Essai de la ER6N

Il n'y a pas que les GPZ dans la vie... Donc, si tu as une autre moto, présente-nous ta monture !
Ca
Catkiller57

Essai de la ER6N

21 avr. 2007, 15:55

Comme vous le savez, j'ai actuellement une SV650S de 2003 et je commence à me demander si je ne vais pas la vendre au profit d'une ER6F en rasion de la position de conduite qui commence à me faire un peu souffrir. Alors ce matin, avec mon pote qui a une ER6N depuis peu, on s'est échangé nos bécanes pour aller se promener derriere Metz, voir les cons': 10km d route de campagne et 30km d'autocroute. Suffisant pour ce faire une petit idée.

Arrivé chez lui, après un petit café pour se réchauffer (il faisait un peu frai tot le matin malgrès le soleil ;-) jenfourche la bête: ca fait bizarre la position roadster :shock: On est bien droit, les bras assez écarté. Enfin, à première vue, je vais pas avoir mal au dos ni au poignet comme sur la SV. De plus, je touche le sol!! La sv javais du un peu la rabaisser mais la ca va, je suis a l'aise. Au final, j'ai l'impression d'etre sur un vélo.

On commence notre virée par les routes de campagne,direction l'A31. Les premiers virages a basse vitesse sont un plaisir: le guidon permet de diriger la machine avec le bout des doigts. La sv demande un peu de mouvement du corp pour aider en raison des bracelets. Le moteur réagit au quart de tour. On tourne la poignée, et le moulin monte dans les tours rapidement et accélerre des les bas régimes. Vive les Twin! Il part un chouillat plus tot que sur la SV. Par contre, le frein moteur est moins brutal que sur la SV: on lache la poignée et la moto ralentit doucement. Mon pote a dailleur été surpris avec la sv quand il a laché la poigné droite sur l'autocroute parce quil avait un peu mal: il a eut l 'impression de s'arreter avec le frein comparé à sa ER6! Ceci fait que pour moi, le moteur de la ER manque un peu de "caratère". Le twin en V est + drole.

Arrive alors la partie d'autocroute: aucun pbm pour s'insérer, ca part comme la SV. Par contre, arrivé à 120km/h, les cervicales en prennent un coup! L'absence de bulle se fait sentir! J'aime vraiment pas les roadster :x La version F m'eviterait ce désagrément. Les kilometres defilent et mon dos ne souffre pas, aucun fourmillement ni douleur dans les poignets! Ca cest agréable!

On s'arrete enfin chez les cons' derriere Metz: mon pote n'a qu une envie, descendre du SV :D et moi je suis content, cest une très bonne machine avec un moteur tout aussi performant que celui de la SV. Il pousse franchement dès les bas régimes, la position de conduite agréable mais il manque une protection au vent.

Au final: je pense de + en + a vendre mon SV et a m'acheter une ER6F meme si l'esthétisme n'est franchement pas au même niveau que la SVS!!.Meme si jai pas pu essayer la F car aucun cons' ne l'avait en essai, la N ma convaincu. La F en bleu me fait les yeux doux...Et mon dos me murmure de la prendre... :oops: On vera...

PS: si qqn serait un intéressé par une SV650S bleu de 2003, ca pourrait peut etre m'aider à faire mon choix... :oops: :lol:
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

21 avr. 2007, 23:19

'lut Kat...

l'er6f en bleu ! :? j'crois pas que ça existe 'faudra sans doute que tu fasses faire une peinture perso :!:

Moa aussi je lorgne sur une er6F mais mon porte monnaie me rappel à l'ordre :( c'est encore trop rare en occasion ou alors elles ont très peu de Km et donc se vendent proche du prix du neuf...
Dernière modification par WAX le 22 avr. 2007, 22:26, modifié 1 fois.
Twin = bonnes vibrations :super:
raph54
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

22 avr. 2007, 08:07

pour le er6f en bleu
il est OUAAAAA!!!! super beau c'est une couleur de cette année
je me laisserais bien tenter mais avec mes 1,87m et mes jambes de 3m
le er6 est encore bas pour moi :evil: :evil: :evil:
je crois qu'il y a un sv650 qui va se liberer bientot :roll:
a voir avec le prix demender et le niveaux de mon coffre-fort :cry:
j'ais mis les fesses sur le bandi d'un pote hier, la taille est encore un peux juste :x :x mais ca va le prob c'est les 4 p et la puissance
kawa devrais,pour revenir sur nos bi prefferer,penser que beaucoup de motard fond + de 1,80m
attention je ne dit pas que le er6 est petit mais que j'ais le defaut d'etre grand pour les moyennes cylindrés :cry: :cry: :cry:
Big_Brother
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

22 avr. 2007, 10:28

L'auto école où je vais passer mon permis en a commandé une. Je passrai mon permis soit sur une ER5, soit là dessus.
GPZ 500 S 2005
12 000 km au compteur
Ca
Catkiller57

22 avr. 2007, 19:52

Raph==> effectivement, en bleu elle est belle mais je nai pas pu la voir en vrai: les cons' de Metz et Thionville ne lavaient qu en gris ou noir. Il y a ma sv qui va se libérer en effet, si tes preneur...! Je la met a 4100€ a debattre bien sur. :wink: Je suis ouvert a toutes proposition... A voir dans les annonces...

PS: moi cest la taille de la ER6 qui minteresse, je fais 1m65. Mais dapres les echos dautre forum, ceux de grande taille ne sont pas trop a laise sur la SV au niveau de genoux en raison de la forme du reservoire..fo voir
WAX
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

22 avr. 2007, 22:32

Ah ben oui, elle existe en bleu depuis 2007.
J'avais pas vu :wink:

Hélas ma péférée :arrow: noire cadre rouge n'y est plus :(
Twin = bonnes vibrations :super:

Revenir à « Essais et présentations d'autres modèles »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 25 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 24 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267325 messages
13343 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.