ailleurs il vendait même cette GPZ préparée il y a peu. Elle est partie il y a 15 jours. Dommage pour toi, çà aurait pu t'intéresser.
Par contre, même s'il ne vient pas très souvent sur le forum mais que tu veux lui demander des trucs, rien ne t'empêche de lui passer un MP. Il devrait te répondre.
Au fait, çà commence quand la prochaine saison ? Cà te laisse quand même le temps de trouver ton budget et ta machine au moins ?
En tous cas, bon courage pour ce challenge

Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie





-
Gr
Message
J'ai envoyé un MP à lionel déjà ...
Pour la saison, elle devrait commencer en mars je pense.
Mon principal sponsor étant moi (j'en ai pas en fait), mon budget sera assez limité, mais je l'espère suffisant. Il n'est en effet pas facile de trouver un sponsor en Belgique et encore moins pour rouler en France.
J'ai par contre deux partenaires (j'organise des journées pistes) avec qui je vais essayer de parlementer un peu.
Salut, mon T4 est le modèle 97 rouge/noir/blanc (je regrète mon 96 bleu nuit/gris)Serval a écrit :Ah, un Catrider qui passe par chez nous, c'est plutôt rare, en tous cas bienvenue sur le forum. Elle est de quelle couleur ta T4, si jolie moto qui devrait devenir mienne dans quelques temps
.
Sinon pour la course, comme te l'as dit Crisp, il y a Lionel#99 qui courait sur GPZ avant. D'ailleurs il vendait même cette GPZ préparée il y a peu. Elle est partie il y a 15 jours. Dommage pour toi, çà aurait pu t'intéresser.
Par contre, même s'il ne vient pas très souvent sur le forum mais que tu veux lui demander des trucs, rien ne t'empêche de lui passer un MP. Il devrait te répondre.
Au fait, çà commence quand la prochaine saison ? Cà te laisse quand même le temps de trouver ton budget et ta machine au moins ?
En tous cas, bon courage pour ce challenge
J'ai envoyé un MP à lionel déjà ...
Pour la saison, elle devrait commencer en mars je pense.
Mon principal sponsor étant moi (j'en ai pas en fait), mon budget sera assez limité, mais je l'espère suffisant. Il n'est en effet pas facile de trouver un sponsor en Belgique et encore moins pour rouler en France.
J'ai par contre deux partenaires (j'organise des journées pistes) avec qui je vais essayer de parlementer un peu.
-
Gr
Message
La photo viens du site que je donne un peu plus haut dans les posts.
Elle est géniale et les couleurs correspondent en plus à mes couleurs actuelles ...
Merci.loulou64 a écrit :Salut et bienvenu Grand pilote.Greg a écrit :Salut ... je sais pour la moto de Lionel ... hélàs elle est partie déjà
La photo de ton avatar elle a l'air déjà pas mal pour commencer les courses
La photo viens du site que je donne un peu plus haut dans les posts.
Elle est géniale et les couleurs correspondent en plus à mes couleurs actuelles ...
- Serval
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Localisation : Juillan (65)
Message
Perso, je préfère celles peintes en "3 bandes" style noir/gris/jaune ou noir/gris/orange, mais ce n'est qu'un question de goûts, de toutes façons, elles marchent toutes aussi bienGreg a écrit :Salut, mon T4 est le modèle 97 rouge/noir/blanc (je regrète mon 96 bleu nuit/gris)

Et tu as une idée de combien te couterait une saison pleine (courses + moto + entretiens + déplacements) et penses-tu justement en faire une complète ou juste certaines courses (au moins la 1ère année) ?Greg a écrit :Pour la saison, elle devrait commencer en mars je pense.
Mon principal sponsor étant moi (j'en ai pas en fait), mon budget sera assez limité, mais je l'espère suffisant. Il n'est en effet pas facile de trouver un sponsor en Belgique et encore moins pour rouler en France.
J'ai par contre deux partenaires (j'organise des journées pistes) avec qui je vais essayer de parlementer un peu.
Début : GPZ
. Puis : Thundercat
. Et maintenant : 800SSie





-
li
Message
Salut, à tous, désolé, mais en ce moment, j'ai pas trop le temps de venir vous faire un petit coucou, sinon, bonjour à tous ce que je ne connais pas et donc à toi, Greg, donc je pense que c'est toi que j'ai du avoir au téléphone en plus du MP que je viens de recevoir, pour les frais j'ai du en parlé sur l'ancien forum, si tu trouve pas, je t'en reparlerais, donc pour ce qui est de te trouver une moto, je pense que c'est possible, à part que ce sera une CB et non pas une GPZ, je t'explique pourquoi, il y a peut être 6 GPZ en promo, contre 90 CB, donc pour les occases tu comprendras, qu'elle sont dure à trouver, pour la mienne je te disais qu'elle était vendu, en fait le gars qui l'achète la récupère dimanche car il habite à Metz et moi à Nîmes, donc si tout se passe bien elle est vendu, maintenant comme je dis, tant que j'ai pas le chèque dans les mains, rien est fait, si jamais je t'en reparlerais, donc pour l'occasion je vais voir ce que je peux te trouver, y'a 99 % de chance que se soit un CB, en plus je te conseille plutôt cette moto, car plus fiable pour la piste, j'en ai déjà fait l'expérience cette année en ayant échangé mon CB contre un GPZ, qui je suis désolé pour le Forum, ma beaucoup déçu, la GPZ te coutera plus cher à l'entretien qu'une CB, qui est increvable, surtout si tu as un budget limité, je me renseigne et te tient au courant.
, au fait mon site à moi c'est www.laspi-racing.com , TGS c'est celui à Riton

-
Gr
Message
J'espère pouvoir faire la saison complète ... je compte pour le moment +- 500 euros par course. Je compte sur le fait qu'on est 2, donc les déplacements devraient être divisés par 2 (y'en a pour pres de 12000 km sur base de la saison 2004).Serval a écrit :Et tu as une idée de combien te couterait une saison pleine (courses + moto + entretiens + déplacements) et penses-tu justement en faire une complète ou juste certaines courses (au moins la 1ère année) ?
-
Gr
Message
Je ne suis pas contre une CB, tous les conseils sont bons à prendre, tu as plus l'habitude que moi.
Je regardais les GPZ car je les pensais plus facile à trouver d'occase.
Je me trompe dirait-on !
De même, j'aime bien les kawa ... et un peu moins les honda.
Salut Lionel, merci à toi de passer par ici.lionel#99 a écrit :Salut, à tous, désolé, mais en ce moment, j'ai pas trop le temps de venir vous faire un petit coucou, sinon, bonjour à tous ce que je ne connais pas et donc à toi, Greg, donc je pense que c'est toi que j'ai du avoir au téléphone en plus du MP que je viens de recevoir, pour les frais j'ai du en parlé sur l'ancien forum, si tu trouve pas, je t'en reparlerais, donc pour ce qui est de te trouver une moto, je pense que c'est possible, à part que ce sera une CB et non pas une GPZ, je t'explique pourquoi, il y a peut être 6 GPZ en promo, contre 90 CB, donc pour les occases tu comprendras, qu'elle sont dure à trouver, pour la mienne je te disais qu'elle était vendu, en fait le gars qui l'achète la récupère dimanche car il habite à Metz et moi à Nîmes, donc si tout se passe bien elle est vendu, maintenant comme je dis, tant que j'ai pas le chèque dans les mains, rien est fait, si jamais je t'en reparlerais, donc pour l'occasion je vais voir ce que je peux te trouver, y'a 99 % de chance que se soit un CB, en plus je te conseille plutôt cette moto, car plus fiable pour la piste, j'en ai déjà fait l'expérience cette année en ayant échangé mon CB contre un GPZ, qui je suis désolé pour le Forum, ma beaucoup déçu, la GPZ te coutera plus cher à l'entretien qu'une CB, qui est increvable, surtout si tu as un budget limité, je me renseigne et te tient au courant., au fait mon site à moi c'est www.laspi-racing.com , TGS c'est celui à Riton
Je ne suis pas contre une CB, tous les conseils sont bons à prendre, tu as plus l'habitude que moi.
Je regardais les GPZ car je les pensais plus facile à trouver d'occase.
Je me trompe dirait-on !
De même, j'aime bien les kawa ... et un peu moins les honda.
-
li
Message
Je peux t'assurer que quand tu vas te trouver, juste avant une course et que ton moteur aura cassé la veille et que tu vas devoir en trouver un dans la nuit, et l'échanger et que vers 5 H du mat, tu vas pouvoir te coucher pour te lever à 8 H du mat pour rouler vers 9 H et que lorsque tu vas partir sur la piste, c'est ta boite de vitesse qui lache, je peux te dire que tu vas aimé les Honda, voici ma première expérience pour la 1 ère course 2004, et j'ai plein d'histoire comme celle là sur la GPZ, en plus cette moto est très dure à régler de l'avant, le vainqueur de cette année qui a gagné sur une GPZ est aidé par Kawasaki et change de joint de culasse quasiment à chaque course, alors que la CB, tu la laisses à l'abri, deux mois plus tard, tu la sors et tu la démarre, de temps en temps tu lui fait une vidange et c'est fini, j'ai roulé pendant deux ans avec une CB, j'ai voulut prendre une GPZ, car je voulais gagné le championnat cette année, mais n'ayant pas le même budget et le même soutien que le premier, je repars pour 2005 avec un CB, avec lequel je compte bien gagné