Salut à tous,
Et plus particulièrement aux motards que j'ai rencontré au GAU (crisp, gannick, imothep, choup-choup). Le GAU est un endroit très sympa et je conseille à tout le monde d'y passer , on y trouve des conseils et tous les outils pour mettre les mains dans la moto et faire ses reparations ou son entetien courant à moindre frais! Esprit d'entraide et bonne humeur !
Apres quelques temps en 125, je suis au guidon d'une GPZ depuis mars 2004. C'est la première moto depuis le permis et je ne regrette vraiment pas mon choix. J'essaie de faire l'entretien courant et quelques reparations moi-même quand je peux :
- changement roulements de direction
- vidange huile fourche
- reparation du sabot avec de la resine
Problème de ma GPZ : les clignotants fonctionne avec le regime moteur! A part cela elle tourne comme une horloge!
A+ et bonne route
SAlut
-
gw
Pour le GAU, vous avez vraiment du bol !!! Si j'avais ça, ma bécane n'irait jamais chez mon p'tit mécano, mais bon, j'préfère quand même vivre à Nantes qu'en RP !
Bravo pour tous les travaux !! Y a un paquet de motard qui au bout de 20 ans de bécanes n'ont pas fait le dixième de ce que tu as déjà fait !
Pour tes clignos, j'ai eu la réponse il y a qq temps de la part d'un pote qui roulait avec une antiquité marchant avec une batterie de 6 volts. Je vais lui redemander l'origine de cette panne !
Bienvenue ici encore une fois, tu verras l'ambiance est bonne sur le forum aussi !
Pour le GAU, vous avez vraiment du bol !!! Si j'avais ça, ma bécane n'irait jamais chez mon p'tit mécano, mais bon, j'préfère quand même vivre à Nantes qu'en RP !
Bravo pour tous les travaux !! Y a un paquet de motard qui au bout de 20 ans de bécanes n'ont pas fait le dixième de ce que tu as déjà fait !
Pour tes clignos, j'ai eu la réponse il y a qq temps de la part d'un pote qui roulait avec une antiquité marchant avec une batterie de 6 volts. Je vais lui redemander l'origine de cette panne !
Bienvenue ici encore une fois, tu verras l'ambiance est bonne sur le forum aussi !
-
pt
je vois que tu connais déjà pas mal de "nos piliers" du forum...
Moi aussi j'ai des soucis avec mes clignos: une dizaine de coups lents puis rapides, puis lents, puis rapides, puis lents, puis......
Ca fait de l'animation pour celui qui est derrière et puis tant que ca marche quand même et que ca ne fout pas tout mon circuit élctrique en l'air...
A bientôt sur les routes de la région parisienne.
je vois que tu connais déjà pas mal de "nos piliers" du forum...
Moi aussi j'ai des soucis avec mes clignos: une dizaine de coups lents puis rapides, puis lents, puis rapides, puis lents, puis......
Ca fait de l'animation pour celui qui est derrière et puis tant que ca marche quand même et que ca ne fout pas tout mon circuit élctrique en l'air...

A bientôt sur les routes de la région parisienne.
- riodji-49
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : gpz500s 1999
pour le soucis de clignos si je comprends bien tes symptomes ça vient du relais de clignos qui est fatigué...ou alors t'aurais pas changé tes clignos 21w par des 5w desfois ?
y faut que le moteur monte un peu dan les tours pour que les clignos clignotent c'est ça ??
j'ai eu ce soucis sur le DTR que j'ai retapé ( en bas a droite
)tite inversion avec le relais du GPZ et ça refonctionne impec,le relais du DTR je l'ai remonté sur le GPZ et il s'est remis à fonctionner.
cool !
ça coute allez 5 euros. peu etre moins en casse, c'est standard ce truc
pour le soucis de clignos si je comprends bien tes symptomes ça vient du relais de clignos qui est fatigué...ou alors t'aurais pas changé tes clignos 21w par des 5w desfois ?
y faut que le moteur monte un peu dan les tours pour que les clignos clignotent c'est ça ??
j'ai eu ce soucis sur le DTR que j'ai retapé ( en bas a droite

ça coute allez 5 euros. peu etre moins en casse, c'est standard ce truc

Dernière modification par riodji-49 le 19 nov. 2004, 16:26, modifié 2 fois.
- Oz
- Moto(s) : Triumph 675 Daytona
- Signe particulier : God save the triple.
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
Pointilleux à ce que je vois, ou tout au moins observateur ... Tu sembles en être très satisfait donc, pourvu k'ça dure !
Mes clignos sont plus capricieux que ça mais bon, c'est encore une autre histoire... ( promis, pas de posts à rallonge lol ).
Re: SAlut
Salut et bienvenue à toi !stef a écrit : Problème de ma GPZ : les clignotants fonctionne avec le regime moteur! A part cela elle tourne comme une horloge!
A+ et bonne route
Pointilleux à ce que je vois, ou tout au moins observateur ... Tu sembles en être très satisfait donc, pourvu k'ça dure !
Mes clignos sont plus capricieux que ça mais bon, c'est encore une autre histoire... ( promis, pas de posts à rallonge lol ).
- Fred-en-mode-Gpz-Powa
... Pour le désagrément occasionné... ( il faut le voir lol ) ( en fait, tout dépend la manière dont on roule ), j'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte, forcément, j'ai mis un peu de temps à monter dans les tours, ... ça m'a affolé au début et maintenant, j'y pense plus... faut dire que je suis maintenant moins haut dans les tours quand je sais que je vais tourner. Le bon point, c'est que ça " alerte " les automobilistes un peu endormis : " Tiens , son cligno clignote mal "... => M. voiture a donc vu le cligno et ( en théorie ) adaptera son allure ( normalement, ralentir et pas accélerer comme un boeuf pour se dire : " Oué ! j'ai doublé une moto ".riodji-49 a écrit :salut stef !
un relais ça coute allez 5 euros. peu etre moins en casse, c'est standard ce truc