-Pour l'esthétique,moi j'adore mais bon les gouts et les couleurs,elle était vétue de sa robe noire,sobre et agressive,feu arriere à diodes,fourche inversée,de série siouplait des écopes de radiateur,manque plus que le sabot et elle est parfaite.Bon évidemment pour gacher le travail ,énormes clignos et grosse bavette étaient de mise.
-Niveau instrumentation,je trouve ca assez complet avec deux trips partiels,l'heure ,temperature et une jauge à essence + évidemment un tachymetre tout ce beau monde en digital (ce qui n'est plus le cas pour le compte tours)
-Allez, contact,on laisse le compteur se reinitialiser et on appuie sur le bouton magique... ...la belle émet un son rauque au travers de son silencieux noir déja si controversé et pourtant du plus bel effet,on y va ,il est désormais tant de poser mes fesses sur la selle (si on peut appeler ca une selle)des plus durs que je n'ai jamais essayé(contrairement à ce que j'ai pu lire dans un essai,elle n'est en rien moelleuse)pour dire c'est meme pire que sur le SV650 que j'avais enfin...on continue le guidon est assez proche du "pilote" et la position peu basculée vers l'avant .
Ma jambe tremblante vient enlever la béquille latérale que je trouve très en arriere (je ne suis jamais content),première et go...
- ... je m'élance sur un filet de gaz ,à ce moment je découvre une certaine souplesse mécanique,je suis toujours en premiere aux alentours de 45 km/h ,la moto ne rechigne pas ,bon deuxième et une petite accelération,waou je suis à 80 en très peu de temps ,tant que je suis en ville je fais mes petits tests de souplesse moteur,c'est bluffant à 50km/h en 6e ,pas loin du ralenti ,elle ne bronche pas,ensuite je me cale à 4000 trs en 3e je remets plein gaz,c'est hallucinant la patate pour un 750 ,à ce régime je ne vois meme pas la différence avec la 1100 ,surement du à une grosse différence de poids.
-Après mes escapades citadines,je me dirige vers l'autoroute,voie d'accélération,je m'insère facilement grace au coffre moteur,j'en prends évidemment plein la gueule à cause de l'absence totale de protection et je suis encore une fois agréablement surpris quand je découvre l'allonge qu'à cette machine,elle est top niveau moteur ,rien à dire.
-Allez on revient sur Terre et en ville par la meme occasion,sur route un peu défoncée je me rends compte de l'excellent boulot que font amorto et fourche,tout est absorbé sans le moindre soucis,ensuite pour le freinage rien à dire la bete stoppe nette après un mini wheeling suivi d'un rupteur à 115 en premiere
Finalement cette Z750 m'aura vraiment permis de prendre mon pied,elle est pour résumer puissante avec l'allonge nécessaire et coupleuse avec une souplesse hors pair,un vrai ptit roadster sportif qui a su garder un certain confort la rendant polyvalente.
J'espère que ca n'aura pas été trop long et barbant,désolé pour les photos mais je n'ai pas eu le temps d'en faire,je tiens à remercier la concession Kawa Valenciennes que je n'aime pas spécialement mais qui m'a gentiment rendu mon cheque de caution de 1000 euros.